La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Une vidéo de la Deluxe Memory Boy :

eloipo
Et une photo hi-def de la Ring Thing (clic droit -> Afficher l'image ...)

mescaline.
Est-ce que ces boitiers un peu plus élaborés (pleins de petites leds) sont en plastique?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
eloipo
Je suis quasiment sur que non .

Le réglage du Feedback et du Depht par la pédale d'expression ouvre des possibilités ... Très intéressantes !
Sofuckingwhat
Je suis en passe d'acheter d'occas le Memory Man with Hazarai.
Comme je passe par les petites annonces j'ai demandé au vendeur si l'alim était fournie, il me dit qu'il vient de la découvrir dans le carton

la réponse me parait étrange car découvrir qu'on a un transfo dans l'emballage juste avant de vendre son matos .....

Je voulais donc savoir si vous pensez qu'il s'agit bien du transfo d'origine que EHX fournirait avec ses pédales, ou si le gars me prend pour un jambon
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
willem
  • Vintage Méga utilisateur
ça n'a rien a voir, mais j'avais un jour acheter le volant Xbox avec retour de force et vu que je l'ai utilisé 3 fois, c'est en le revendant que j'ai vu le transfo pour avoir le retour de force... trop con je suis, je préférais jouer avec mes EHX!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J. a écrit :
Le Ring Thing en action : http://www.whatsthatdudeplay.c(...)hing/

Cette demo est magnifique.

"So... (brouhaha typique de salon)... you can turn this knob... ploink fiizzz... eh eh cool sound... then you can plug a expression pedal to have more cool sound (brouhaha qui s'accentue)... vazoom... er... that's really cool... and then..."

Le peuple guitaristique est à ce point pressé d'entendre ce que ça vaut (voire de l'acheter avant même que la marque sache à quel prix la vendre) qu'ils se sentent obligés de nous faire un truc pareil ?
Je ne peux pas en vouloir au démonstrateur (même s'il me semble que nous avons ici affaire à un récidiviste, cf. la demo du HOG pour sa présentation au NAMM) de nous faire subir une telle inutilité.
On dirait qu'on lui a passé la pédale une heure avant et qu'il se débrouille comme il peut.
lemgement lemg
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Moi je trouve ça mieux que rien (toi pas, de toute évidence ).
Jean
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Disons que ça ne m'avance pas beaucoup.

Je sens un fort potentiel mais j'attends une demo qui saura l'exploiter et me faire faire un triple salto arrière (ou pas).
D'autant que c'est typiquement le genre d'effet qui nécessite de passer un peu de temps pour bien le maîtriser.

Enfin je comprends qu'il y a parfois une telle attente qu'ils donnent un os à ronger. Il suffit de lire le sujet sur le forum EHX, personne n'est certain de savoir tout ce que cette pédale peut faire, alors ça s'impatiente.
lemgement lemg
eclectik
lemg a écrit :

Je sens un fort potentiel mais j'attends une demo qui saura l'exploiter et me faire faire un triple salto arrière (ou pas).
D'autant que c'est typiquement le genre d'effet qui nécessite de passer un peu de temps pour bien le maîtriser.

Enfin je comprends qu'il y a parfois une telle attente qu'ils donnent un os à ronger. Il suffit de lire le sujet sur le forum EHX, personne n'est certain de savoir tout ce que cette pédale peut faire, alors ça s'impatiente.

C'est une question que je me posais... Car en ayant eu dans les pattes, j'ai jamais su comment utiliser un ring mod. Vous avez des exemples concrets à me soumettre ?

EDIT: http://www.dailymotion.com/vid(...)music c'est une explication théorique assez interessant (au moins pour l'accent )
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
eclectik a écrit :
lemg a écrit :

C'est une question que je me posais... Car en ayant eu dans les pattes, j'ai jamais su comment utiliser un ring mod. Vous avez des exemples concrets à me soumettre ?

EDIT: http://www.dailymotion.com/vid(...)music c'est une explication théorique assez interessant (au moins pour l'accent )

Disons qu'en optique purement guitaristique sans rentrer dans un déllire noise je trouve la démo du RandyRenvenge parlante sur les possibilités d'un RingMod
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
eclectik a écrit :
lemg a écrit :

Des exemples de morceaux avec du ring mod ?

ZZ Top : Cheap sunglasses
Living Colour : Undercover of darkness (sur le solo, d'ailleurs, je viens de lire que Vernon Reid devrait passer sur le stand EHX au NAMM pour faire une démo de la pédale)
Smashing Pumpkins : un peu partout sur l'album Adore
Radiohead : un peu partout aussi et en particulier depuis Kid A
Et c'est marrant, mais en rédigeant ce message j'écoute l'album Exciter de Depeche Mode et là c'était le morceau Freelove et clairement, il y a du ring mod sur ce morceau, avec variation de pitch, le genre de son que devrait pouvoir ressortir la Ring Thing sans problème, si j'en juge par le peu qui nous a été délivré jusque-là (soyons patients).
Il y a aussi ce genre de sonorités sur le dernier Archive (que j'adore) et globalement, c'est un effet très usité dans l'electro.

Ca peut donner des sons très robotiques parfois, ou sur un son clair, un côté steel drum très intéressant. Selon les réglages, on peut aussi obtenir un son d'octavia sans la fuzz, cette espèce d'octave complètement déglinguée.
Bref, c'est un superbe effet, mais je trouve qu'on le présente souvent comme un générateur de bruits bizarre, ce qui est idiot, car ça le fait passer pour un truc cher et quasi inutilisable hors musique expérimentale, alors qu'on peut en tirer des sonorités très exploitables dans tous les domaines, il suffit de le régler subtilement (sur des arpèges, c'est magnifique). Chose que n'ont pas l'air de comprendre tous les démonstrateurs.
lemgement lemg
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
lemg a écrit :

Il y a aussi ce genre de sonorités sur le dernier Archive (que j'adore)

Tu parles de Controlling Crowds ou de Lights ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
eclectik
Merci les gars, ça éclaire ma lanterne, même si je suis pas très fan de l'effet en lui même :/
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Controlling crowds.

Remarque, vu le nombre de sonorités, il doit y avoir à peu près tous les effets recensés là-dessus.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ah, j'allais l'oublier, Jeff Beck a bien usé de l'effet dans les années 70.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...