La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 14 Juin 2009, 20:21
Oui merci Benoît
Par contre, le prix du chorus/vibrato est méga abusé (pour ce type de pédale) je trouve Qu'est-ce que vous en pensez ?
Mais ça sonne super bien, y a pas…
Jean
Starfucker Inc.
qui se dévoue pour les mailer et avoir plus dinfos sur les "mods" ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Pour que sa sonne plus reverb, il suffit juste de mettre 2 delay a la suite.

Je me demande bien comment il a proceder ? Il a surrement du attenuer l'attaque des repetition...
Je suis curieux.

Je suis concient que ce que je dit n'a aucun fondement logique
Mr Wilson
Il a du simplement attenuer la brillance du bouzin. Le DMM est très bright pour un delay analog. Mon DM2 sonnait carrement reverb et spacial sur certains reglages...Dommage qu'on me l'ai repris...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
a reminder
Mr Wilson a écrit :
Le DMM est très bright pour un delay analog. Mon DM2 sonnait carrement reverb et spacial sur certains reglages...Dommage qu'on me l'ai repris...

c'est exactement pour ça que j'ai vendu mon DMM pour un DM2 !
gaël
Si une âme charitable pourrait m'expliquer la différence entre une DMM et une DMM hazarai,svp,merci!
a reminder
DMM = delay analogique avec modulation

DMM with Hazaraï = delay numérique avec toutes les possibilités que ça ouvre.
gaël
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Oui, et désolé d'insister, mais les deux n'ont rien à voir (comme on disait une ou deux pages avant). À tel point que je pense que ça n'aurait pas de sens de t'expliquer les différences entre les deux, ils appartiennent à des catégories différentes (pour moi, ce serait un peu comme d'argumenter entre une Tube Screamer et une Big Muff). Checke les samples sur le net pour voir lequel a le caractère qui te convient le mieux
Jean
King's card
Avec un DMM, t'as des lunettes rondes et fumée qui poussent sur ton nez, ton pantalon s'élargis au niveau des pieds et ta chemise se met à fleurir. T'as le sourir aux lèvres et la clope au bec.

Avec un DMM with Hazarai, ton corps s'alourdis, ta peau devient synthétique sous un corps métallique. Ton cerveau deviens un microprocesseur, ton œil deviens rouge. Tu vois au travers de ta rétine de verre une calculatrice, le tempo et la grille qui défile.

Suis je bien clair ? :p
jimstack
Frusciantefan a écrit :
désolé, je change totalement de sujet:

Quelqu'un possède t'il une Hot Tube?
Je vasi en recevoir une dans peu de temps mais si on pouvait me raconté un peu ce qu'elle a dans le ventre, si elle se classe plus dans une catégorie fuzz ou overdrive etc etc

Merci a vous!

j'en ai un ...

alors, c'est bien plus un overdrive qu'une fuzz (bien qu'on puise faire saturer un max les tubes avec le drive)

on est trés loin d'une "big muff" par exemple: le jeu en accord est toujours possible même en poussant le gain assez loin.

la caractéristique principale de cet overdrive est de réchauffer énormément le son.

en nivellant les niveaux pour garder le même volume et gain qu'en bypass, on peut donc s'en servir aussi comme une sorte de maximiser
cela est plus ou moins visible selon l'ampli utilisé et particulièrement flagrant avec l'utilisation d'autres pédales qui se retouvent bonifiées

en fait, les 2 boutons d'équalisation bass/trebble agissent comme un sorte de compresseur par fréquence. à 0, on a le son normal comme en bypass et ça agit dès qu'on monte.
à ce sujet, autant le trebble permet d'éclaircir le son, autant je trouve le bass inutilsable: il fait saturer les graves de manière désagréable quasiment dès le début de la course, je le laisse à 0 (ou à peine une pointe pour étoffer légèrement le son)

un truc à signaler aussi: contrairement aux autres pédales à lampes de chez EHX comme la BlackFinger ou la Wiggler qui sont réputés générer un souffle bien au dela de la moyenne, pas de souci du tout à signaler avec celle là

par contre, un point négatif à déplorer pour ma part est que les potards de la 2eme rangée (drive, bass, trebble) n'agissent pas assez de manière progressive dans le sens où ils sont déja trés opérants dès le début de la course: ceci à pour effet de manquer de subtilité pour un réglage assez bas

voilà, pour résumer, une pédale qui peut à la fois fournir un overdrive classique tout en sortant de l'ordinaire: la définition des produits EHX quoi

si certains sont interessés, il y a possibilité que je la cède (j'essais de déstocker un peu en ce moment, 'cause souci de sous et de place )
Frusciantefan
comparé a une english muff'n, qu'elle serais la difference?
Respect who you are inside
jimstack
Frusciantefan a écrit :
comparé a une english muff'n, qu'elle serais la difference?

je n'ai jamais essayé la "english muff'n" mais vu les démos visibles sur youtube, elle semble plus correspondre à rajouter un grain Marshall/Voxien (english), comme la guv'nor par ex., et le gain semble aussi beaucoup plus compressé (muff) alors que la "hot tube" est plus neutre et se comporte davantage comme un overdrive naturel ("plus aéré", jeu en accord possible).

en fait, les 2 pédales portent trés bien leur nom
Mr Park
Nedz a écrit :
Elle était semblable à la DMM mais sans modulation et dotée de sorties stéréo.

Et pour terminer, de mémoire (uh uh) le temps de delay était moindre sur le SMM (300ms je crois).

Sinon, oui il faut éviter de vouloir comparer le DMM et le SMMH, ils n'ont rien à voir, même s'ils sont géniaux chacun dans leur catégorie.
Mr Park
Mmmh je suis pas convaincu, je ne crois pas qu'EHX ait besoin de tirer profit du nom d'une de leurs pédales. D'ailleurs en y pensant, ils ont sorti des fuzz qui ne s'appellent pas Big Muff .
Starfucker Inc.
Oui mais il en ont sorti combien qui s'appelle "muff"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...