La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Hier, j'ai utilisé pour la première fois la Cathedral en concert.

Je suis sous le charme de sa polyvalence : les presets sont vraiment super utiles (mais qui en doutait?), et le mode Grail Flerb permet des expérimentations sonores fort intéressantes, avec son flanger qui peut être bien poussé. De plus, le fait d'avoir un mode Echo avec tap tempo m'a été bien utile, même si j'ai un delay à part : ça offre plus de souplesse dans les enchaînements de morceau.

Bref, elle n'est pas seulement belle, elle est aussi pratique. Et j'apprécie beaucoup le rendu sonore avec mon matos.
pitschifter
Je viens de voir ça

Puissant le HOG
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
nikos_sophos
C'est un peu comme la vidéo effectology il me semble
Sick sad world
Pitschifter si tu veux je vends le mien, de HOG (pour me prendre un pog2 et avoir du cash), et oui c'est une machine de dingue, je pense que c'est le genre de truc où même en 3 heures de video de démo t'as pas fait le tour (d'ailleurs bizare j'en ai vu aucune où elle sert en rythmique disto pour grossir le son ou ajouter du "bizare" alors que ça marche justement super bien)
pitschifter
Bien essayé mais j'ai pas l'utilité d'un hog (pour l'instant) et mon pedalboard est blindé actuellement.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Sick sad world
Dommage
Là j'ai un besoin urgent de sous urgemment donc si un intéressé passe dans le coin....
Je la sacrifie à 315 , avec possibilité d'avoir le pédalier mémoire avec pour quelques billets de plus. Dommage, vraiment besoin de sous vite
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tiens, Mike, le boss d'EHX, vient de m'envoyer ça, je me suis pisé dessus de rire..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Oui, de fort bonne humeur le Mike Matthews

+ :

(pour moi, cette vidéo est décisive)

Je crois que ça suffit maintenant
Jean
mainers
Sympa cette pédale, elle me ferait bien envie mais ... 127€ chez Thomann !! Ça me semble un peu beaucoup cher pour une seule fonctionnalité qui bien que super cool ne sera utile que trèèès rarement.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Oui, c'est dommage pour le prix. A ce tarif, je me serais attendu à ce qu'ils aient ajouté une boucle d'effets pour insérer des bizarreries uniquement sur la nappe (genre une bonne fuzz des familles, de la modulation ou, encore, un envelope filter précédé d'une pédale de volume, etc. - la nappe prendrait une toute autre dimension).

Et, deuxième bémol pour moi : à priori, il n'y a pas vraiment d'effet de morphing dont on parlait J., comme ce qu'on peut faire avec le HOG, en réglant la pédale d'expression à mi-course (du moins, les vidéos au dessus ne permettent pas de l'entendre clairement).

Ça permet de donner une impression de glissement (morphing quoi, j'y tiens ) entre les nappes, et ce, juste en jouant (sans avoir à contrôler quoi que ce soit au pied, une fois la pédale réglée). D'ailleurs, c'est l'une des capacités les plus intéressantes du HOG à mes yeux.

Enfin, elle reste intéressante mais c'est dommage, parce qu'il ne manquait pas grand chose, notamment pour la boucle.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
pour la boucle c'est jouable en la mettant dans un loopeur true bypass avec un mixeur je pense.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Oui, t'as pas tort, ça reste faisable mais le problème c'est qu'il faudrait effectivement un looper et un mixer en plus, alors qu'une boucle sur la Freeze aurait suffi. Sachant que pour tirer bénéfice de cette config, il fallait déjà compter avec au moins une pédale supplémentaire (pour agir sur la nappe), ça commence à prendre beaucoup de place et de €.

Ça reste intéressant en studio par contre.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
FMF a écrit :
Oui, c'est dommage pour le prix. A ce tarif, je me serais attendu à ce qu'ils aient ajouté une boucle d'effets pour insérer des bizarreries uniquement sur la nappe (genre une bonne fuzz des familles, de la modulation ou, encore, un envelope filter précédé d'une pédale de volume, etc. - la nappe prendrait une toute autre dimension).

Et, deuxième bémol pour moi : à priori, il n'y a pas vraiment d'effet de morphing dont on parlait J., comme ce qu'on peut faire avec le HOG, en réglant la pédale d'expression à mi-course (du moins, les vidéos au dessus ne permettent pas de l'entendre clairement).

Ça permet de donner une impression de glissement (morphing quoi, j'y tiens ) entre les nappes, et ce, juste en jouant (sans avoir à contrôler quoi que ce soit au pied, une fois la pédale réglée). D'ailleurs, c'est l'une des capacités les plus intéressantes du HOG à mes yeux.

Enfin, elle reste intéressante mais c'est dommage, parce qu'il ne manquait pas grand chose, notamment pour la boucle.

C'est vrai qu'une boucle (intégrée à la pédale) n'aurait pas été du luxe… (en même temps ce serait triste de "gaspiller" des pédales pour les appliquer uniquement à cette nappe). C'est vrai aussi que le prix est
Et de fait, pas de traces du fameux morphing (qui de toute façon est un peu trop kitsch à mon goût);

Et en même temps, ça fait quand même un bail qu'on attend une pédale comme ça (enfin… faut toujours que j'essaie la "Hold" de Z.Cat, à l'occasion)
Mais je crois que cet effet doit lasser assez vite si on en a pas un besoin vital.
Jean
Starfucker Inc.
en meme temps je me demande si avec la fonction "hold" des boss DD, et donc des clones behringer, on peut pas arriver à la meme chose en dosant bien le truc (stomper au bon moment)

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Le morphing, kitsch?! Je n'ai pas tripatouillé le HOG ces derniers temps mais ça peut sortir des textures très intéressantes, qui s'apparentent au detune lors du morph. Enfin, je trouve pas ça dégueulasse.

Pour les pédales à insérer, on a toujours une vieille od, supplantée par une plus récente, qui traine ou, au pire, une fuzz d'occas, une Behringer...

Juste pour le plaisir d'imaginer (parce que là, ça devient du grand luxe), j'aurais bien vu ceci :

Looper :
- loop A > Freeze > pédale de volume > fuzz > envelope filter
- loop B > direct
> mixer

Les textures de la nappe seraient beaucoup plus mouvantes et, surtout, contrôlables au pied : imagines l'intensification de la nappe en poussant sur la pédale de volume (le volume augmente le gain pendant que le filtre s'ouvre) et à coté de ça tu joues une rythmique de plus en plus péchue. De quoi taper dans l'Acid Shoe Gazing!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...