La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • #3465
  • Publié par
    FMF
    le 20 Juil 2010, 13:26
Le morphing, kitsch?! Je n'ai pas tripatouillé le HOG ces derniers temps mais ça peut sortir des textures très intéressantes, qui s'apparentent au detune lors du morph. Enfin, je trouve pas ça dégueulasse.

Pour les pédales à insérer, on a toujours une vieille od, supplantée par une plus récente, qui traine ou, au pire, une fuzz d'occas, une Behringer...

Juste pour le plaisir d'imaginer (parce que là, ça devient du grand luxe), j'aurais bien vu ceci :

Looper :
- loop A > Freeze > pédale de volume > fuzz > envelope filter
- loop B > direct
> mixer

Les textures de la nappe seraient beaucoup plus mouvantes et, surtout, contrôlables au pied : imagines l'intensification de la nappe en poussant sur la pédale de volume (le volume augmente le gain pendant que le filtre s'ouvre) et à coté de ça tu joues une rythmique de plus en plus péchue. De quoi taper dans l'Acid Shoe Gazing!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
moi j'aurais bien vu du shimmer avec le WET à 100% et du pitch shifting...

comme ça quand on joue on a du shimmer par dessus qu'on peut pitcher (et pas seulement à +2oct), et on peut figer le shimmer qui est en parallele de ce qu'on joue.

J'avais testé un truc de ce genre mais sans la fonction "freeze", du shimmer autrement qu'à +2oct ça donne des ambiances très très interessantes !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #3467
  • Publié par
    J.
    le
You sick minds !
Jean
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #3468
  • Publié par
    lemg
    le
Alors, la Soul Preacher...

Bonne petite pédale, le switch gérant la vitesse de l'effet n'est pas qu'un gadget, il apporte de nombreuses nuances.
Niveau son, on est dans de la pédale de compression classique, pouvant couvrir une large palette de sonorités. J'apprécie, je sens qu'elle pourra garder sa place quel que soit mon goût en matière de compression.
Mais surtout, la réserve de gain est étonnante. Ca peut se transformer en gros booster sans problème.

Pas de surprise de ce côté mais je le dis quand même, elle sonne moins sombre que mon ancienne Boss CS-3.
lemgement lemg
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #3469
  • Publié par
    J.
    le
lemg a écrit :
Mais surtout, la réserve de gain est étonnante. Ca peut se transformer en gros booster sans problème.

La réserve de gain est monstrueuse, si on met la compression à zéro on a plus de 40 dB de boost, c'est beaucoup plus que la plupart des clean boosts. Perso, comme je ne l'aimais pas trop en compression (j'avais déjà la White Finger ; je crois que je préfère les compresseurs optiques), je l'ai utilisée un temps pour faire cracher la mort à ma Tech 21 XXL et faire un fuzz ultra-saturé. C'était ouf ça bavait de partout.
Dans un ampli à lampe à plein volume c'était sexy aussi… peut-être que je l'aurais gardée si j'avais plus souvent l'occasion de jouer à un tel volume.
Jean
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
J. a écrit :
je l'ai utilisée un temps pour faire cracher la mort à ma Tech 21 XXL et faire un fuzz ultra-saturé. C'était ouf ça bavait de partout.





On a les même idées avec cette XXL...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • #3471
  • Publié par
    ant'
    le
Bonsoir

Y en a par ici qui ont déjà testé le Worm de chez EHX, et particulièrement sur une basse ?

Je cherche un phaser et un tremolo pour quelques passages, je n'ai donc pas trop l'utilité de plusieurs pédales avec 300 réglages (je regrette d'avoir vendu mon phase 90...), ça pourrait faire l'affaire ?

Merci

EDIT : d'après les quelques avis que j'ai pu lire, c'est une daube, qu'en est-il ?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
oui ... ecoute les demo sur youtube c'est assez representatif. Cependant, evite la version LARGE BOX et prefere les nouveaux modeles dont le probleme de souffle a été resolu...




bonne demo ici :




quand j'avais testé sur basse, le phaser me semblait avoir un peu de mal avec les cordes graves...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • #3473
  • Publié par
    ant'
    le
Certains avis disent qu'elle bouffe pas mal de basse quand on l'utilise avec une basse (embêtant hein ?), mais je pense tenter le coup quand même, ça me ferait chier de m'acheter deux pédales si une suffit ^^
lol4
  • Special Total utilisateur
  • #3474
  • Publié par
    lol4
    le
Bon de mon côté je revends tout mon pédale board.

En EHX, il me reste :

le FLANGER
la holygrail
et la wriggler (tremolo vintage lampes)

On en parle par MP.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Zoto a écrit :
Salut
J'ai vu la http://fr.euroguitar.com/effet(...).html
Est-ce que certain d'entre vous on pu la comparer avec une Small clone ?
Au niveau Son, est-ce que c'est pareil ?
Merci

Je suis curieux aussi d'entendre un face à face Neo Clone / Nano Clone.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #3477
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens, la Double muff qui est déjà une très bonne pédale réagit curieusement quand on (enfin je) lui place un égaliseur en sortie.
On dirait (en gros, hein !) une Univox unifuzz qui fonctionnerait à l'envers, à savoir qu'elle générerait une octave à mesure que les notes jouées vont dans le grave.
Etonnant.
lemgement lemg
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • #3478
  • Publié par
    FMF
    le
Intéressant dis donc! A tout hasard, tu serais en mesure de faire un sample (même un tout petit), serais vraiment curieux de me faire une idée plus précise de ce que ça peut donner?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #3479
  • Publié par
    lemg
    le
Ca donne bizarre.
lemgement lemg
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • #3480
  • Publié par
    Zoto
    le
Easyrom a écrit :
Zoto a écrit :
Salut
J'ai vu la http://fr.euroguitar.com/effet(...).html
Est-ce que certain d'entre vous on pu la comparer avec une Small clone ?
Au niveau Son, est-ce que c'est pareil ?
Merci

Je suis curieux aussi d'entendre un face à face Neo Clone / Nano Clone.



Salut
Sur la nano, il n y' a pas le switch DEPTH, donc ça doit changer un peu au niveau possibilité sonore
a+

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...