La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starstream
des fois je reve d'avoir toutes les ehx qui existent...

mon dieu la memory boy et toy!
comment vais-je faire pour choisir bordel!!
crushthebutton
je dois dire qu'ils font fort chez ehx! et j'attends avec impatience les reverb cathedral!!! et dire que quand j'ai acheté ma première big muff il y a une dizaine d'année, il y avait si peu d'effet dans leur gamme! qd on voit ce qu'il ont maintenant, c'est vraiment impressionant et j'ai encore ma big muff qui fonctionne à merveille (j'aime les big muff )
crushthebutton
je suis vraiment impatient de les entendre ces nouvelles analogiques, je dois dire que je trouve qu'il y a mieux que la DMM (pour le prix la malekko est mieux même si il n'y a pas de modulation) mais si elles sonnent ces petites analogique, au prix où elles vont être, ça va tuer!

et chez ehx je suis fan des HOG et POG, il n'y a qu'eux pour faire ça!
Mr Park
crushthebutton a écrit :
je suis vraiment impatient de les entendre ces nouvelles analogiques, je dois dire que je trouve qu'il y a mieux que la DMM (pour le prix la malekko est mieux même si il n'y a pas de modulation) mais si elles sonnent ces petites analogique, au prix où elles vont être, ça va tuer!

et chez ehx je suis fan des HOG et POG, il n'y a qu'eux pour faire ça!

Yop . Tu as une idée de quand tu recevras les nouveautés?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
crushthebutton a écrit :
je dois dire que je trouve qu'il y a mieux que la DMM (pour le prix la malekko est mieux même si il n'y a pas de modulation)

Ben franchement ouais, sans utiliser la modulation je la trouve pas très intéressante la DMM…
Jean
Mr Park
Bah, et tout les bruits bizarres qu'on peut faire avec alors?
J.
  • Publié par
    J.
    le
Bof. Bon, l'oscillation est sans doute la plus apocalyptique, mais si t'en mets partout… Et sinon, il y a le bruit de quand on bouge le delay time, mais tous les analogiques font ça non ?
Tu l'utilisais comment, au fait, toi ?
Jean
Mr Park
Ben par rapport aux autres analogiques que j'ai eu, je trouve les oscillations bien particulières justement (et c'est principalement ce que je regrette sur tous les delays sur lesquels j'ai foutu les mains depuis).
sonicexperience
J' avoue n'etre pas un grand fan des reverbes EHX mais cette Cathedral me donne des envies elle a un pre-delay ,une fonction reverse et le mode infinite qui pourrait me convaincre,si la qualité sonore est au RDV je pense qu'elle sera mienne...tiens au fait le switch infinite,c'est une fonction freeze comme sur le hog ou simplement un switch qui donne bcp de sustain?
sonicexperience
Nedz a écrit :
sonicexperience a écrit :
tiens au fait le switch infinite,c'est une fonction freeze comme sur le hog ou simplement un switch qui donne bcp de sustain?

Je ne sais pas concrètement mais, je suppose que c'est une sorte de freeze qui fige la révérbe générée au moment de l'appui sur le switch.

merci nedz
Je viens de trouver plus d'infos

Infinite, on the Cathedral, is basically a reverb that never decays. So it’s like freezing a note. When you enter infinite mode while holding down the TAP FSW, it will block the input of the reverb section so you can’t add more notes to the infinite though you can play over the frozen notes. If you set the reverb time to infinite by using the Reverb knob, you can put as many notes or sounds into the infinite reverb as you want.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Finalement elle a l'air de jouer dans la même cour que la Holiest Grail ma foi… Mais bon, je préfère quand même sa grande-sœur. Par contre, est-ce que la Cathedral peut sortir des sons "resonator" ? Ou bien peut-être que sur la Holiest, ce son résulte juste de certains réglages pré-settés (ça m'a un peu échappé) ?
Sinon, pour des démos de ce que donne probablement l'"infinite", j'imagine qu'il suffit de regarder la démo de PGS de la Holiest Grail, au moment où il sort effectivement une réverbe infinie…
Ceci dit, la Nanoverb d'Alesis (un 1/3 ou 1/4 de rack qui peut se choper parfois pour 50 euros d'occase) peut faire aussi l'infinite je pense, ou bien quelque chose qui s'en rapproche…

Mr Park a écrit :
Ben par rapport aux autres analogiques que j'ai eu, je trouve les oscillations bien particulières justement (et c'est principalement ce que je regrette sur tous les delays sur lesquels j'ai foutu les mains depuis).

Ouais je comprends, c'est vrai que les autres que j'ai entendus font des sons plus "ovni" trippants, alors que sur la DMM ça sonne comme un gros rouleau compresseur.

Mais comme Nedz (si je ne le mésinterprète pas) je trouve que c'est vraiment la modulation qui rend cette pédale superbe, je l'utilise d'ailleurs de façon assez "politiquement correcte"
Jean
Mr Park
Oui mais ça va les gars, hein. Je vais QUAND MEME me choper une Memory Boy (ou Toy), donc ne vous fatiguez pas

Vivement qu'elles soient dispos
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ah, ça va alors
La Toy, moi je dis bof… Mais j'imagine que son principal intérêt résidera dans son prix.

J'adore ce topic
Jean
willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah la Toy sera certainement l'un des delay analog les moins chers du marché avec la copie de Behringer...
donc il risque d'y avoir de l'intérêt

par contre comment sera t il placé en prix? par rapport à l'echo #1 qu'on trouve pour une petite centaine d'€?

je pensais vers 150€ la boy (mais ça sera sensiblement le prix aussi de la Malekko 616, ça va faire de la concurrence)
et quoi 100 à 120€ la toy? à voir...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
crushthebutton
vu que la memory boy devrait tourner dans les 150/170€, si la malekko 616 se vend dans les 150€, il y aura de la concurrence! (je me base sur le prix de PGS, on verra si cela se confirme). Et vu mon amour des malekko, je suis impatient de faire le test entre les 2!

pour les dates de sorties, j'attends des infos!
J.
  • Publié par
    J.
    le
J'ai hâte de savoir comment la 616 sonnera, j'espère qu'elle sera assez dark… Dommage qu'il n'y ait pas de potard de tone sur celle-là
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...