J. a écrit :
La LPB-1 elle peut vraiment squatter une alim genre 1-Spot ? vu les problèmes avec d'autres pédales de la même série…
Aucun problème avec la LPB-1. J'avais une trouille d'enfer à ce sujet, mais en fait les deux seules pédales incriminées sont la Nano Clone et la Nano Muff. Je pense qu'il doit s'agir d'une erreur de conception. En urgence, EHX a modifié les notices sur ces deux produits uniquement (tu peux aller vérifier sur leur site). Je trouve ça un peu limite de leur part, parce qu'en faisant ça, ils se dédouanent de toute responsabilité, alors même qu'au départ, ils ont fait toute leur promo autour de la gamme nano (et XO) sur le fait qu'on peut utiliser des alims standard avec. Or, quel intérêt d'acheter une nano clone si c'est pour se trimballer un transfo EHX (ils sont énormes en plus) ou devoir changer la pile toutes les semaines ...
Bref, tout cela ne concerne pas la LPB-1, qui, elle fonctionne parfaitement avec le 1-Spot.
Ce que j'aime avec la LPB-1, c'est qu'outre un ajout de volume, elle rend le son plus gras, ce que j'aime, c'est la mettre avant une disto, et même en premier dans la chaine juste après la guitare, elle ajoute des mediums mais sur ma demi-caisse Ibanez, c'est très efficace. J'obtiens même un léger crunch en son clair avec des Humbuckers. Franchement, à ce prix, je la conseille vivement. C'est certainement pas le meilleur clean boost du monde, mais je crois qu'il vaut mieux la considérer comme un équivalent en musique de ce que la Maizena est en cuisine ... les connaisseurs me comprendront, j'espère.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari