La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
7ender06
Ouai, c'est pour ça qu'on lui avait foutu une Blues Driver au cul (qui est très appréciée sur Gilmourish, pour ses sonorités proches de la Tube Driver)...
EN plus, je me suis gourré, l'ampli était un Thunder et non un Fireball, qui a un son clair loin d'être dégueulasse!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
7ender06
Visualdistortion a écrit :
Justement, de mémoire, le Tube Driver il est pas après?

Ouai, c'est ce que je veux dire par "Blues Driver au cul", pour moi ça veut dire après...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Starfucker Inc.
je crois qu'il y en a une avant et une après.

L'une sert à augmenter le gain, l'autre à booster le volume

confirmé:

For the “Pulse” tour Pete Cornish modified David Gilmour’s stage system to include the following effects (via the Pete Cornish Routing Unit):
1) Boss CS-2 Compressor 13) Uni-vibe (Rack Mounted)
2) MXR Dynacomp 14) Boss CE-2 (1)
3) Ibanez Compressor 15) Tremulator
4) IPS 33B Pitch Shift 16) Boss GE-7 (1)
5) Hyperfuzz (Later switched out for the Boss MZ-2 Metalizer) 17) Boss GE-7 (2)
6) Pete Cornish P-2 Fuzz 1 Boss GE-7 (3)
7) Chandler Tube Driver (1) 19) MXR DDL II
Pro-Co Rat 20) TC2290
9) Pete Cornish Soft-Sustain-2 21) PCM 70
10) Sovtek Big Muff 22) Doppola
11) Chandler Tube Driver (2) 23) Dynachord Leslie Effect
12) E.H.Electric Mistress 24) Boss CE-2 (2)

Notes: Tube Driver #1 is set to be a volume boost for clean tones and for boosting the Big Muff. Tube Driver #2 is set as an Overdrive unit.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Mu. a écrit :
samplerdave a écrit :
Mu. a écrit :
C'est un genre d'octaver ou plutôt un truc de modulation?

C'est un Ring mod comme le Frequency Analyser

Et donc pour que je puisse situer ( au sens propre ), c'est le type de pédale que l'on met au début de la chaine d'effet (Whammy style) ou à la fin, style chorus delay ou autre?

Non c'est comme un Octaver, une whammy, en général (et non pas en "principe") on le place au début pour que la note (plutot le signal) "pitchée" soit la plus "propre" possible...
barbariankid
Ca y est j'ai reçu ma small clone, alors ibanez rg170dx + mg10kk, ben le chorus sonne du feu de dieu, même en disto où je m'attendais à un son dégueulasse, et ben nan, en façade c'est nickel. Je devrais la tester en groupe (heavy metal)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Quand j'avais un chorus, je préférais aussi le mettre avant la disto. En aval, c'est vraiment cheesy, kitsch (à mon goût).
Jean
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
heu....la whammy et le ring mod ca n'a rien a voir.

Tu peux le placer ou tu veux, nul besoin d'avoir le signal "pur" .

un ring mod combine 2 notes pitchées, non?...
Quoiqu'il en soit c'est sur Forum qu'on m'a conseillé de le brancher en 1er et c'est effectivement bien plus intéressant...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Après avoir lu la présentation de la Ring Thing, j'ai essuyé un petit filet de bave.

Bon, si elle tient toutes ses promesses et sort au prix de la Cathedral plutôt que du POG 2, je risque d'être tenté. Très tenté.

Sinon, quand je l'ai vue, je me suis dit que c'était - à la manière EHX - une réponse au Mothership de Pigtronix.
Je me fais sûrement des idées.
lemgement lemg
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
lemg a écrit :
Après avoir lu la présentation de la Ring Thing, j'ai essuyé un petit filet de bave.

Tu pourrais nous épargner les détails !
Jean
samplerdave
C'est vrai que moi qui ai possédé un Frequency Analyser qui avait été modifié pour pouvoir contrôler l'effet au pied (cellule photo-sensible...), quand je vois le Ring Thing, avec son entrée pour pédale d'expression, ya comme un petit air de nostalgie chez moi, qui pourrai bien un jour se transformer en crise de gas... En plus avec les presets

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Mr. dickhead
ted GMG a écrit :

un ring mod combine 2 notes pitchées, non?...

c'est le signal guitare multipliée par une autre fréquence déterminé par un oscillateur (le potar "freq.") . en sortie tu récupères la somme de ce mélange que tu peux mixer avec le son clair (le potar "blend" ). C'est le principe de base, après tu peux ajouter d'autres contrôles.
eloipo
  • Special Top utilisateur
Une vidéo de la Deluxe Memory Boy :

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...