Tiens d'ailleurs, il y a une nouvelle video pour la Holy Stain, sur le canal EHX de You Tube :
Moi, tout ce que je peux dire, c'est que je suis un train de maquetter le futur album de mon groupe, et pour l'instant, j'utilise la pédale sur pratiquement tous les morceaux, avec des usages très variés. Et les membres de mon groupe, si enclins à critiquer mon son quand un truc ne leur va pas n'ont pas tiqué sur cette pédale. Il faut savoir en revanche qu'elle génère un souffle de malade en fuzz et en drive, mais bon, elle peut aussi noyer le son dans la reverb, et là, le souffle, il est noyé aussi !
Plus sérieusement, les reverb réglées plutôt discrètement (disons mix à 10-11 heures et amount à midi) sont vraiment utiles pour apporter un petit plus, surtout qu'on peut régler aussi le tone et mettre le switch "color" en position "warm" de façon à avoir un son clair un peu cradifié et plus d'aigus, pour un son bien vintage. Le Tremolo doit être apprivoisé; quand il est mal réglé, il peut sonner comme un effet de modulation cradingue, mais il y a des "sweet pots" comme disent les américains, des positions où il fait merveille. Moi, vraiment, je croyais m'en lasser, mais ça n'arrive pas.
Et pourtant, je ne fais pas de post-rock - cela dit, je confirme que cette pédale peut être parfaite pour tous les fans de Mogwai ou de Tortoise, également.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari