Frusciantefan a écrit :
désolé, je change totalement de sujet:
Quelqu'un possède t'il une Hot Tube?
Je vasi en recevoir une dans peu de temps mais si on pouvait me raconté un peu ce qu'elle a dans le ventre, si elle se classe plus dans une catégorie fuzz ou overdrive etc etc
Merci a vous!
j'en ai un ...
alors, c'est bien plus un overdrive qu'une fuzz (bien qu'on puise faire saturer un max les tubes avec le drive)
on est trés loin d'une "big muff" par exemple: le jeu en accord est toujours possible même en poussant le gain assez loin.
la caractéristique principale de cet overdrive est de réchauffer énormément le son.
en nivellant les niveaux pour garder le même volume et gain qu'en bypass, on peut donc s'en servir aussi comme une sorte de maximiser
cela est plus ou moins visible selon l'ampli utilisé et particulièrement flagrant avec l'utilisation d'autres pédales qui se retouvent bonifiées
en fait, les 2 boutons d'équalisation bass/trebble agissent comme un sorte de compresseur par fréquence. à 0, on a le son normal comme en bypass et ça agit dès qu'on monte.
à ce sujet, autant le trebble permet d'éclaircir le son, autant je trouve le bass inutilsable: il fait saturer les graves de manière désagréable quasiment dès le début de la course, je le laisse à 0 (ou à peine une pointe pour étoffer légèrement le son)
un truc à signaler aussi: contrairement aux autres pédales à lampes de chez EHX comme la BlackFinger ou la Wiggler qui sont réputés générer un souffle bien au dela de la moyenne, pas de souci du tout à signaler avec celle là
par contre, un point négatif à déplorer pour ma part est que les potards de la 2eme rangée (drive, bass, trebble) n'agissent pas assez de manière progressive dans le sens où ils sont déja trés opérants dès le début de la course: ceci à pour effet de manquer de subtilité pour un réglage assez bas
voilà, pour résumer, une pédale qui peut à la fois fournir un overdrive classique tout en sortant de l'ordinaire: la définition des produits EHX quoi
si certains sont interessés, il y a possibilité que je la cède (j'essais de déstocker un peu en ce moment, 'cause souci de sous et de place )