La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ZePot a écrit :
Autre inconvénient (si je ne me trompe pas, car j'ai toujours un peu de mal avec le fonctionnement de la LS-2) ça implique une micro-coupure du son dry à l'activation du delay, et ça c'est très con.

J'ai dit une connerie je crois... je pourrais laisser la LS-2 activée en mode A+B et utiliser le switch du DMM pour activer le delay. Reste à la loger sur le pedalboard.

Y a pas qqun sur le forum capable de troubaillepasser la sortie dry du monsieur mémoire ?
ZePot
lama00 a écrit :
Et si tu veux faire un peu de DIY, tu prends un looper, tellement plus simple, une seule pédale en plus et plus d'ennuis.

http://www.musikding.de/produc(...).html

Un simple looper ne suffit pas, il me faut un truc capable de mixer.
Starfucker Inc.
pourquoi mixer absolument d'ailleurs ?

en bypassant la DMM c'est comme si tu installais un TB sur le dry
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Easyrom
Hello,
User content d'EH : Holy Grail et Small Clone (Big Muff à venir).
Une petite question : j'ai l'impression que le Small Clone sonne mieux sur pile que sur secteur (ce qui est assez casse-pieds dans un usage sur pedal board : débrancher le jack pour préserver la pile est un peu galère et changement de pile idem).
En revanche, j'ai l'impression après tests qu'il sonne mieux sur secteur 12V plutôt que 9V... Réalité ou vue de l'esprit ? Danger quelconque pour la pédale ?
lagartija nick
Easyrom a écrit :
Hello,
User content d'EH : Holy Grail et Small Clone (Big Muff à venir).
Une petite question : j'ai l'impression que le Small Clone sonne mieux sur pile que sur secteur (ce qui est assez casse-pieds dans un usage sur pedal board : débrancher le jack pour préserver la pile est un peu galère et changement de pile idem).
En revanche, j'ai l'impression après tests qu'il sonne mieux sur secteur 12V plutôt que 9V... Réalité ou vue de l'esprit ? Danger quelconque pour la pédale ?

Tiens donc, elle sonne mieux avec la pile? moi y a pas de différence (pile chargée à bloc bien sûr!)
Euh, je crois qu'il ne vaille pas trop augmenter le voltage, même minime, je sais pas ce que ça donnerait à la longue (cramage? surtension?)
C'est une sacré bonne pédale comme ça, non? simple avec une large palette de modulation, du discret au plus batcave des sons!!! elle surpasse tous les chorus de la catégorie et mêm de certains racks de "haut de gamme" (j'utilise des chorus depuis 1980 dont ma vieille Boss CH3 qui a un souffle de la mort maintenant, plus de 20 ans d'utilisation)
Le seul regret éventuel de la S Clone: qu'elle ne soit pas stéréo mais pour ça, y a la polychorus stéréo
old punx never die
ZePot
Starfucker Inc. a écrit :
pourquoi mixer absolument d'ailleurs ?

en bypassant la DMM c'est comme si tu installais un TB sur le dry

Non, quand je parle du dry, je ne parle pas du bypass, mais du signal dry lorsque la pédale est activée (celui qui sort de la sortie "Direct out" si on joue en stéréo).

Le DMM est bien True Bypass. Par contre, bizarrement, quand on active la pédale, elle ne se contente pas de mixer les échos au bypass, elle fait aussi passer le signal dry par le préamp. Mais comme le préamp a une headroom catastrophique, avec l'OCD tout est distordu, et non pas juste les répétitions. Suis-je clair ?

Bref ça me nique mon son
Starfucker Inc.
en fait t'aimerais ton son clean qui passe pas par le preamp de la DMM mais qu'il n'y ait que les répétitions de coloré par le DMM ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
en fait t'aimerais ton son clean qui passe pas par le preamp de la DMM mais qu'il n'y ait que les répétitions de coloré par le DMM ?

Si par clean tu veux dire dry, oui.

Pour comparer, on voit ça souvent avec les processeurs numériques utilisés avec des mixeurs en rack, pour éviter que le dry soit numérisé. Bah là c'est pareil, sauf qu'au lieu d'être numérisé le signal est massacré de façon bien analogique, à l'ancienne

Je ne suis pas du tout un puriste, mais là avec l'OCD ça distord à fond ! Avec mon BD-2 ça ne me posait pas de problème.
Easyrom
lagartija nick a écrit :

Tiens donc, elle sonne mieux avec la pile? moi y a pas de différence (pile chargée à bloc bien sûr!)

C'est en tout cas l'impression que j'ai eue : plus douce, plus chaude sur pile.
Ceci dit, ma déduction était peut-être rapide : quand je l'ai essayée sur pile mon set up était guitare->small clone->reverb->amp alors que quand je l'ai branchée sur secteur elle était placée après pas mal d'autres pédales (wha, comp, phaser, ts, disto).

lagartija nick a écrit :

Euh, je crois qu'il ne vaille pas trop augmenter le voltage, même minime, je sais pas ce que ça donnerait à la longue (cramage? surtension?)

C'est ce que je redoute, mais en même temps il me semble qu'une pile neuve dépasse souvent les 9V... alors qu'un transfo secteur 12V n'atteint pas toujours les 12V. Donc l'écart doit être assez minime et j'ai réellement l'impression d'entendre une différence (subtile certes, mais audible).

lagartija nick a écrit :

C'est une sacré bonne pédale comme ça, non? simple avec une large palette de modulation, du discret au plus batcave des sons!!! elle surpasse tous les chorus de la catégorie et mêm de certains racks de "haut de gamme" (j'utilise des chorus depuis 1980 dont ma vieille Boss CH3 qui a un souffle de la mort maintenant, plus de 20 ans d'utilisation)

Oh que oui ! Elle surclasse en tout cas les 2 chorus CH-1 que j'ai eus auparavant.
ZePot
ZePot a écrit :

Si par clean tu veux dire dry, oui.

Pour comparer, on voit ça souvent avec les processeurs numériques utilisés avec des mixeurs en rack, pour éviter que le dry soit numérisé. Bah là c'est pareil, sauf qu'au lieu d'être numérisé le signal est massacré de façon bien analogique, à l'ancienne

Je ne suis pas du tout un puriste, mais là avec l'OCD ça distord à fond ! Avec mon BD-2 ça ne me posait pas de problème.

Update : j'ai retrouvé un vieux boîtier que m'avait fait mon tech pour abaisser le niveau d'une boucle d'effet +4db pour y mettre des pédales. Le niveau est réglable en continu, j'ai donc pu l'utiliser pour éviter de faire cruncher le DMM.

Ce dispositif baisse le niveau d'entrée et le remonte en sortie. Je n'ai pas eu à baisser tant que ça, donc pas de problème de souffle notable. PAR CONTRE, nouvelle emmerde : le switch du DMM est comme « chargé » et fait un ENORME PLOP à l'activation. Jamais eu ce problème avant, c'est dû au boîtier. Au bout d'un certain temps, ça disparaît, mais il faut bien 5 minutes (ou un certain nombre de clics ? Je ne suis pas encore sûr). Bref, c'est bien emmerdant.

Avec tout ce bordel, j'envisage de me prendre un numérique, mais ça me ferait chier de perdre « mon son ».
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
et pour ce qui est du deluxe memory man with Hazaraï, ça vaut le coup cette pédale ? (je sais que c'est un delay numérique, pas un analogique)

Je cherche un bon delay avec un tap tempo simple d'accès, pas comme sur ma DD6...

Il est true bypass l'hazaraï ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
mazesmood
Bon bah voilà encore une EHX, une small stone arrivée toute fraichement aujourd'hui et ça sonne miam miam !!

Pour la memory man with hazarai, il me semble bien que c'est du true bypass.
Cette pédale est assez dure à apprivoiser, vu le nombre de possibilités sonores, je m'amuse bien avec elle aussi, le seul défaut, on peut pas la faire osciller
megaloman
J'ai vu que la nouvelle holy grail nano etait dispo , quelqu'un a testé ? ça sonne comme l'ancienne ou pas ?
NINE SQUEAL
Perso, j'attend que la Hoy Grail nano soit dispo chez mon revendeur préféré pour l'acheter, car j'ai besoin d'une reverbe et je n'ai plus beaucoup de place sur mon pedalboard !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
megaloman
NINE SQUEAL a écrit :
Perso, j'attend que la Hoy Grail nano soit dispo chez mon revendeur préféré pour l'acheter, car j'ai besoin d'une reverbe et je n'ai plus beaucoup de place sur mon pedalboard !!!

Je suis dans le même cas, placer quelquechose sur mon pedalboard devient un casse tete !!!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...