La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
euh à 3"08 sur la Memory Boy, il dit "maximum delai time" et pourtant on a delai très court pas vrai ?

ils sonnent bien sombres en effet...

J'ai pu tester aujourd'hui la DMM nouveau format de mon frère. C'est pas pour faire ma langue de biatch, mais même lui reconnaît que la pédale réagit complètement différement de ma vieille version (gros boîtier). Je sais pas pourquoi, peut être à cause des presets internes différents.

Sinon j'ai aussi pu tester le Pulsar XO, c'est pas la méga fête non plus, la course du potar de Rate est faite n'importe comment, même pas un tiers pour tout ce qui est "tremolo classique" et le reste pour les trucs ultra rapide à la limite du ring mod qui sont rigolos mais quand même pas super utiles.

Vraiment bizarre cette série XO.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
erratom
sur la Pulsar classique aussi le réglage de profondeur n'est pas progressif, il devient déja très rapide a 4/10 on va dire....

la fin de course du réglage de profondeur boost un peu le signal aussi sur la XO ?

autant de souffle sur la XO ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
lostever a écrit :
elle a tout de la DMM .

Pour moi il est assez évident que ses répétitions sont beaucoup moins bright…

erratom a écrit :

euh à 3"08 sur la Memory Boy, il dit "maximum delai time" et pourtant on a delai très court pas vrai ?

Il parlait du réglage utilisé juste avant

Henry Spencer a écrit :

Ouais. Perso, mon impression de la série XO globalement, c'est ça :
Ou peut-être ça :
Pourtant, je saurais pas vraiment expliquer pourquoi.

Quant à la Pulsar, j'ai eu l'impression de préférer la grande malgré son souffle… il doit y avoir une part de psychologie là-dedans.
Jean
erratom
Citation:
erratom a écrit :

Il parlait du réglage utilisé juste avant

et le riff d'après çà serait le delai time au plus court ? si c'est le cas, déçu je suis

pas de souffle sur Pulsar XO, J. ?

• Publié par
    J.
    le
Il ne m'a pas semblé non, mais ça fait un petit temps que je ne l'ai plus, il vaudrait mieux attendre d'avoir le feedback d'Henry Spencer

Sinon, peut-être que sur la démo du Boy le riff dont tu parles n'est pas forcément avec le délai le plus court ? ou alors tu as vu son réglage ? (j'ai pas le temps de retourner voir)
Sur la DMM, le délai le plus court, ça doit être 10-20 ms à tout casser, en tout cas trop court pour être audible. Ça m'étonnerait un petit peu qu'ils aient changé ça, mais on sait jamais;
Jean
lostever
les specs des memory boy et toy précisent bien que c le meme delay time que la DMM
erratom
(ouf)

autant esthétiquement je préfére les anciens modèles, mais là le souffle sur le Pulsar c'est parfois saoulant, en espérant que ce problème soit résolu sur la XO...
J'suis habitué au silence depuis que j'ai un noise gate, je pourrai pas revenir en arrière là dessus.

petite parenthèse photographique :

http://img40.imageshack.us/img(...)o.jpg

erratom a écrit :
sur la Pulsar classique aussi le réglage de profondeur n'est pas progressif, il devient déja très rapide a 4/10 on va dire....

la fin de course du réglage de profondeur boost un peu le signal aussi sur la XO ?

autant de souffle sur la XO ?

Bon, je l'ai retesté, en fait ses contrôles sont vraiment bizarres.

J'ai jamais testé la Pulsar originale, mais celle là n'a pas l'air de souffler outre mesure. Avec le depth à zéro, on entend un très léger souffle s'ajouter sur le bruit de fond (j'ai testé en face de mon ordinateur, dans des single coils ça a tendance à faire gidzit), mais rien de bien génant.

Par contre, le potar de Depth... en fait à partir de 14h il produit un effet étrange, c'est comme si la note était doublée. Comme si le son avait le hoquet. J'ai pas noté de boost au niveau du volume.

Je l'ai ouvert aussi, elle est true bypass mais le switch est soudé à un morceau de PCB plutôt que câblé... et que des composants miniatures, c'est triste à voir.

J. a écrit :
Henry Spencer a écrit :

Ouais. Perso, mon impression de la série XO globalement, c'est ça :
Ou peut-être ça :
Pourtant, je saurais pas vraiment expliquer pourquoi.

Quant à la Pulsar, j'ai eu l'impression de préférer la grande malgré son souffle… il doit y avoir une part de psychologie là-dedans.

Sans doute oui, une grosse part de psychologie... a moins que ce ne soit du bon goût visuel ?

Bon dieu, J., serions-nous devenu de dangereux réacs crypto-fascistes ? J'entends déjà résonner le discours : "Mike Mathews nous a trahi ! Nous devons l'éliminer ! POUR UNE RACE DE PEDALBOARDS PLUS PURS !"

...
J.
  • Publié par
    J.
    le
Henry Spencer a écrit :
Par contre, le potar de Depth... en fait à partir de 14h il produit un effet étrange, c'est comme si la note était doublée. Comme si le son avait le hoquet.

Justement, cet effet est très exploitable. C'est un peu comme si y avait une autre modulation d'amplitude qui s'intercalait en opposition… Ça donne vraiment des sons intéressants je trouve, particulièrement sur des tremolos pas trop lents.
Sinon, j'adore le square wave avec le shape vers deux tiers à droite (je sais pas pourquoi j'ai mis si longtemps à le découvrir celui-là), et le triangle wave avec le shape vers deux tiers à gauche.

Henry Spencer a écrit :
Je l'ai ouvert aussi, elle est true bypass mais le switch est soudé à un morceau de PCB plutôt que câblé... et que des composants miniatures, c'est triste à voir.

Comme toutes les XO que j'ai vues

Henry Spencer a écrit :
Bon dieu, J., serions-nous devenu de dangereux réacs crypto-fascistes ?

:mdr: :mdr: :mdr:

Ta signature me fait loller méchant.
Par contre, "getting crap past the radar", ça représente quoi comme idée ? Je connaissais pas cette expression
Jean
erratom
ayé je pense avoir pigé les fonctionnalités du Riddle, philosophie différente des Q Tron puisque pour la première fois à ma connaissance sur un envelope filter on peux régler la fréquence de depart "start" et celle d'arrivée "stop". c'est vraiment bien pensé, on pourra donc paramétrer très précisément les fréquences voulues.
le blend qui fait offfice d'fx mix pour doser l'effet (sur ce genre d'effet çà part vite en live, alors je pense que çà aura son utilité)
le "decay" et 'l'attack"qui permet de régler la montée et la chute du filtre (start->stop)
les 3 modes bien sur le lp, bp et hp
le "sensibility" par rapport au signal entrant, effet dynamique oblige
le "Q", l'intensité du filtre

la pédale d'expression, position ouverte-> start ; position fermée -> stop
+ l'ajout d'une saturation sur le filtre.

bref complet et des réglages interactifs surtout.

1 1er utilisateur :
http://www.ehx.com/forums/view(...)13351

Bon dieu, J., serions-nous devenu de dangereux réacs crypto-fascistes ?

:mdr: :mdr: :mdr:

Ta signature me fait loller méchant.
Par contre, "getting crap past the radar", ça représente quoi comme idée ? Je connaissais pas cette expression

J'ai tiré ça de TVTropes, site qui défini des concepts qu'on retrouve dans pas mal de media, que ce soit télé, jeux vidéos ou cinéma.
La page de Getting Crap Past the Radar et la page de Refuge in Audacity d'où provient ma signature.

Tiens, c'est cadeau, la page du Big Lipped Alligator Moment. Attention, ce site va te faire perdre une bonne partie de ta vie sociale pour quelques jours.
sonicexperience
vous avez écoutés les premieres démos des nouvelles ehx au NAMM
Cathedral,memory toy,boy,caliber 22...
ce gars me ferait détester electro-harmonix,pourquoi il nous envoie un gros flan qui joue du classic rock pour tester ces pédales?,bref pour moi bof bof

vivement de nouvelles demos
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ouais, elles sont assez pitoyables ces démos… mais bon, au moins on peut (finalement) se faire une idée. Au fait, c'est ce dont on parlait les une ou deux dernières pages.

Henry Spencer a écrit :
J'ai tiré ça de TVTropes, site qui défini des concepts qu'on retrouve dans pas mal de media, que ce soit télé, jeux vidéos ou cinéma.
La page de Getting Crap Past the Radar et la page de Refuge in Audacity d'où provient ma signature.

Tiens, c'est cadeau, la page du Big Lipped Alligator Moment. Attention, ce site va te faire perdre une bonne partie de ta vie sociale pour quelques jours.

Lol, c'est quoi ce truc ! Je suis arrivé sur cette page, ça m'a pris un peu de temps avant de piger dans quoi je nageais. Je me demande ce qui a bien pu t'amener sur ce site
Sur la page du BLAM (j'adore le concept) j'ai direct pensé à Life of Brian, c'est clair…
Terrible ce site.

Au fait, tu connaissais celle-là ? :

Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...