J. a écrit :
Mystère… un expander ? c'est plutôt un machin de studio ça non ? mais elle a de la gueule !
Sinon, pour la Holy Stain, qu'est-ce que vous lui trouvez de spécial au niveau de la reverb ? Par contre le pitch shifter c'est pas trop courant, et je note que le tremolo est en fait un vibrato + reverb… intéressant ;
Le fuzz déchire sa race ;
Ce qui est cool avec la reverb, c'est que y'en a des tonnes et des tonnes, et qu'elle paraît pas trop artificielle, dans les réglages les plus minimes. Bon, elle fait pas la spring reverb, et ça, ça peut constituer une limite mais moi, je l'utilise avec une pédale de delay derrière, et c'est sympa.
Je n'ai pas trop utilisé le pitch shifter, donc, je peux pas dire grand chose à part que la démo vidéo m'a donné envie d'acquérir une pédale d'expression pour celui-ci. C'est bien délire.
Tu as raison sur le tremolo, il a tendance à pitcher comme un vibrato, du coup, quand tu mets peut de profondeur et une vitesse assez conséquence, on est plutôt proche d'un effet de rotary. C'est intéressant, mais ça veut dire aussi que c'est pas à conseiller pour les fans de tremolo vintage.
Le fuzz et l'overdrive sont les bonnes surprises de la pédale en fait, surtout que l'overdrive cleane très facilement avec le potard volume de ta guitare (sans baisser le volume, justement). Donc, sur certains morceaux, ce que je fais c'est que je le laisse tout le temps allumé. Bon plan ... ca je m'y attendais pas, car j'ai une Barber Direct Drive comme overdrive, donc du très bon matos, et je m'attendais pas à trouver la moindre utilité à la section "Dirt" de la Holy Stain. Le fuzz est très différent de la Big Muff et donc, ça offre des possibilités. Avec la reverb aux deux tiers, je pense que t'as moyen de balancer un son post-rock de première catégorie.
Grosse surprise pour moi, cette pédale !
Seul défaut, tu dois tourner pas mal de potard quand tu passes d'un effet à l'autre. C'est pratiquement pas possible de trouver un réglage qui convienne à la fois pour la reverb, pitch shifter et tremolo. Donc, faut faire gaffe. De même atttention au potard "volume". Quand t'es sur "clean", faut le mettre aux deux tiers, mais dur "fuzz" ou "drive", c'est un coup à te perforer les oreilles ... remarque, si le but à atteindre c'est le mur du son à la Mogwaï, alors ... here we go with this pedal !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari