La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Starfucker Inc. a écrit :

le manuel dit ceci:
Citation:
Simply hook up the MIDI out from the PC / drum machine to the PRO-CHOP and the PRO-CHOP will automatically detect the beat and sync to it.

sinon envoie leur un mail, ils sont très sympa et répondent rapidement!

Bizarre, ils confondent MIDI OUT et sortie AUDIO. C'est quand même différent, un MIDI clock et un détecteur de BPM. Si il y a une fonction Tap Tempo, ça pourrait limite le faire… M'en vais d'abord voir le prix et les avis.
Merci encore.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
salut,

bon alors honte à moi, je n'ai pas lu l'intégralité des 260 et quelques pages qui composent ce post mais j'aime beaucoup les effets EH.

J'ai un micro Qtron et aujourd'hui je viens de recevoir une nano holy grail. Je cherchait une bonne reverb car mon ampli en est dépourvu (Vox night train). Je viens de brancher la holy grail et la, la claque c'est une reverb vraiment magnifique et très exploitable, en un mot, splendide !

Enfin je songe à me procurer un 22 caliber car ce petit ampli/pédale à l'air vraiment extra
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
CharlyBrown_59 a écrit :

Et une double MuFF géniale que je regrette amèrement.
Avec les bons réglages, un son vraiment...

Gros avantage aussi, ce ne sont pas des pédales à des prix exorbitants, c'est pas négligeable...

+1000000 pour ça! C'est vrai que la Double Muff est vraiment terrible (organique, chaude, EHX quoi), je l'ai eu la semaine dernière et je suis trop content de l'acquisition. Avec mon Valve Jr c'est le couple d'enfer. Et le prix... .
Kalik
  • Custom Top utilisateur
J'crois que la Double Muff c'est une des pires pédales qui me soient passées dans les mains. Avec un VJ justement..
Suicide Is Fine.
Houblon
Kalik a écrit :
J'crois que la Double Muff c'est une des pires pédales qui me soient passées dans les mains. Avec un VJ justement..

On te mettra ça sur le compte des goûts et des couleurs .
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
J'ai lu plusieurs fois qu'elle ne donne bien que si elle est placée en début de chaîne
Jean
Houblon
Quand je dis ça c'est pas pour te vexer Kalik, pour moi il est vrai que la double Muff sur le VJ ça marche du tonnerre, mais en même temps je l'ai pas mal modifié, changement de plusieurs résistances et condos, EL84 JJ et 12AT7 EHX Gold pour les tubes.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Perso ça sonnait criard que ça en pouvait plus et je larsénais dès que la pédale était enclenchée.

Donc bon, ça m'a un peu refroidi x)
Suicide Is Fine.
Mr. dickhead
La double muff j'ai eu, et elle morte sans rien dire. Du jours au lendemain. C'est domage car elle époque je n'avais qu'un petit MG10 de chez Marshall et que ca aurait été simpa de voir comme elle sonnait sur un ampli a lampes.

Bref, on va pas revenir sur la qualité médiocre des EHX, ca permit de me faire une petit jordan bosstone tout aussi simpathique !
mainers
Perso j'adore la Double Muff mais c'est vrai qu'elle est un peu capricieuse la bougresse

Elle déteste ne pas être en début de chaîne (sauf si c'est une Little Big Muff avant apparemment ), elle va pas avec tous les amplis et tous les réglages et surtout elle rajoute une énorme quantité de volume ... mais sinon niveau son elle déchire, si on aime les amplis avec un HP troué
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Houblon a écrit :
CharlyBrown_59 a écrit :

Et une double MuFF géniale que je regrette amèrement.
Avec les bons réglages, un son vraiment...

Gros avantage aussi, ce ne sont pas des pédales à des prix exorbitants, c'est pas négligeable...

+1000000 pour ça! C'est vrai que la Double Muff est vraiment terrible (organique, chaude, EHX quoi), je l'ai eu la semaine dernière et je suis trop content de l'acquisition. Avec mon Valve Jr c'est le couple d'enfer. Et le prix... .

Ca tient surtout au fait qu'il faut y aller progressivement pour les réglages
de cette DM. C'est assez subtile...

Je m'en servais surtout en boost jusqu'à l'overdrive... gros potentiel bien
sûr au delà mais avec ce type de réglage (voir vidéo ci-dessous), ça le
faisait nickel !

J'avais ce rendu qui me convenait bien... (sur un VJ également)
nikos_sophos
ça ressemble pas mal à la nano muff que j'adore dans le VOX AC4 bien crunchy volume supérieur à 7. En boost crade c'est vraiment bien.
agon92
  • Special Supra utilisateur
Bon je demande mon inscription au club ;-)

J'apporte :

- une Electro Harmonix Big Muff III (originale late 70´s / ON/OFF Switch).
- une Electro Harmonix Big Muff III (originale late 70´s / TONE BYPASS Switch).
- une Electro Harmonix Little Big Muff Pi (originale Mid 70´s).
- une Electro Harmonix Russian Big Muff (green)
agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Et voilà un obsédé des Muffs...

Des Big Meufs

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...