La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201
Anaon a écrit :
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si la différence de son entre une Electric Mistress vintage (format Biff Muff/logo vert) et une réédition actuelle est si flagrante que ça? Quelqu'un a-t-il pu comparer les deux?

Si c'est comme les BM... ben il n'y aura pas photo

Il y a eu deux versions de cette pédale ... la 18 volts et la 9 volts... tout comme la Bad Stone...

On peut la voir sur le pedalboard de Gilmour, sur Gilmourish... c'est LE flanger de "THE WALL"...

Question son j'en sais rien ... j'ai longtemps lorgner dessus .. mais j'ai jamais réussi à en avoir une à prix décant sur ebay... alors je me suis retourné sur le TZF de Foxrox...et là je suis comblé question flange

Sinon , je crois me rappeler que Basstyra en a une ....

et UP déguisé pour l'Electric Mistress de Nyquist5, prix très honnête pour une pédale de ce type
( j'adore les CI avec pistes biscornues )
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
LoFuzz a écrit :
Vraiment très plaisantes ces démos de ProGuitarshop.com.

D'office, et ils continuent d'en poster chaque jour ! ça comble vraiment un vide, surtout dans le cas de certaines (EHX Soul Preacher, Germanium OD, Clone Theory notamment).

LoFuzz a écrit :
Rien à voir avec les démos de serie Z de Gearwire qui sont de véritables massacres.

Ça me tue qu'après toutes ces critiques ils continuent à passer deux minutes à voir ce qu'il y a dans la boîte, au début de chaque vidéo… Et quand la démo commence vraiment, le son est souvent pas terrib' ;
Jean
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
C'est clair que sur Gearwire, c'est TOUT sauf de la promotion pour l'engin testé.
grasshopper
A propos de Pro Guitar Shop, matez moi cette démo de la Holy Stain.

http://youtube.com/watch?v=qsQPIpkvwsI

Preuve que cette pédale a quand même quelques qualités.

(j'en utilise pas un dixième, faut dire)
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
grasshopper a écrit :
A propos de Pro Guitar Shop, matez moi cette démo de la Holy Stain.

http://youtube.com/watch?v=qsQPIpkvwsI

Preuve que cette pédale a quand même quelques qualités.

(j'en utilise pas un dixième, faut dire)

La Holy Stain est sur ma liste.
Je suis certain que cette pédale peut faire des merveilles en Post-Rock.
grasshopper
Ouaip, y'a moyen de moyenner même si au premier abord, ça paraît fumeux comme concept. Et puis, pour le coup, tu peux vraiment noyer ta gratte sous des tonnes et des tonnes de réverb.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
J.
  • Publié par
    J.
    le
Mystère… un expander ? c'est plutôt un machin de studio ça non ? mais elle a de la gueule !

Sinon, pour la Holy Stain, qu'est-ce que vous lui trouvez de spécial au niveau de la reverb ? Par contre le pitch shifter c'est pas trop courant, et je note que le tremolo est en fait un vibrato + reverb… intéressant ;
Le fuzz déchire sa race ;
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
C'est le principe d'un expander je crois, mais est-ce vraiment utile d'avoir ça au pied ? À la base le compresseur était un effet studio, mais il se trouve qu'il peut conférer une réelle personnalité au son qui peut être utilisée couramment. Je ne sais pas si c'est le cas d'un expander…
Jean
grasshopper
J. a écrit :
Mystère… un expander ? c'est plutôt un machin de studio ça non ? mais elle a de la gueule !

Sinon, pour la Holy Stain, qu'est-ce que vous lui trouvez de spécial au niveau de la reverb ? Par contre le pitch shifter c'est pas trop courant, et je note que le tremolo est en fait un vibrato + reverb… intéressant ;
Le fuzz déchire sa race ;

Ce qui est cool avec la reverb, c'est que y'en a des tonnes et des tonnes, et qu'elle paraît pas trop artificielle, dans les réglages les plus minimes. Bon, elle fait pas la spring reverb, et ça, ça peut constituer une limite mais moi, je l'utilise avec une pédale de delay derrière, et c'est sympa.
Je n'ai pas trop utilisé le pitch shifter, donc, je peux pas dire grand chose à part que la démo vidéo m'a donné envie d'acquérir une pédale d'expression pour celui-ci. C'est bien délire.
Tu as raison sur le tremolo, il a tendance à pitcher comme un vibrato, du coup, quand tu mets peut de profondeur et une vitesse assez conséquence, on est plutôt proche d'un effet de rotary. C'est intéressant, mais ça veut dire aussi que c'est pas à conseiller pour les fans de tremolo vintage.
Le fuzz et l'overdrive sont les bonnes surprises de la pédale en fait, surtout que l'overdrive cleane très facilement avec le potard volume de ta guitare (sans baisser le volume, justement). Donc, sur certains morceaux, ce que je fais c'est que je le laisse tout le temps allumé. Bon plan ... ca je m'y attendais pas, car j'ai une Barber Direct Drive comme overdrive, donc du très bon matos, et je m'attendais pas à trouver la moindre utilité à la section "Dirt" de la Holy Stain. Le fuzz est très différent de la Big Muff et donc, ça offre des possibilités. Avec la reverb aux deux tiers, je pense que t'as moyen de balancer un son post-rock de première catégorie.
Grosse surprise pour moi, cette pédale !
Seul défaut, tu dois tourner pas mal de potard quand tu passes d'un effet à l'autre. C'est pratiquement pas possible de trouver un réglage qui convienne à la fois pour la reverb, pitch shifter et tremolo. Donc, faut faire gaffe. De même atttention au potard "volume". Quand t'es sur "clean", faut le mettre aux deux tiers, mais dur "fuzz" ou "drive", c'est un coup à te perforer les oreilles ... remarque, si le but à atteindre c'est le mur du son à la Mogwaï, alors ... here we go with this pedal !
J.
  • Publié par
    J.
    le
Oui, de toute façon à vrai dire je suis pas fan du principe du tout-en-un où finalement tu n'as pas énormément le choix (genre si tu voulais pas de reverb sur ton vibrato, you're screwed ), surtout s'il faut tourner plein de potards en passant de l'un à l'autre, ce qui fait que en situation concrète tu dois quand même choisir juste un ou deux effets. Et puis j'ai déjà tous ces effets (sauf le pitch shifter qui a l'air sympa mais je ne compte pas m'en prendre un) ;
En fait je m'interrogeais surtout sur les reverbs, elles sont particulièrement extrêmes ? Sur la vidéo il met pas au max, mais ça a l'air raisonnable… enfin « normal » quoi (pas par rapport à un ampli, mais par rapport à une pédale), non ?
Et c'est vrai que le pitch shifter avec pédale d'expression, ça a l'air délirant !
Jean
Starfucker Inc.
et si on couplait un expandeur à un equalizer avec un ducker ? dédicasse à nedz
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mantra3000
Bonjour, débutant inside:
ce matin était un jour comme tous les autres, quand j'ai branché ma Black Finger sur le secteur et que celle-ci resta comme morte, pas la moindre petite lumière nulle part, nib, nada, zilch.
Quelqu'un aurait une idée de piste en vue d'une réparation?
lostever
Je vais pt etre dire une connerie mais ça viendrait pas de l'un des tubes ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...