La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Oui mais il en ont sorti combien qui s'appelle "muff"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
Et merde, pourquoi j'ai pris cet exemple-là moi?

Mais je ne trouve pas que ça s'applique au MemoryMan. S'ils avaient voulu jouer sur le nom, ils l'auraient plutôt fait sur le #1 echo qui a plus "l'air" d'un MM non? Enfin bref, c'est pas très important après tout.
Starfucker Inc.
ouais mais tu l'as dis toi meme: ils ont sortis des fuzz qui ne s'appelle pas muff. Faut qu'ils se diversifie un minimum, sinon si qqn cherche une fuzz non muff, et qu'il n'y a que ça au catalogue, il se tournera vers une autre marque que EHX, meme chose pour le delay.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
L'exemple le plus parlant c'est la double muff, beaucoup (et meme les commercants) pensait a tort que c'était deux big muff dans une boite (deux big muff a la suite ca serait imbouffable ).

Apres soit deux chose :

Soit les commerciaux de EHX ou les mecs responsable de la publicité/nom des produits ne sont pas tres intélligent, et colle "Muff" partout.

Soit ils croient (a tort) qu'en mettant "muff" les gens se dirigerons vers les pédales grace a la "big muff" leur pédale phare. Un peu stupide.

C'est vrai que la métal muff, nano muff overdrive, English Muff'n , double muff n'ont rien a voir avec leur grande soeur la big muff.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Mr. dickhead a écrit :
deux big muff a la suite ca serait imbouffable

Pour avoir essayé, c'est franchement pas si terrible que ça, ni spécialement remarquable d'ailleurs
Jean
Starfucker Inc.
alors que la big muff c'est deux muff à la suite, comme quoi...

flavien.r
Y'a ça aussi comme fuzz qui ne s'appelle pas muff :

La metal muff était un nouveau produit, ils se sont rattachés à ce qui était le plus connu chez eux, la big muff, c'est pas pire que Jim Dunlop qui fou Jimi Hendrix partout.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Starfucker Inc.
haha la germanium OD... la seule pédale de disto/OD que je connaisse qui n'a pas de potard de volume, ah et j'oubliais: elle est hybride Ge/Si.

flavien.r
Même si EHX utilise le nom de Jimi Hendrix pour vendre sa ( ses ) Big Muff

La germanium Od, c'était une Od crade qui tendait quand même bien vers la fuzz dans mes souvenirs
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Starfucker Inc.
Nedz a écrit :
EHX ne se sert pas de la renomée d'Hendrix, à ma connaissance.

http://www.ehx.com/products/big-muff-pi
Citation:
The NYC original. The USA Big Muff Pi is the distortion that Hendrix and Santana, up to the top contemporary guitarists and rock legends, rely on for its rich, creamy, violin-like sustain. A timeless piece, the Big Muff Pi has been defining the sound of rock guitar for almost 40 years. From Pink Floyd to The White Stripes, everyone wants a piece of the Pi!

Starfucker Inc.
bha moi je le comprends comme "La big muff est la distortion sur laquelle compte hendrix et santana, jusqu'au guitaristes contemporains, pour ce son riche, crémeux, et ce sustain violonesque."

Starfucker Inc.
hooo désolé! j'ai lu en diagonal

megaloman
Est ce que quelqu'un pourrait me donner les mensurations de la small stone version nano ?
megaloman

Merci, je pense qu'elle passera dans mon pb alors

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...