Si on veut, oui (en enlevant juste le mot "chimique" ; mais j'avoue que je trouve qu'ils rajoutent un côté "froid"). Mais certains préfèrent les delays numériques. Et au fond, si le son des delays analogiques est plus "vintage", c'est juste parce qu'ils étaient là avant…
Mais il est vrai que si tu cherches un son "vintage", c'est vers ça que tu devras te tourner (ou vers une bonne simulation), parce qu'on n'a commencé à utiliser les delays numériques qu'à une certaine époque (d'ailleurs, je sais pas quand
sans doute pas avant mileu-fin 70s).
Autre point assez important, tu te rendras vite compte que les échos viennent après un certain délai (que tu détermines à l'aide du potard prévu à cet effet), mais si ce délai est long, ça peut facilement ne pas être synchronisé avec le rythme sur lequel tu joues, ce qui pourrait, ou ne pourrait pas, te faire chier. Si ça te fait chier, tu auras besoin d'avoir une fonction "tap tempo" sur ton delay (qui te permet de taper du pied le rythme que tu veux que ton delay fasse), et alors je te renvoie vers un topic de cold :
https://www.guitariste.com/for(...).html
(Petite remarque, très peu de delays analogiques ont cette fonction : Seymour Duncan Déjà Vu (qui a aussi une partie numérique mais désactivable), Diamond Memory Lane, et le Malekko Ekko 919 qui n'est pas encore sorti (je sais plus si y en a d'autres). Ceci dit, je suis sûr qu'il y a d'assez bonnes simulations de delays analogiques parmi les delays numériques.)
Jean