La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 13 Janv 2010, 11:22
D'après certains oui, d'après d'autres non…
David (Crush The Button) m'a dit qu'il n'aimait pas trop la XO, alors qu'il a accroché à la big-box que j'avais amenée sur place. Il avait l'air de penser que la différence est notable. On s'est dit que la prochaine fois on ferait un comparatif, mais il n'y a pas encore eu de prochaine fois…
Autre détail, il y aurait des variations d'une big-box à l'autre (la routine chez EHX quoi )
Jean
honolulu.
hello,

je viens d'acheter une lpb-1 pour booster mon signal.

avant de l'acheté j'ai matté pas mal de video sur le net, ça sembler correspondre a mes attentes (booster mon signal pour donner plus d'ampleur, de corps)

sauf que bon, en fait ça sature, impossible d'avoir un son clair, c'est limite plus fort qu'un overdrive.

ma config.

les paul -> blackstar dual (pour la disto) et je rentre ça direct dans mon multipiste (micro br)

que ce soir en simu d'ampli ou pas sur le micro br ça sature, meme en reduisant au max les decibels d'entrées.

j'ai testé sur un vox da5 pareil, sur un amplug pareil.

j'ai testé avant mes effets et apres (juste avant le multipiste) ça change rien.

c'est relou, c'est pas exactement ce que j'attendais

ça n'a rien a voir avec cette video

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Visualdistortion
Deg, je viens de voir la vidéo de la Cathedral, et y'a un mois j'ai eu le choix entre elle et la boss FRV-1 (le vendeur faisait une grosse fleur) et j'ai choisi la boss car je m'orientais plus vers du cowboy/surf... et là c'est pile poile dedans -_-
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Choisir entre une EHX et une boss là t'as craqué en effet

J'sens venir le GAS avec l'hazaraï moi (oui oui, j'vais le coupler avec mon DMM )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
honolulu.
Mr. dickhead a écrit :
le LPB1 est tout sauf clean, c'est du gros booster crado

je vois ce que tu veux dire.

mais d'apres les videos que j'ai vu c'est pas forcement evident.

d'ailleur une petite review sur ce site confirme ce que j'ai vu des videos
http://www.partoch.com/forum/p(...).html
Semi solid body User
barbariankid
J rentre dans le club car j'ai commandé une small clone neuve sur euroguitar, j'ai pas un ampli extraordinaire (marshall mg10kk) et une guitare coolos (ibanez rg170dx) mais bon ça devrait aller
J.
  • Publié par
    J.
    le
honolulu. a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
le LPB1 est tout sauf clean, c'est du gros booster crado

je vois ce que tu veux dire.

mais d'apres les videos que j'ai vu c'est pas forcement evident.

d'ailleur une petite review sur ce site confirme ce que j'ai vu des videos
http://www.partoch.com/forum/p(...).html

Peut-être la tienne est-elle défectueuse
Je comprends pas comment elle peut saturer ou faire saturer dès le début de la course, en baissant à mort les décibels à l'entrée de ta table, etc.…
Jean
honolulu.
j'y ai repensé ce soir, je pense que c'est les micro de ma gibson qui sont trop pres des cordes parceque ça sature tres souvent et c'est pas normal que je sois obligé de descendre de 10 db mon multi pour que ça sature pas.

je vais tester ce soir.
Semi solid body User
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ah, ce serait une explication plausible en effet… Ce ne sera pas la première pédale EHX à manquer de headroom…
Jean
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je n'ai pas de LPB-1, mais à la vue du schéma, en effet ça n'est pas une pédale acceptant de forts signaux en entrée.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
honolulu.
bon ça change rien, y a qu'avec le simple de ma cyclone que ça sature pas
Semi solid body User
J.
  • Publié par
    J.
    le
Essaies-en un autre quelque part avec ta guitare, pour voir si c'est "normal" ou pas ; ou bien, si t'as une garantie satisfait ou remboursé, fais-la jouer;
Jean
Mr Park
J'ai reçu une relique aujourd'hui: une Sovtek Small Stone Je ne suis pas calé en phaser, mais je le préfère vachement au MXR que j'avais avant, il est plus barré, plus chaud, il sonne juste comme j'aime entendre un phaser sonner. Content
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est le meilleur.Tu sais que tu peux le modder en "Univibe" assez facilement ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
J'avais entendu parler d'une mod en "vibrato", mais je crois que c'est encore cette foutue confusion des termes, je croyais que c'était vibrato dans le sens Boss VB2 et pas univibe. Mais à vrai dire, je ne suis pas fan des vibes

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...