La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 21 Juil 2009, 23:14
Ouais, elles sont assez pitoyables ces démos… mais bon, au moins on peut (finalement) se faire une idée. Au fait, c'est ce dont on parlait les une ou deux dernières pages.

Henry Spencer a écrit :
J'ai tiré ça de TVTropes, site qui défini des concepts qu'on retrouve dans pas mal de media, que ce soit télé, jeux vidéos ou cinéma.
La page de Getting Crap Past the Radar et la page de Refuge in Audacity d'où provient ma signature.

Tiens, c'est cadeau, la page du Big Lipped Alligator Moment. Attention, ce site va te faire perdre une bonne partie de ta vie sociale pour quelques jours.

Lol, c'est quoi ce truc ! Je suis arrivé sur cette page, ça m'a pris un peu de temps avant de piger dans quoi je nageais. Je me demande ce qui a bien pu t'amener sur ce site
Sur la page du BLAM (j'adore le concept) j'ai direct pensé à Life of Brian, c'est clair…
Terrible ce site.

Au fait, tu connaissais celle-là ? :

Jean
Henry Spencer
J. a écrit :
Lol, c'est quoi ce truc ! Je suis arrivé sur cette page, ça m'a pris un peu de temps avant de piger dans quoi je nageais. Je me demande ce qui a bien pu t'amener sur ce site
Sur la page du BLAM (j'adore le concept) j'ai direct pensé à Life of Brian, c'est clair…
Terrible ce site.

Au fait, tu connaissais celle-là ? :

Aaah, les Do Not Want, une infinité de possibilités.

Je ne sais plus comment je suis tombé sur ce site. Par hasard je suppose. Internet, c'est comme une nature verdoyante renfermant mille pièges et mystères parfois enchanteurs qu'on découvre au gré de nos errances, de lien hypertext en lien hypertext.

Ce site est vraiment terrible, comme l'uncyclopedia... On a vite fait de se retrouver avec douze onglets ouverts au fil de nos lectures.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ouais, je comprends ce que tu veux dire. D'ailleurs, en parlant d'onglets, je suis persuadé qu'ils sont à mettre en cause !
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
Hmm… Je viens de me dire un truc… Ça fait longtemps que je voulais tenter l'expérience d'utiliser deux DMM, et j'allais finalement m'acheter la copie Behringer. Mais vu la Memory Boy qui sort, je devrais peut-être changer mes plans, elle ne coûte que 30 euros de plus, ça me permettra de la tester (j'aurais de toute façon bien fini par l'acheter) et assurément, la Behringer VM1 va perdre de valeur à la revente… Note que si avec ça on commence à en trouver d'occase (tout le monde passant sur EHX), ça pourrait devenir intéressant quand même;
Jean
Starstream
pour moi ca sera un memory boy et un cathedral svp!
Sick sad world
la hog fonctionne sur du 9v avec prise boss? Elle a l'air vraiment très très intéressante et ca fait depuis sa sortie que je lorgne dessus sans pouvoir sauter le pas (à cause du prix)

Sinon personne n'a pu me dire si la caliber 22 pourrait aller bien pour amplifier un pod (en fait un jm4, pour les parties batterie)

Qu'en est-il au final du souffle sur la clone theory et la Worm?

Je crois que je vais casser ma tirelire et me prendre pas mal de ces nouvelles ehx, certes plus banal esthétiquement mais enfin pratiques
J.
  • Publié par
    J.
    le
La Clone Theory souffle vraiment beaucoup et globalement je l'ai trouvée d'assez mauvaise qualité. La mienne clippait carrément, et faisait des sifflements étranges lorsqu'alimentée sur secteur. En l'alimentant en 12V ça allait mieux mais ça risque de l'endommager alors… (Après, c'est vrai que dans le mode d'emploi de certaines EHX dont celle-là, il est marqué 9.6V… mais bon…) Sinon, le son est intéressant, c'est super chouette d'avoir un "vrai" vibrato et le chorus est très atmosphérique (assez sombre et souterrain en fait), mais comme je disais le rendu global m'a semblé un peu "lo-fi" ce qui peut être recherché.
En tout cas, elle ne vaut pas son prix ; et je doute franchement qu'elle arrive à la cheville de l'originale, qu'on peut encore trouver pour 200 euros en occase quand il en passe sur eBay.

La Worm, j'ai justement checké des démos sur YouTube ce matin, c'est vrai qu'elle a l'air chouette pour des sons vintage. Le vibrato est clairement du genre Univibe, et pas VB-2. La XO semble souffler moins que sa grande-sœur (mais je doute qu'elle ne souffle pas du tout…)
Jean
Sick sad world
dommage pour la clone theory, ca clippait aussi sur ma polychorus, cause de la revente, très très dommage car en micro double impossible à utiliser, idem en boucle d'effet
J.
  • Publié par
    J.
    le
Sick sad world a écrit :
dommage pour la clone theory, ca clippait aussi sur ma polychorus, cause de la revente, très très dommage car en micro double impossible à utiliser, idem en boucle d'effet

Arf ouais Je me souviens que tu disais ça pour la PolyChorus… Ma Deluxe Memory Man fait ça aussi, dans une moindre mesure…
Pfff… ils devraient mettre un trim pot de gain d'entrée…
Jean
willem
  • Vintage Méga utilisateur
jamais essayé ma Polychorus avec ma SG (tjs télé) mais faut pas abuser du Feedback (j'ai un morceaux où j'en mets beaucoup, après je le baisse)

pour le HOG 9v tip + et faut 300mA sûr, j'ai pas essayé moins, ptet que ça marche avec 200mA mais j'ai rien pour mesurer. et ptet voir ce que le footswitch pompe en plus mais pour 6 leds ça doit pas être énorme
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Sick sad world
pour le polychorus ca clip en amont, si tu balance trop de signal avant la pédale, rien à voir avec le réglage de feedback.

Sinon merci pour le hog, je sens que je vais me le prendre
willem
  • Vintage Méga utilisateur
il tue bien ce HOG mais prévoit une taille de pedalboard supplémentaire... mon pedaltrain Pro est déjà chargé à plus de la moitié rien qu'avec le HOG (+ footswitch + pédale exp) et le Polychorus!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...