La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
j'ai une question pour les utilisateurs de la HolyGrail: je suis tenté par la version nano, et je voulais savoir si elle ne créait pas de problèmes de buzz

je sais que les pédale EH sont souvent capricieuses avec les alims....

merci pour vos réponses
eloipo
  • Special Top utilisateur
Fab38 -> Oh tiens un user de You dirty RAT !
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
eloipo a écrit :
Fab38 -> Oh tiens un user de You dirty RAT !

Ouaip. Pour tout t'avouer, j'ai encore un peu de mal à l'apprivoiser complètement, mais j'y travaille : le potard "tone" est quand même assez redoutable. Et couplé à la Stéréo Pulsar, ça hache sévère!

PS : pas d'avis sur la pôvre Cathedral ?
eloipo
  • Special Top utilisateur
Ouais, le Filter permet un paquet de variations sonores ...
Mr Park
Fab: à condition de ne pas mettre de reverb trop extrême quand ton ampli est en crunch ça devrait le faire, et bien

C'est une chouette pédale, qui permet beaucoup de choses.
megaloman
Histoire de t'achever, mais je crois que ça avait deja été posté
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
megaloman a écrit :
Histoire de t'achever, mais je crois que ça avait deja été posté

Ouaip, j'avais vu. Le gars ne me touche pas particulièrement, ni ce qu'il joue d'ailleurs... Je me souviens aussi de sentiments mitigés sur cette pédale exprimés dans ce thread, mais sans infos hyper précises sur la position (frontale ou en boucle). Mais sincèrement, je pense que je suis en train de me convaincre que c'est celle qu'il me faut...
lostever
Matthieu S a écrit :
j'ai une question pour les utilisateurs de la HolyGrail: je suis tenté par la version nano, et je voulais savoir si elle ne créait pas de problèmes de buzz

je sais que les pédale EH sont souvent capricieuses avec les alims....

merci pour vos réponses

Ps de pb de buzz à noter maisil faut savoir que les Holy sont trés gourmandes donc vaut mieux lui laisser une alim' dédiée ( 200 mA suffit )
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
lostever a écrit :

Ps de pb de buzz à noter maisil faut savoir que les Holy sont trés gourmandes donc vaut mieux lui laisser une alim' dédiée ( 200 mA suffit )

Je ne sais pas si tu parles de la Holy ancien format, mais pour ce qui est de la Nano, je la branche sur une alim multiple qui fourni 100mA par sortie et pas de problème.
Matthieu S
Houblon a écrit :
lostever a écrit :

Je ne sais pas si tu parles de la Holy ancien format, mais pour ce qui est de la Nano, je la branche sur une alim multiple qui fourni 100mA par sortie et pas de problème.

ok parce qu'un pote utilisait la Holy ancienne version, et il a finalement abandonnée parce qu'avec son alim bizarre, ça foutait un buzz pas possible...
Rolfpedalboards
salut à vous les passionnés, je vais acheter une deluxe memory man cependant j'ai une hésitation. La nouvelle XO petit boitier ou la vielle en tôle grand boitier.

Est ce que les 2 sonnent pareilles ou y à t`il une différence ?
All you need is Rolf
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
D'après certains oui, d'après d'autres non…
David (Crush The Button) m'a dit qu'il n'aimait pas trop la XO, alors qu'il a accroché à la big-box que j'avais amenée sur place. Il avait l'air de penser que la différence est notable. On s'est dit que la prochaine fois on ferait un comparatif, mais il n'y a pas encore eu de prochaine fois…
Autre détail, il y aurait des variations d'une big-box à l'autre (la routine chez EHX quoi )
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...