La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Mark Twang a écrit :
willem a écrit :
ouais avec le coup des 8 presets c'est sympa. si je n'aimais pas autant le mode freeze du Hog je crois que j'aurais pas commander et me taper le footswitch de preset et j'aurai changer pour ça.
mais bon ce mode freeze

avec l'expension de leur gamme ptet qu'ils feront une pédale rien qu'avec le mode freeze, y en a qui ont créé un topic request sur le forum EHX

Ouais j'me tate... peut-être qu'un HOG2 plus compact pourrait me convaincre.

oué pourquoi pas, parce que t'as vu les dégâts de place que ça fait sur le mien!?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mark Twang
willem a écrit :
oué pourquoi pas, parce que t'as vu les dégâts de place que ça fait sur le mien!?

Je trouve ça effrayant ! Et puis comme j'ai déjà la Voodoo Vibe et la TimeFactor, c'est juste inenvisageable pour moi.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
erratom a écrit :
bon donc moi j'ai tendance à réduire.

Moi aussi, merde je suis dans la "tendance" alors
Jean
Henry Spencer
C'est la saison de la revente, haha...

Ma Sovtek noire pre-RI est à vendre, pour ceux que ça intéresse. ça se passe par ici.

La vie nous pousse parfois à faire des choses regrettables. C'est ses deux soeurs et sa cousine qui vont être triste...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
lostever
Il n'y aura pas de HOG2 dans le sens gain de place. La seule chose qu'ils pourraient changer est l'algo pour être encore plus précis. Mais honnétement, le HOG et le POG ne jouent pas dans la même catégorie. Avoir les 2 ne fait pas double emploi.
lostever
Tu entends quoi par tracking ? Désolé mais moi et le termes trop techniques, ça fait 2 ... Tu veux idre restituer la note à l'exact octave +/- ?
Mark Twang
lostever a écrit :
Tu entends quoi par tracking ? Désolé mais moi et le termes trop techniques, ça fait 2 ... Tu veux idre restituer la note à l'exact octave +/- ?

oui et surtout la capacité à bien suivre même si on fait un bend ou si joue un peu vite.
lostever
Les 2 ne décrochent pas. Mais il faut savoir que le HOG ne retranscrit pas la note augmentée ou diminuée avec un son "naturel" . J'entends par là que même si les filtres sont au minimum, la sonorité est modifiée au point qu'il y a toujours une "couleur" : une sonorité d'orgue en gros ...
C la grosse difference avec le POG qui lui retranscrit à l'identique le son de la note +/- octave. Tu peux te prendre à jouer de la basse en laissant la fonction detuned à 0 par exemple. Ce qui n'est pas possible avec le HOG. Chacun son rôle en fait.
C'est pour ça que, bien qu'ayant le HOG et le microPOG, je vais surement me prendre le POG2 .
Mark Twang
Mmm, je vois... j'ai testé le micro POG hier et je trouvais cette couleur assez étrange. Pas déplaisante mais pas forcément ce que je cherche. Pfff, le Hog me correspond plus mais quel tank
willem
Mark Twang a écrit :
Pfff, le Hog me correspond plus mais quel tank

t'as déjà essayé le Hog?

et ptet que le micro pog est différent du pog2, ptet que le POG on peut le régler plus transparent vu que le micro a des réglages limités qd même

Mark Twang
willem a écrit :
t'as déjà essayé le Hog?

Non, je n'en ai même jamais approché un. Je ne trouve pas de stock à Pigalle. Je ne me base que sur les vidéos en attendant de faire un test grandeur nature. Bien sûr, je testerai le POG2 mais la Pédale parle de 2/3 mois avant l'arrivée en stock.
willem
dommage, je suis pas sur Paris... si jamais t'es un jour sur Lille, tu le dis.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...