La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grasshopper
Gillou a écrit :
C'est pour avoir un son plus "beuh" ?

Elu meilleur jeu de mot du forum à ce jour, haut la main.

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Gabouel a écrit :
Gillou a écrit :
J'ai eu cette pédale à l'époque, donc fin des années 70...

et t'as des trucs qui trainent dans ta cave, toi, gillou ????

(parce que je veux bien venir debarrasser... )

'Tain, si j'avais tout gardé, j'aurai de quoi me faire un bon paquet en revendant tout maintenant.
Ce n'est hélas pas le cas...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lostever
Petite question Gillou. As-tu eu l'occasion d'essayer la Holy Grail+ ? Je me demandais si EHX avait résolu le pb de souffle présent sur sur la Holy standard ?
Gillou
Non, je ne l'ai pas encore essayée, mais je n'ai jamais remarqué le moindre souffle sur la Holy Grail...
lostever
D'après certains avis, la Holy Grail se caractérise soit par une perte de volume soit par un espèce de souffle (dixit Audiofanzine et certains forumeurs)
Gillou
Légère perte de volume, c'est logique, tu l'as aussi dans les Bogner à plus de 3000 €
Par contre, jamais entendu de souffle.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Gillou a écrit :
Légère perte de volume, c'est logique, tu l'as aussi dans les Bogner à plus de 3000 €

Comment ça ? Moi ma RV-5 ne cause pas de perte de volume… pourtant j'aimerais bien qu'elle le fasse, parce que je mets des tonnes de reverb et le son ressort beaucoup plus fort…
Jean
grasshopper
Tiens, j'ai une petite question, à laquelle pourrait peut-être répondre Gillou.
Je pensais remettre mon Linear Power Booster sur mon pedal board, mais là où j'ai un problème, c'est que j'ai un 1-Spot (avec une guirlande pour 5 effets) et le transfo qui est fourni avec la Holy Stain. Si je veux remettre mon LPB-1, faudrait que je me rachète une guirlande, mais dans ce cas, ça me ferait chier de garder le transfo de la Holystain, parce que j'en ai marre d'avoir cinquante fils à brancher à chaque fois.
Est-ce que tu penses que malgré les avertissements d'Electro-Harmonix, on peut utiliser le One Spot sur la Holy Stain sans cramer la bébête ? EHX n'indique jamais les consommations réelles de leurs pédales en termes d'ampère. En plus, je sais qu'il y a eu des problèmes avec deux des pédales de la série Nano, la Muff Overdrive et la Nano Clone ... ceux qui les branchaient avec d'autres effets s'alimentant avec des trucs du style PSA remarquaient immédiatement une odeur de brulé s'échapper de la coque des Nano ... j'ai pas très envie de tenter, du coup ...
Qu'en dis-tu ?
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Gillou
Non, faut pas. Si tu as souci à cause de ça, la garantie ne fonctionnera pas et tu auras mal aux fesses...
Mr Park
Grasshopper, pourquoi tu ne mets pas simplement une pile dans ton LPB1?

Sinon, la passion des pédales Electro-Harmonix, je commence a savoir ce que c'est, j'ai eu un MemoryMan et une Holy Grail, et j'ai encore une Big Muff russe, le LPB1 et depuis hier une English Muff'n.
D'ailleurs j'ai été un peu étonné en faisant des recherches sur cette pédale, il y a peu d'avis et de possesseurs. Pourtant après l'avoir testé pendant plusieurs heures, elle est franchement terrible cette grosse boiboite (surtout payée 130 euros en état neuf avec l'alim ), je sens que je vais la garder un moment . Couplée à ma TS9 c'est le pied intégral.
J.
  • Publié par
    J.
    le
La LPB-1 elle peut vraiment squatter une alim genre 1-Spot ? vu les problèmes avec d'autres pédales de la même série…
Jean
Mr Park
Moi je n'ai jamais eu de problème avec (je l'ai depuis un peu plus d'un an et elle a pratiquement toujours squatté mon pedalboard alimenté justement avec une One Spot).
J.
  • Publié par
    J.
    le
Super ! et sinon, c'est vrai qu'elle ajoute du grrras au son (même si c'est pas ce qu'on lui demande à la base) ? c'est très notable ?
Jean
grasshopper
J. a écrit :
La LPB-1 elle peut vraiment squatter une alim genre 1-Spot ? vu les problèmes avec d'autres pédales de la même série…

Aucun problème avec la LPB-1. J'avais une trouille d'enfer à ce sujet, mais en fait les deux seules pédales incriminées sont la Nano Clone et la Nano Muff. Je pense qu'il doit s'agir d'une erreur de conception. En urgence, EHX a modifié les notices sur ces deux produits uniquement (tu peux aller vérifier sur leur site). Je trouve ça un peu limite de leur part, parce qu'en faisant ça, ils se dédouanent de toute responsabilité, alors même qu'au départ, ils ont fait toute leur promo autour de la gamme nano (et XO) sur le fait qu'on peut utiliser des alims standard avec. Or, quel intérêt d'acheter une nano clone si c'est pour se trimballer un transfo EHX (ils sont énormes en plus) ou devoir changer la pile toutes les semaines ...

Bref, tout cela ne concerne pas la LPB-1, qui, elle fonctionne parfaitement avec le 1-Spot.
Ce que j'aime avec la LPB-1, c'est qu'outre un ajout de volume, elle rend le son plus gras, ce que j'aime, c'est la mettre avant une disto, et même en premier dans la chaine juste après la guitare, elle ajoute des mediums mais sur ma demi-caisse Ibanez, c'est très efficace. J'obtiens même un léger crunch en son clair avec des Humbuckers. Franchement, à ce prix, je la conseille vivement. C'est certainement pas le meilleur clean boost du monde, mais je crois qu'il vaut mieux la considérer comme un équivalent en musique de ce que la Maizena est en cuisine ... les connaisseurs me comprendront, j'espère.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Merci pour la review, c'est cool, elle a l'air chouette !
Quant au meilleur clean boost du monde, il n'existe probablement pas et c'est pas plus mal…
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...