La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
J. a écrit :
Oh les mecs ! écoutez-moi cette Germanium OD : http://youtube.com/watch?v=V-699n26tuc
ARGH !
Et moi qui me disais qu'elle payait pas de mine…
Pfff, EHX c'est que du bonheur. Il va me la falloir, maintenant. (Je me demandais justement comment obtenir un fuzz à la Ash Ra Tempel / Amon Düül II — ben le voilà ! )
Ça me donne envie de chialer, je vais me la réécouter tiens…

Notez aussi les vidéos qui auparavant faisaient vraiment défaut : Stereo Clone Theory (je suis rassuré au sujet du vibrato, avec le depth très bas il est bien comme il faut… sinon le chorus c'est pas de surprise), Soul Preacher (tout bon), …

ça sonne comme une fuzz vintage , type EH big muff vintage.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Probable, vu que c'est officiellement un OD.
Mais il y a ce son sous-alimenté, la compression vraiment particulière… les vieilles Big Muff peuvent sonner comme ça ? j'ai jamais pu essayer malheureusement, mais j'ai écouté les samples de BYOC (qui fait des comparos avec des vieilles Big Muff) et c'est pas la même chose je trouve.
En tout cas je n'avais jamais trouvé ce son ailleurs que dans ces enregistrements allemands des années 69-70, pourtant c'est pas faute d'en avoir écouté. Mais bon il ne fait nul doute que tout tient dans le voltage (j'ai vu la mod dans le topic de StratLover, ça a l'air marrant) et dans le réglage du bias.
[edit] En fait je suis con, c'est aussi simple qu'une batterie qui crève (sauf le réglage du bias bien sûr), mais bon ça tue quand même. Gloups, j'avais oublié qu'elle était aussi chère, cette Germanium OD. Je crois que j'essaierai bien un jour la mod qui permet de réduire le voltage à sa guise…
Jean
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
J. a écrit :
Probable, vu que c'est officiellement un OD.
Mais il y a ce son sous-alimenté, la compression vraiment particulière… les vieilles Big Muff peuvent sonner comme ça ? j'ai jamais pu essayer malheureusement, mais j'ai écouté les samples de BYOC (qui fait des comparos avec des vieilles Big Muff) et c'est pas la même chose je trouve.
En tout cas je n'avais jamais trouvé ce son ailleurs que dans ces enregistrements allemands des années 69-70, pourtant c'est pas faute d'en avoir écouté. Mais bon il ne fait nul doute que tout tient dans le voltage (j'ai vu la mod dans le topic de StratLover, ça a l'air marrant) et dans le réglage du bias.
[edit] En fait je suis con, c'est aussi simple qu'une batterie qui crève (sauf le réglage du bias bien sûr), mais bon ça tue quand même. Gloups, j'avais oublié qu'elle était aussi chère, cette Germanium OD. Je crois que j'essaierai bien un jour la mod qui permet de réduire le voltage à sa guise…

les vieilles EH big muff vintages sont beaucoup plus progressives et moins "cadro" que les RI : en métant moins de gain on obtient tout à fait ces sonorités.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
J.
  • Publié par
    J.
    le
C'est plutôt cool ça ;
Sinon, je parlais bien de samples de vieilles Big Muff (pas des RI), mais à la réflexion ils ne passent en revue que le tone, le sustain est au maximum constamment. (C'est ceux-là : Ram's Head et Triangle Knobs)
Jean
lostever
Qq1 a eu l'occasion de tester la stereo electric mistress ? J'hésite entre la Clone theory et celle là.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Tu hésites entre un flanger et un chorus+vibrato ?
Jean
lostever
la stereo mistress fait chorus aussi, raison de mon dilemme. J'ai actuellement une vieille BF-2 et un chorus CE-5. Je cherche donc à les remplacer mais si la stereo me permet de tout cumuler en une seule pedale , why not ?
J.
  • Publié par
    J.
    le
lostever a écrit :
la stereo mistress fait chorus aussi, raison de mon dilemme.

C'est ma foi vrai, je ne savais pas que les contrôles étaient différents de ceux de la Deluxe…
Tu as vu la vidéo officielle sur YouTube ?
Jean
lostever
J. a écrit :
C'est ma foi vrai, je ne savais pas que les contrôles étaient différents de ceux de la Deluxe…
Tu as vu la vidéo officielle sur YouTube ?

La vidéo est trés sympa mais j'arrive pas vraiment à me rendre compte . Et j'ai pas l'impression qu'ils parlent de la possibilité de retrouver le Filter Matrix en laissant le potard en dessous de 10h.

Elle me tente vraiment celle là...
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si la différence de son entre une Electric Mistress vintage (format Biff Muff/logo vert) et une réédition actuelle est si flagrante que ça? Quelqu'un a-t-il pu comparer les deux?
Jazzm@ster
clair que je ne voulais pas la mistress deluxe car niveau place la white finger m'a vacciné mais à ce format là j'hésite entre elle et le flanger mxr, l'utilisation sera majoritairement en saturé, qq'un a testé les 2?
zucozampa
Si quelqu'un est interessé je vends une Small Clone neuve (achetée il y a 3 jours) 55€ FdpIN
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
J. a écrit :
Oh les mecs ! écoutez-moi cette Germanium OD : http://youtube.com/watch?v=V-699n26tuc
ARGH !
Et moi qui me disais qu'elle payait pas de mine…
Pfff, EHX c'est que du bonheur. Il va me la falloir, maintenant. (Je me demandais justement comment obtenir un fuzz à la Ash Ra Tempel / Amon Düül II — ben le voilà ! )
Ça me donne envie de chialer, je vais me la réécouter tiens…

Notez aussi les vidéos qui auparavant faisaient vraiment défaut : Stereo Clone Theory (je suis rassuré au sujet du vibrato, avec le depth très bas il est bien comme il faut… sinon le chorus c'est pas de surprise), Soul Preacher (tout bon), …

Vraiment très plaisantes ces démos de ProGuitarshop.com.

Rien à voir avec les démos de serie Z de Gearwire qui sont de véritables massacres.
jes1201
Anaon a écrit :
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si la différence de son entre une Electric Mistress vintage (format Biff Muff/logo vert) et une réédition actuelle est si flagrante que ça? Quelqu'un a-t-il pu comparer les deux?

Si c'est comme les BM... ben il n'y aura pas photo

Il y a eu deux versions de cette pédale ... la 18 volts et la 9 volts... tout comme la Bad Stone...

On peut la voir sur le pedalboard de Gilmour, sur Gilmourish... c'est LE flanger de "THE WALL"...

Question son j'en sais rien ... j'ai longtemps lorgner dessus .. mais j'ai jamais réussi à en avoir une à prix décant sur ebay... alors je me suis retourné sur le TZF de Foxrox...et là je suis comblé question flange

Sinon , je crois me rappeler que Basstyra en a une ....

et UP déguisé pour l'Electric Mistress de Nyquist5, prix très honnête pour une pédale de ce type
( j'adore les CI avec pistes biscornues )

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...