La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grasshopper
Tiens d'ailleurs, il y a une nouvelle video pour la Holy Stain, sur le canal EHX de You Tube :

Moi, tout ce que je peux dire, c'est que je suis un train de maquetter le futur album de mon groupe, et pour l'instant, j'utilise la pédale sur pratiquement tous les morceaux, avec des usages très variés. Et les membres de mon groupe, si enclins à critiquer mon son quand un truc ne leur va pas n'ont pas tiqué sur cette pédale. Il faut savoir en revanche qu'elle génère un souffle de malade en fuzz et en drive, mais bon, elle peut aussi noyer le son dans la reverb, et là, le souffle, il est noyé aussi !
Plus sérieusement, les reverb réglées plutôt discrètement (disons mix à 10-11 heures et amount à midi) sont vraiment utiles pour apporter un petit plus, surtout qu'on peut régler aussi le tone et mettre le switch "color" en position "warm" de façon à avoir un son clair un peu cradifié et plus d'aigus, pour un son bien vintage. Le Tremolo doit être apprivoisé; quand il est mal réglé, il peut sonner comme un effet de modulation cradingue, mais il y a des "sweet pots" comme disent les américains, des positions où il fait merveille. Moi, vraiment, je croyais m'en lasser, mais ça n'arrive pas.
Et pourtant, je ne fais pas de post-rock - cela dit, je confirme que cette pédale peut être parfaite pour tous les fans de Mogwai ou de Tortoise, également.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Je crois qu'on dit plutôt « sweet spots ». (Pot est un diminutif pour potentiomètre, spot veut dire "endroit".)
Jean
grasshopper
You're damn right, J., because I don't know what a "sweet pot" could be if not some illegal substance ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
grasshopper
Ooops, fausse manip
grasshopper
J'avais fait deux fois le même post, mais bon, je vais pas continuer à m'enfoncer ... ah, si ? je m'enfonce encore ? d'accord, je .
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
grasshopper a écrit :
You're damn right, J., because I don't know what a "sweet pot" could be if not some illegal substance ...

:mdr:
Jean
EL CINCO
Probablement déja abordé mais je pose quand même la question:

Un pote a retrouvé dans la cave de son vieux une Little Muff avec un seul potard et la sérigraphie marron dans un état impéccable. Le format du boîtier correspond a la double muff.

Avez vous une idée de la date de fabrication?

(je ne l'ai pas encore essayée)
EL CINCO
Gabouel a écrit :
t'as déjà été voir ici?

http://www.big-muff.net/index.php

Non.... enfin maintenant oui....

Elle correspond avec celle-ci mais avec une sérigraphie plus "récente":

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
suffit de regarder la date sur les potards... c'est celle ci ?
ici

dans ce cas, c'est fin 70's... les autres modeles sont des debut 70's...
EL CINCO
hum...je ne crois pas....

bref, je vais la prnedre en photo la semaine prochaine et comparer...

Merci!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'ai eu cette pédale à l'époque, donc fin des années 70...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Gillou a écrit :
J'ai eu cette pédale à l'époque, donc fin des années 70...

et t'as des trucs qui trainent dans ta cave, toi, gillou ????

(parce que je veux bien venir debarrasser... )
grasshopper
Gillou a écrit :
C'est pour avoir un son plus "beuh" ?

Elu meilleur jeu de mot du forum à ce jour, haut la main.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...