La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
tu dis vrai.

Gillou la Q tron Plus tu l'as en stock? la Riddle t'as eu des infos dessus ? (mix de Qtron + bass balls ?)

• Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Voilà, des démos de la Riddle et de l'Enigma par le talentueux Jack Conte :
[url=]Riddle[/url]
[url=]Enigma[/url]
Jean
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, je ne l'ai pas en stock en permanence, mais comme je passe une commande tous les 10 jours, le délai d'attente est court.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mark Twang
J. a écrit :
Voilà, des démos de la Riddle et de l'Enigma par le talentueux Jack Conte :
[url=]Riddle[/url]
[url=]Enigma[/url]

OK, donc Riddle pour la guitare et Enigma pour la basse...
Excellentes ces pédales mais dommage qu'on ne puisse pas choisir de mettre certains paramètres sur pédale d'expression, notamment le Q et la Sensitivity.

EDIT : ah mais il y a une entrée EXP sur le côté !!

Citation:
When the pedal is in toe up position, the frequency will be at the START position. In the toe down position, the frequency will be at the STOP position. Use this along with various Q knob setting to get resonant filter sweeps as well as wah-wah sounds with a versatile range.

Mais uniquement pour le Start / Stop
erratom
doublon.
ah tiens on peux pas supprimer ses messages

bon maintenant le dilemme c'est Qtron ou Riddle ? pfff

entre parenthèses, je trouve que ce pedalboard correspond bien au nom de notre chez topic :

Alors qu'il y a des signes qui montrent que la tendance à venir est d'alléger les gros pedalboards de ces dernières années. Si c'est au profit d'une culture du "swapping" (ce qui est mon cas), ça peut aller... si c'est pour consommer moins d'effets, en revanche...
erratom
la tendance la tendance, comment vois tu çà ? les pros, les forumeurs, les concerts amateurs ?

• Publié par
    J.
    le
Qu'est-ce que tu entends par "culture du swapping" ? Avoir sous la main plusieurs pédales qui remplissent la même fonction et utiliser tantôt l'une tantôt l'autre selon l'humeur ? Remplacer ses pédales continuellement, coup de GAS sur coup de GAS ? Remplacer plusieurs pédales par une seule qui a une panoplie plus large et qu'on exploite au maximum ?
Jean
Mark Twang
erratom a écrit :
la tendance la tendance, comment vois tu çà ? les pros, les forumeurs, les concerts amateurs ?

J'ai vu pas mal de personnes passer de gros pedalpoard (type pedaltrain pro) à des plateaux moyens voire petit en sélectionnant un nombre plus restreint d'effets. Les raison invoquées étaient d'ordre pratique - "c'est plus léger", "on n'a pas assez de place sur scène" - ou de respect du signal en réduisant la chaîne.

Citation:
swapping?

J'appelle swapping le fait de choisir quelques effets dans sa collection de pédales pour composer son pb à l'occasion d'une scène ou d'une session. Le Pb n'est donc plus une config figée prête à affronter toutes les situations mais plutôt un reflet de l'état d'esprit d'un moment.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...