La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starstream
j'ai dit non au groupe de toute facon, trop des freaks les gars j'aimais pas trop ca
Little Wing 78
Pour ma part, j'ai craqué sur une Big Muff US lundi. C'est ma 2eme EH avec ma Holy Grail
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
lostever
Mu. a écrit :
J'ai essayé le POG 2 cet aprem', c'est juste énorme.

Need it.

C'est miam hein ?
megaloman
Arretez la provoc' j'ai dit que j'avais plus de sous !

D'un autre coté c'est vrai que ça me dirai bien de troquer mon micro pog pour un pog 2....
lostever
Smith enregistrait avec un Deluxe Mistress du temps de 17 seconds, Faith.
Perso , je me sers du Clone Theory car le Small Clone est trop prononcé.
Quand je faisais bcp de reprises de Cure, je laissais enclenché en permanence le chorus Boss CE-2.
Par contre, de mémoire, c plus un phaser qu'un flanger qu'il te faut et là, le nano stone colle pile poil ! Cf la démo sur Proguitarshop où il fait l'intro d'A Forest.
Mr. dickhead
En fait concernant Smith , j'avais lus qu'il utilisait deux effets de modulations conjointement, phaser et flanger ou bien chorus. Je ne sais plus tres bien. Et qu'il placait le delay avant de facon a ce que les répitions sont aussi "modulées" par les effets.

Bref ce genre de son :

http://www.dailymotion.com/rel(...)vents

&p=69D1E596849AB5E7&index=0&playnext=1
megaloman
Nedz a écrit :
Et il appelle ça du troc!

Oui faut que je trouve un pigeon
Mon tiercé gagnant chez EH...
Pour celles que j'ai eu la chance de d'avoir par le passé, une Big Muff pi US et une autre
Russian (la plupart du temps derrière une TS pour gonfler le son, histoire d'aller chercher des
nappes de sustain/larsen)
. Pour du Fuzz aussi... mais plus rarement.

Et une double MuFF géniale que je regrette amèrement.
Avec les bons réglages, un son vraiment...

Gros avantage aussi, ce ne sont pas des pédales à des prix exorbitants, c'est pas négligeable...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
lostever a écrit :
Mu. a écrit :

Need it.

C'est miam hein ?

Et voila j'ai craqué

Ca fait 3 bonnes heures que je joue avec
Le POG est presque un instrument à lui tout seul... Avec un tremolo et une reverb on sort des trucs de fou
Bêêêh
bustyblonde
Suis bassiste et possède:

Le Bassballs (envelope follower) qui est excellent seul et pour doubler de la basse.

Le décrié Holy Stain. J'aime son Fuzz sur la basse et la faculté de moduler en temps réel le pitch shifter. Bon tremolo (existe-t-il une pédale dont le tremolo peut suivre un Master Clock externe en MIDI??). Disto à chier, reverb aussi.

Le Micro POG. Excellent octaveur polyphonique. Dry/Octave+1/Octave-1. Nickel.
Starfucker Inc.
bustyblonde a écrit :
(existe-t-il une pédale dont le tremolo peut suivre un Master Clock externe en MIDI??).

http://www.gig-fx.com/products(...)p.htm
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
bustyblonde
Merci, Starfucker.

A priori, ça à l'air très intéressant (sans en avoir consulté le prix).
Le Hic: il me semble qu'il n'y a pas d'entrée MIDI 5-pin classique: pour communiquer avec une boite à rythmes, un sampler, un synthé…
Mu. a écrit :
lostever a écrit :
Mu. a écrit :

Need it.

C'est miam hein ?

Et voila j'ai craqué

Ca fait 3 bonnes heures que je joue avec
Le POG est presque un instrument à lui tout seul... Avec un tremolo et une reverb on sort des trucs de fou

En effet, ça a l'air génial et les possibilités sont énormes...

Avec une basse

Le prix calme un peu plus...
Starfucker Inc.
bustyblonde a écrit :

Le Hic: il me semble qu'il n'y a pas d'entrée MIDI 5-pin classique: pour communiquer avec une boite à rythmes, un sampler, un synthé…

Il y en a forcément une

le manuel dit ceci:
Citation:
Simply hook up the MIDI out from the PC / drum machine to the PRO-CHOP and the PRO-CHOP will automatically detect the beat and sync to it.

sinon envoie leur un mail, ils sont très sympa et répondent rapidement!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
bustyblonde
Starfucker Inc. a écrit :

le manuel dit ceci:
Citation:
Simply hook up the MIDI out from the PC / drum machine to the PRO-CHOP and the PRO-CHOP will automatically detect the beat and sync to it.

sinon envoie leur un mail, ils sont très sympa et répondent rapidement!

Bizarre, ils confondent MIDI OUT et sortie AUDIO. C'est quand même différent, un MIDI clock et un détecteur de BPM. Si il y a une fonction Tap Tempo, ça pourrait limite le faire… M'en vais d'abord voir le prix et les avis.
Merci encore.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...