FMF a écrit :
Oui, c'est dommage pour le prix. A ce tarif, je me serais attendu à ce qu'ils aient ajouté une boucle d'effets pour insérer des bizarreries uniquement sur la nappe (genre une bonne fuzz des familles, de la modulation ou, encore, un envelope filter précédé d'une pédale de volume, etc. - la nappe prendrait une toute autre dimension).
Et, deuxième bémol pour moi : à priori, il n'y a pas vraiment d'effet de
morphing dont on parlait J., comme ce qu'on peut faire avec le HOG, en réglant la pédale d'expression à mi-course (du moins, les vidéos au dessus ne permettent pas de l'entendre clairement).
Ça permet de donner une impression de glissement (morphing quoi, j'y tiens
) entre les nappes, et ce, juste en jouant (sans avoir à contrôler quoi que ce soit au pied, une fois la pédale réglée). D'ailleurs, c'est l'une des capacités les plus intéressantes du HOG à mes yeux.
Enfin, elle reste intéressante mais c'est dommage, parce qu'il ne manquait pas grand chose, notamment pour la boucle.
C'est vrai qu'une boucle (intégrée à la pédale) n'aurait pas été du luxe… (en même temps ce serait triste de "gaspiller" des pédales pour les appliquer uniquement à cette nappe). C'est vrai aussi que le prix est
…
Et de fait, pas de traces du fameux morphing
(qui de toute façon est un peu trop kitsch à mon goût);
Et en même temps, ça fait quand même un bail qu'on attend une pédale comme ça
(enfin… faut toujours que j'essaie la "Hold" de Z.Cat, à l'occasion)
Mais je crois que cet effet doit lasser assez vite si on en a pas un besoin vital.
Jean