La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 04 Août 2010, 07:30
Easyrom a écrit :
Zoto a écrit :
Salut
J'ai vu la http://fr.euroguitar.com/effet(...).html
Est-ce que certain d'entre vous on pu la comparer avec une Small clone ?
Au niveau Son, est-ce que c'est pareil ?
Merci

Je suis curieux aussi d'entendre un face à face Neo Clone / Nano Clone.

Salut
Sur la nano, il n y' a pas le switch DEPTH, donc ça doit changer un peu au niveau possibilité sonore
a+
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Oui et, à priori, c'est surtout que la Nano a vu son circuit retouché par rapport à la Small Clone, tandis que la Neo serait une reprise du même schéma (bon, forcément adapté au CMS mais plus fidèle quoi).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
lemg a écrit :
Ca donne bizarre.

Mmmmh, ça me dit rien qui vaille venant de toi, tu n'affectionnes pas spécialement les bizarreries à ce que j'ai cru comprendre, si? Ou alors, pour le coup, c'est bizarrement musical?

Non, suis vraiment curieux, et plus généralement intéressé par tout type d'effet dynamique (comprendre : qui change de comportement en fonction de l'attaque, de la hauteur de la note...).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour ceux qui connaissent, ça rappelle un peu le son de la MJM China fuzz (voir la vidéo PGS).
Le truc c'est que les notes les plus graves sont très riches en harmonies, ce qui donne parfois cette impression d'octave, que l'on ne retrouve pas dans les notes les plus aiguës.

Et comme la double muff réagit très bien au volume, cet effet fait de même.

Et si je n'affectionne pas les bizarreries comme tu le dis, c'est parce que souvent, pour moi, ce n'en sont pas.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Sentiment curieux il y a deux jours : "Tiens, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de nouvelle vidéo effectology, ça ne devrait pas tarder."

Quand on y pense, un tel don de prescience jette un froid :

lemgement lemg
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Non pas que je n'aime pas cette dernière mais, c'est plutôt sur ses démos précédentes que le mec m'avait laissé une impression de rencontre du troisième type.

Et un deuxième "bémol" (après, j'arrête... pour aujourd'hui ), finalement, suis un peu déçu par la Freeze, notamment parce que je la croyais capable de faire cette espèce de morphing entre les nappes, à l'image du HOG.

Mais peut être que je n'ai pas encore tout vu de ses capacités. En plus, j'ai un peu de mal à comprendre ce que font précisément les trois modes (je comprends la vitesse de réaction et le fait que le mode latch permet de relâcher le switch tout en continuant avec la nappe mais est ce qu'il y a autre chose?) donc il se peut bien que j'aie tort...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Génial ! La combinaison avec la boucle d'effets de la Memory Boy… urf !!! Une des plus jolies choses que j'aie entendues à la guitare, je crois. Ça donne des idées…
Jean
Starfucker Inc.
en effet le freeze dans la boucle d'effet me plait bien! ça avec le pitch shift dans la boucle ça pourrait etre legendary
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Mouais... chimères!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Je comprends ta déception par rapport à cette pédale Nedz. C'est vrai qu'elle fait somme toute pas grand-chose et qu'elle coûte quand même pas rien… Mais bon
Jean
lostever
Pour info, j'ai chopé une Neo Clone et la Germanium 4 chez Mr Gillou et happy je suis !
J'ai pu comparer la Neo avec la SMall côté à côte et je confirme que le rendu est strictement identique. Donc gain de place énorme sans parler de l'adaptateur Jack qui n'est plus nécessaire.

Je suis nul en review mais je peux pas faire autre chose qu'une bonne pub pour cette Germanium 4.
Je pensais jusqu'à présent que ma TS-9 serait irremplaçable sur mon PB bah non ...
Je ne parle ici que de la partie OD, si je reprochais à la TS-9 de bouffer mes basses , il est trés facile de corriger le tir avec la Germanium via le potard de bias. Du coup on couvre un panel de sonorités impressionnants !
Quant au fait de mentionner Big Muff dans l'appelation, je crois savoir pourquoi : en combinant l'OD et la Disto, on se rapproche du rendu de la Big Muff ( format classique et pas Little)

Bref, les reviews, c'est vraiment pas mon fort mais je conseille tout le monde à l'essayer ! Enfin pas trop de monde qd même car on risque de la voir trop svt sur les PB du coup
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
lostever a écrit :

Quant au fait de mentionner Big Muff dans l'appelation, je crois savoir pourquoi : en combinant l'OD et la Disto, on se rapproche du rendu de la Big Muff ( format classique et pas Little)

Comme la double muff, deux circuits d'overdrive qui mis en cascade produisent un son tout à fait dans l'esprit Big Muff.
lemgement lemg
Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Merci lostever pour ton retour sur la Neo clone
Mais je reste encore Hésitant, car le look de la Small Clone me plait bien .
a+
lostever
Bah n'hesites plus tres longtemps car la version Classic va surement être arrété maintenant

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...