La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
jeromeP a écrit :
Y'a déjà du monde dans la place

Tant mieux, ce ne serait pas raisonnable en ce moment

Sinon, clairement 2 voire 3 delays c'est la fête, je fais ça depuis longtemps. Mais j'aimerais quand même un deuxième Hazarai car j'ai trouvé un son que j'utilise tellement qu'il monopolise un peu la pédale. D'ailleurs, si ça peut servir à certains ici, ça correspond un peu à l'Infinite Reverb sur la Cathedral:

-Mode Reverse
-Blend à 9 ou 10h
-Decay au max
-Filter vers 13h
-Repeat au max (ou pas, c'est selon la convenance)
-Delay, je le règle toujours au pied

Pour faire des nappes, ou de l'ambient je trouve ça magnifique, d'ailleurs avec mon groupe on en met sur tous nos nouveaux morceaux.

Envrac, la Bass Balls tu t'en sers pour quoi? Uniquement pour faire des trucs funky? J'hésite depuis longtemps à prendre une auto-wah, ou du moins un effet de filtre, je suis convaincu que ce genre d'effet peut servir à autre chose qu'à de la funk, mais jusqu'ici je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une Bassballs.
envrac
  • Special Total utilisateur
Salut, non je ne joue pas du funk (voir signature)
Je m'en sers pour quelques accords lachés et pour des parties ambiantes, lorsque la guitare se calme et que je peux profiter des nuances qu'apporte la bassballs : donc parties calmes et ambiantes.
Je commence par des croches, plusieurs mesures de la même note en variant les attaques puis j'enchaine sur ma ligne.
megaloman
envrac a écrit :
Salut, non je ne joue pas du funk (voir signature)
Je m'en sers pour quelques accords lachés et pour des parties ambiantes, lorsque la guitare se calme et que je peux profiter des nuances qu'apporte la bassballs : donc parties calmes et ambiantes.
Je commence par des croches, plusieurs mesures de la même note en variant les attaques puis j'enchaine sur ma ligne.

Ok merci, j'irai ecouter ton myspace.

Sinon j'ai trouvé un lien sympa pour les Ehx addict, avec des historiques, des photos....
http://electroharmonix.ronsound.com/

Allez un pti aperçu :

eloipo
  • Special Top utilisateur
Enorme, merci
envrac
megaloman : merci pour le lien super

et sinon, sur le myspace, il n'y a pas les parties "ambiance" avec bassballs, pas encore ... faut que l'on enregistre les nouvelles compos
megaloman
J'aime bien metamorphose, je repasserai plus tard pour les partis "ambiante". Bon enregistrement
envrac
cool

Une question : y a t-il des utilisateurs de la knock-out ? (la nouvelle version);
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Mon basseux l'utilise, ça a transformé son son. Il a un son plus crisp et plus Fender maintenant, avec beaucoup de caractère. C'est assez terrible (en fait ça l'a dispensé de remplacer sa Jazz Bass Squier).
Sur guitare, aucune idée.
Jean
envrac
Merci pour l'avis, et je suis aussi bassiste.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Juste une remarque, ça scoope méchamment quand même. Lui il s'en fout, il booste les médiums à mort sur son amp (il tient un rôle entre guitariste et bassiste, vu qu'on est un duo basse/batterie).
Mais même si ça fait ça, ça ne tient pas le rôle qu'un equalizer peut tenir (le scoop est plutôt un effet collatéral). En soi c'est un peu une pédale magique
Le sample d'EHX se rapproche pas mal (même s'il joue à l'onglet et dans un ampli de guitare). C'est vraiment ce "twang", si j'puis dire.
Jean
Mr Park
Tiens, je ne sais pas si certains suivent les vidéos "Effectology", mais perso je les trouve toujours chouettes, et la dernière est vraiment marrante:

J.
  • Publié par
    J.
    le
Haha, pas mal !
J'aime bien aussi cette série, il y en a deux où ça commence par de très beaux drones et à chaque fois je suis dégoûté (il faut un HOG pour les faire)
Jean
Mr Park
Ah toi aussi . Moi c'est celle avec le Mellotron qui me fait trop envie, le drone d'ouverture est magnifique (et de fait il faut le HOG en mode Freeze pour le refaire). D'ailleurs c'est un son qui me rappelle vachement le son d'ouverture de Mr Beast de Mogwai (mais eux je suppose qu'ils l'ont fait avec un vrai mellotron).
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai une big muff russe sur laquelle j'aimerais installer un switch true bypass et remplacer les jacks en plastiques par des plus solides. Où puis-je me procurer le matos ?
J.
  • Publié par
    J.
    le
Mr Park a écrit :
Ah toi aussi . Moi c'est celle avec le Mellotron qui me fait trop envie, le drone d'ouverture est magnifique (et de fait il faut le HOG en mode Freeze pour le refaire). D'ailleurs c'est un son qui me rappelle vachement le son d'ouverture de Mr Beast de Mogwai (mais eux je suppose qu'ils l'ont fait avec un vrai mellotron).

C'est bien celle-là (je ne me rappelle plus très bien du début de Mr. Beast par contre)
Et l'épisode 8 aussi (l'intro) :
Jean
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Comme dit par ailleurs :

J'ai commencé à tester la Cathedral d'EHX hier... Pas convaincu... du tout... Ce n'est pas du snobisme ou quoi, mais jtrouve l'unité de Reverb de mon TC bien meilleure; sans parler de la Malekko Spring Chicken qui est à des Km de la !
En plus qu'est ce qu'elle est moche

Y a p-e la reverse reverb qui est intéressante, mais ca fait peu sur un gros boitier de la sorte... Beaucoup de foin pour pas grand chose... a moins d'etre fan du son holy grail, ce qui n'est pas mon cas... 180 euros pour ca, c'est trop cher.
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...