La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
erratom a écrit :
la tendance la tendance, comment vois tu çà ? les pros, les forumeurs, les concerts amateurs ?

J'ai vu pas mal de personnes passer de gros pedalpoard (type pedaltrain pro) à des plateaux moyens voire petit en sélectionnant un nombre plus restreint d'effets. Les raison invoquées étaient d'ordre pratique - "c'est plus léger", "on n'a pas assez de place sur scène" - ou de respect du signal en réduisant la chaîne.

Citation:
swapping?

J'appelle swapping le fait de choisir quelques effets dans sa collection de pédales pour composer son pb à l'occasion d'une scène ou d'une session. Le Pb n'est donc plus une config figée prête à affronter toutes les situations mais plutôt un reflet de l'état d'esprit d'un moment.
samplerdave
Mark Twang a écrit :
J'ai vu pas mal de personnes passer de gros pedalpoard (type pedaltrain pro) à des plateaux moyens voire petit en sélectionnant un nombre plus restreint d'effets.

Putain, moi pour alléger, je suis passé au Pedaltrain Pro!
Je suis plus atteint que je le pensait

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Mark Twang
samplerdave a écrit :
Putain, moi pour alléger, je suis passé au Pedaltrain Pro!
Je suis plus atteint que je le pensait

Oui enfin j'ai bien parlé de "signes" d'une "tendance à venir"... je ne suis pas Mme Irma non plus. C'est juste une impression
willem
  • Vintage Méga utilisateur
oué sur les forum us on en voit pas mal avec des pedaltrain junior pour juste aller jammer ou pas beaucoup de place...

après tout le monde n'a pas 3 pedalboards non plus hein?

je comprends cet état d'esprit mais je me sens pour l'instant pas concerné j'ai un pedaltrain pro mais finallement que 5 pédales qui traitent le son (je compte pas l'accordeur, les loopers, le footswitch de l'ac30, le footswitch du Hog, pedale d'exp) si je réduis ça serait au minimalisme... et grand pédalboard ne rime pas non plus avec 20 pédales mais aussi avec EHX lover....
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
erratom
la tendance c'est aussi la pédale à tout faire, et petite qu'elle doit etre non.

bon donc moi j'ai tendance à réduire.

Je ne l'ai pas comprise tout de suite celle-ci
Ouais c'est clair. Mais ça y est, ça commence à causer de "pedalboard friendly" chez EH.
Voir la nouvelle mouture du POG, plus compacte :
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Mark Twang a écrit :
J'espère surtout qu'EH ne se plante pas à l'avenir en multipliant les références si jamais le marché se mettait à ralentir fortement.

surtout que c'est des pédales souvent très typées et qui ne sont pas pour tous les styles musicaux, assez expérimentaux quand même (bon post rock; shoegaze c'est à la mode en ce moment) mais les clients cibles sont quand même assez restreint

cependant quand on y goutte...

erratom
ya des pédales qui sont des multi effets déguisés finalement, the worm, holy stain...

willem a écrit :
et grand pédalboard ne rime pas non plus avec 20 pédales mais aussi avec EHX lover....

Je ne l'ai pas comprise tout de suite celle-ci
Ouais c'est clair. Mais ça y est, ça commence à causer de "pedalboard friendly" chez EH.
Voir la nouvelle mouture du POG, plus compacte :

ouais avec le coup des 8 presets c'est sympa. si je n'aimais pas autant le mode freeze du Hog je crois que j'aurais pas commander et me taper le footswitch de preset et j'aurai changer pour ça.
mais bon ce mode freeze

avec l'expension de leur gamme ptet qu'ils feront une pédale rien qu'avec le mode freeze, y en a qui ont créé un topic request sur le forum EHX

Mark Twang
willem a écrit :
ouais avec le coup des 8 presets c'est sympa. si je n'aimais pas autant le mode freeze du Hog je crois que j'aurais pas commander et me taper le footswitch de preset et j'aurai changer pour ça.
mais bon ce mode freeze

avec l'expension de leur gamme ptet qu'ils feront une pédale rien qu'avec le mode freeze, y en a qui ont créé un topic request sur le forum EHX

Ouais j'me tate... peut-être qu'un HOG2 plus compact pourrait me convaincre.
erratom
parce que c'est vrai que niveau multi effet ya plus grand chose qui sort à ma connaissance, le tout en 1 tout numérisé on a compris que çà sonnait pas énorme...

willem a écrit :
mais bon ce mode freeze

Ouais j'me tate... peut-être qu'un HOG2 plus compact pourrait me convaincre.

oué pourquoi pas, parce que t'as vu les dégâts de place que ça fait sur le mien!?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...