La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
jimstack a écrit :
megaloman a écrit :
ça me paraissait effectivement excessif.
Quelqu'un connaissait celle-ci ?

http://cgi.ebay.fr/electro-har(...)f89ac

pour la cryng tone: c'est pas excessif, en tous cas, c'est la cote couramment constaté. je n'en ai jamais vu à moins de 200€.
j'ai entendu des samples: ça sonnait bien, trés funky ...
il faut dire qu'elle a bonne réputation; fait également pédale de volume, a plusieurs modes (grave, aigu,...), une fonction reverse, ...

à noter qu'il existe aussi des cryng tone avec big muff intégré

pour la bad stone, voici un lien sur les diffèrentes "stones" d'ehx: http://www.pedalarea.com/small_stone.htm

Une reedition de la crying tone serait la bienvenue !
Random
  • Custom Cool utilisateur

Je demande à faire partie du club !!!!
Photo toute fraiche de mon PB:
- Little Big Muff
- Holy Grail
-... et depuis ce matin, une magnifique SMMwH, achetée d'occaz' à dafonk (j'en profite pour remercier Megaloman de sa ... négligence )

Et bien, je suis sur le cul... Ça sonne, my god, ça sonne !!!
Du délai "standard" ou pouet-pouet cosmique, elle sait tout faire...

Juste une question: ce genre de pédale peut-être branchée sur une guirlande.
Je ne suis donc pas obligé d'utiliser le transfo dédié, non ?
megaloman
Random a écrit :

Je demande à faire partie du club !!!!
Photo toute fraiche de mon PB:
- Little Big Muff
- Holy Grail
-... et depuis ce matin, une magnifique SMMwH, achetée d'occaz' à dafonk (j'en profite pour remercier Megaloman de sa ... négligence )

E****** !! Enfin bienvenu quand même
Mr Park
Ah bon choix l'Hazarai . Tu verras, dans un an tu trouveras encore de nouveaux sons. Je l'utilise aussi avec une guirlande (j'ai perdu l'alim dédiée ), ça fonctionne même si ça rajoute un très léger souffle.
Random
  • Custom Cool utilisateur
Mr Park a écrit :
(...) Je l'utilise aussi avec une guirlande (j'ai perdu l'alim dédiée ), ça fonctionne même si ça rajoute un très léger souffle.

Je vais essayer de séparer la boucle, pour voir ce que ça donne:
- looper et SMMwH sur le transfo fourni dans la boucle
- LBM, flanger et wha sur le transfo boss dans l'input...

J'ai vu sur un autre topic que ça permettait de baisser encore un peu plus les bruits de fond... à voir.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Hop juste pour info je n'ai pas encore d'annonce mais je risque de vendre sous peu mon SMMwH

Pourquoi ? J'ai un Empress Super Delay qui est une tuerie en numérique et que le SMMwH fait doublon ... Et je vais le remplacer par un analogique !

Voilà si y'a des interressé faite moi un p'tit MP
Je passerais une annonce d'ici là
Mr Park
T'es chiant, j'hésite à en prendre une deuxième

Sinon moi c'est ma Voice Box qui risque de partir bientôt.
envrac
  • Special Total utilisateur
Salut à tous , je partage le même engouement que vous pour les EH. En particulier pour la série nano vu les contraintes que je m'impose sur mon pedalboard (peu de place) et l'utilisation parcimonieuse que j'en fais. J'ai attendu un bon moment les deux dernières, mais je suis bien content de les avoir
et vive le club EH.

megaloman
Tiens, bassball sur guitare ça rend comment ?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
T'es chiant, j'hésite à en prendre une deuxième

Y'a déjà du monde dans la place
Mais, franchement 2 delay c'est ... Rhaaa
Perso je vais prendre un MALEKKO 616 (quand CTB en aura rentré, merci josh )

Sinon pour rester chez EHX je pense me tourner vers un Stéréo Plychorus et un Qtron d'ici la fin de l'année ... A voir je je garde la MODFACTOR ou pas (dont je commence à me servir aussi en effet home studio pas que sur les guitares)
megaloman
willem a écrit :
ah vu de nez c'est plutot sur bass qu'il l'utilise...

Ah oui j'avais pas vu la pedale en haut à gauche!
envrac
  • Special Total utilisateur
Et oui
Vt BASS, BASS synth et BASS fuzz + mon petit boitier BASS 9V power
megaloman
willem a écrit :
+ bass synth

Bah, M s'en sert bien sur guitare, non ? (Je me cherche des excuses )
Mr Park
jeromeP a écrit :
Y'a déjà du monde dans la place

Tant mieux, ce ne serait pas raisonnable en ce moment

Sinon, clairement 2 voire 3 delays c'est la fête, je fais ça depuis longtemps. Mais j'aimerais quand même un deuxième Hazarai car j'ai trouvé un son que j'utilise tellement qu'il monopolise un peu la pédale. D'ailleurs, si ça peut servir à certains ici, ça correspond un peu à l'Infinite Reverb sur la Cathedral:

-Mode Reverse
-Blend à 9 ou 10h
-Decay au max
-Filter vers 13h
-Repeat au max (ou pas, c'est selon la convenance)
-Delay, je le règle toujours au pied

Pour faire des nappes, ou de l'ambient je trouve ça magnifique, d'ailleurs avec mon groupe on en met sur tous nos nouveaux morceaux.

Envrac, la Bass Balls tu t'en sers pour quoi? Uniquement pour faire des trucs funky? J'hésite depuis longtemps à prendre une auto-wah, ou du moins un effet de filtre, je suis convaincu que ce genre d'effet peut servir à autre chose qu'à de la funk, mais jusqu'ici je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une Bassballs.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...