La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
megaloman a écrit :
J'y crois pas ils s'y mettent à plusieurs ! Mais je tiendrai le coup !
J'ai une force d'acier (à l'image des anciens boitiers Ehx !)
C'est vrai a reminder que tu abuses un peu de Mr Green !

gaël
Mr. dickhead
Nedz a écrit :
Par contre c'est toujours possible d'y installer une autre alim à la place. De ce que j'ai entendu, il faut faire gaffe en faisant le trou : il paraît que, du fait de la souplesse du métal du châssis, ça plie un peu sous l'effet de poussée de la perceuse. En gros, il faut essayer de soutenir l'autre coté par quelque chose, une petite plaque rigide ou un truc du genre.

En tous cas, c'est vrai que c'est une sacrée connerie ces alims, tant pour le placement que pour le type, au standard d'avant guerre.

Oui les boiter EHX sont de la merde, les percer sont une vrai chiasse
lostever
Petit HS : Toutes les pedales BOSS sont des buffers ? Même la TU-2 ? Car je voudrais mettre une pedale de volume FV-500L entre mon POG2 et mon White Finger mais comme elles sont censés être true bypass, je vais avoir un pb avec ma BOSS donc j'ai juste l'espoir que la TU-2 puisse jouer sur l'impédance pour que la FV-500L fonctionne
Starfucker Inc.
oui elles en ont toutes (enfin sauf peut etre les truc de switch style AB etc...)

mais pourquoi la FV500L ne fonctionnerait pas ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Hamer59
Mr. dickhead a écrit :
Nedz a écrit :
Par contre c'est toujours possible d'y installer une autre alim à la place. De ce que j'ai entendu, il faut faire gaffe en faisant le trou : il paraît que, du fait de la souplesse du métal du châssis, ça plie un peu sous l'effet de poussée de la perceuse. En gros, il faut essayer de soutenir l'autre coté par quelque chose, une petite plaque rigide ou un truc du genre.

En tous cas, c'est vrai que c'est une sacrée connerie ces alims, tant pour le placement que pour le type, au standard d'avant guerre.

Oui les boiter EHX sont de la merde, les percer sont une vrai chiasse

Sauf avec un démontage en bonne et due forme et les percer avec une perceuse à colonne. Et là, pas de soucis... Mais bon, du brin à acheter une perceuse à colonne.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
lostever
Starfucker Inc. a écrit :
oui elles en ont toutes (enfin sauf peut etre les truc de switch style AB etc...)

mais pourquoi la FV500L ne fonctionnerait pas ?

Parce que j'avais cru comprendre que la 500H devait se placer en début de chaine à l'inverse de la 500L. SI j'ai bien pigé, les effets BOSS permettent de diminuer l'impédence, ce qui est nécessaire pour le bon fonctionnement de la L. Mais je suis pt etre ( surement...) à côté de la plaque hein ?
Starfucker Inc.
ce n'est pas "nécessaire" à son bon fonctionnement.

c'est juste recommandé à mon avis.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mescaline.
Je vais avoir à choisir entre une Little Big Muff et une Big Muff w/ Tone Wicker...

Ceux qui ont ou ont eu les deux, pouvez vous me dire si les sonorités de base de Big Muff sont les mêmes sur les deux pédales?
Et aussi, est-ce que les réglages supplémentaires de la Tone Wicker valent le coup?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
megaloman
https://www.guitariste.com/for(...).html

En fouillant ils en parlent ici.

Mais je trouve que Mark Twang résume bien
Mark Twang a écrit :
Les fuzz sont souvent assez peu polyvalentes... pour une comparasion Big Muff / Tone Wicker, j'ai fait ce que j'ai pu ici :

http://distorsion-guitare.elec(...).html

Maintenant le son de Frusciante, je m'en cogne un peu alors je ne peux pas te conseiller. Mon avis : la Tone Wicker offre plus de possibilités et respecte le caractère de la Big Muff vintage. Les 25€ de plus ne sont pas volés.

Je serai toi je partirai direct sur la Tone Wicker, qui conserve l'esprit muff avec plus de possibilités...

Vous avez vu au fait MusicRadar a élu la Cathedral "stompbox of the year"
http://www.musicradar.com/news(...)ntent
Ils avaient fait un bon test d'ailleurs....non je ne l'acheterai pas !
a reminder
Personellement j'adore ma bonne vieille Big Muff mais son bypass est vraiment moisi... point de salut en dehors du looper... mais du coup elle prend encore plus de place (et je n'ai pas envie de la modifier) !

@ megaloman : tu ne peux pas acheter la Cathedral... il y a mon Memory Man avant !!
gaël
Starfucker Inc.
est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions de la memory man with hazarai?

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
est ce que quelqu'un pourrait me donner la consommation de la double muff de la echo #1 et de la holy grail ancienne version?

sur le site il disent juste le type d'adaptateur mais pas la conso réél

thx
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
a reminder
akrobat a écrit :
est ce que quelqu'un pourrait me donner la consommation de la double muff de la echo #1 et de la holy grail ancienne version?

sur le site il disent juste le type d'adaptateur mais pas la conso réél

thx

la holy grail passait sur ma BBE Supa Charger, donc ça doit avoisiner les 200mA max.
gaël
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
d'apres ce que j'ai trouvé la holly grail pomperait 200mA et la echo #1 100mA

il va donc me falloir une alim plus costaud que celle que j'ai...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...