La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
willem a écrit :
toi aussi tu veux hog ET pog2 en meme temps?

Oui, ça me tente bien, peut etre pas pour le live, parce que le hog prend deja pas mal de place, mais pour des sons 'space' en enregistrement...enfin c'est pas pour demain

Tinio a écrit :
megaloman a écrit :
Tinio a écrit :

Bon maintenant comment me faire de l'argent...

Si tu trouves dis le moi, il me faut un hog, un pog2, une cathedral,un black finger...

Ok je te tien au courant
Mais bon je suis pas près de trouvé

Le bon plan sera d'être endorsé ehx...on peut toujours rever
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
aahhhhhhhhhhhhhhhh........... Le reve
lostever
willem a écrit :
toi aussi tu veux hog ET pog2 en meme temps?

C'est ce que j'ai et les 2 pédales ne font pas double emploi . et effectivement, je ne pense pas utiliser le HOG en live rapport à la place qu'il occupe.
jimstack
lostever a écrit :
J'ai craqué pour un POG2 suite à la vente de mon micro POG . . Et l'ajout du Q filter par rapport à la version 1 est vraiment top. C'est une tuerie cette pédale.

ça agit sur quoi en gros le Q-filter ??

est-ce que ça permet de jouer sur les fréquences et, par exemple, de n'ajouter l'effet d'octave que sur les cordes graves comme le fait le BOSS OC-3 en mode poly (&hl=fr de0'37 à 1'02) ??
lostever
je l'ai tripatouillé 30 mns hier soir mais, de mémoire, le filtre Q a trois niveaux de "grandeur" qui sont, en plus , modulable avec le level du Low-Pass Filter. A confirmer qd je jouerai plus longtemps avec.
Après le filtre Q interagit selon ce que tu "mix " avec : section Attack, section Low PAss Filter, section detuned
A noter que tu ne peux detuner que les octaves +1 et +2

Par contre, pas compris ce que tu entendais par effet d'octave ? Les octaves peuvent etre ajoutés ou coupé selon le niveau des potards de la section gauche si c'est ça que tu demandais
jimstack
en fait, je voulais savoir si on pouvait rivaliser avec le BOSS OC-3 pour un réglage comme dans la vidéo dont j'ai laissé le lien: l'effet n'est ressenti que sur les 2 cordes graves mi et la (genre effet de basse) et on peut continuer à jouer en accord avec un son normal pas gonflé sur les autres cordes en même temps

ce qui n'est pas vraiment possible sur les autres octaveurs que je possède ou (possèdais): ehx pog, micropog, octave multiplexer ou eventide pitchfactor

le meilleur pour cet exercice a été le pog (en affinant énormément les réglages) mais quand même pas aussi distinctement que le BOSS dans la vidéo

tu vas me dire: prends l'OC-3 !!! oui, mais avant de m'y résoudre, j'ai l'espoir du POG2 qui permets en plus d'autres effets ...
lostever
bah ton espoir sera vain alors .... Je peux pas regarder la video pour l'affirmer mais ce que tu décris n'est pas réalisable avec le POG2. Je matterai ça ce soir et je te le confirmerai.
jimstack
lostever a écrit :
bah ton espoir sera vain alors .... Je peux pas regarder la video pour l'affirmer mais ce que tu décris n'est pas réalisable avec le POG2. Je matterai ça ce soir et je te le confirmerai.

je m'en doutais mais ça m'énerves: pourquoi, avec tout les réglages du POG2, les gars d'EHX n'ont pas chercher à exploiter cet effet qui, en plus d'être génial, est musicalement parlant trés pratique à utiliser

techniquement, si le BOSS sait le faire, je pense que ça aurait pu être dans ses cordes; surtout quand on mets à avant le côté polyphonique de la pédale

2 octaveurs dans un pédalier, ça fait iech ...
lostever
Mr. dickhead a écrit :
Purée ce que le POG me donne envie. Rassurez moi on peut faire auatre chose que du son d'orgue ?

Oh que oui ! Tu peux sortir des lignes de basse, jouer de la 12 cordes , enrichir des arpèges. Plein de possibilités . Tu couples ça avec un delay et c miam.
Explicit noise
Bon rien à voir du tout mais mes collègues viennent de se poser des questions à mon sujet.

Ils ont vue l'onglet en bas d'écran qui indiquait " la passion des pédal..." et ensuite les premières lignes de la page sont :
lostever a écrit :
je l'ai tripatouillé 30 mns hier soir mais, de mémoire, le filtre Q a trois niveaux de "grandeur"

je vous laisse imaginer la suite...
megaloman
ça t'apprendras à surfer au lieu de bosser !
lostever
T'inquietes ils devraient pas te virer pour ça . Ou sinon tu gagnes aux Prud'hommes !
willem
  • Vintage Méga utilisateur
allez, désolé de flooder mais c'est pour ceux qui ne squatte pas le topic des boards, voilà ma EHX addict:

willem a écrit :
here is mine: version octobre 2009 temporaire...

alors

PT pro avec alim BBE

guitar > Pitchblack > looper lna B> send jeckyll & hyde > Nitrogen 21 > return looper B > HOG > looper lna A > send Memory boy > Polychorus > RE20 > Moller > return looper lna > AC30cc2x

voilou... Small Stone en attente, la pedale d'expression du Hog ira completement a gauche et la small stone a sa place. je vois pas comment organiser mieux le truc, si vous avez des suggestions je suis open mais là je viens de passer plus de 2h... (install bbe en dessous+ arrivage du space echo à défaut d'en avoir trouver un vrai à un prix décent)

edit: évidemment j'aimerai y ajouter une malekko 616 et voir une ptit ehx nano éventuellement si j'ai une ptite place... mais ça risque d'être tendu!

donc en attente de small stone US et le défi du jour, trouver une EHX qui entrerait encore sur le board (sans en virer une!)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
De toute façon "môsieur" est maniaque et ne veut pas mettre ses pedales de travioles !

Sinon que mettre en plus en ehx.. en eliminant les nano fuzz et clone pour pas faire doublon, pas de cleanboost, un switchblade ne servirait à rien....
Je propose ça, mais c'est vraiment histoire de boucher un trou
lostever
Prends une nano stone, c bien ça.
Niveau EHX, j'en suis à 2 pedaltrain Pro .... ça devient compulsif....
Au fait Willem, as-tu eu l'occasion de jouer ton Polychorus avec des humbuckers ? As-tu constaté du souffle ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...