La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 12 Mar 2008, 02:06
Merci pour la review, c'est cool, elle a l'air chouette !
Quant au meilleur clean boost du monde, il n'existe probablement pas et c'est pas plus mal…
Jean
a reminder
Ma Big Muff a de nouvelles copines : un Deluxe Memry Man à la maison depuis une semaine et une Holy Grail qui ne devrait pas tarder à arriver.

Suis content moi !!
gaël
Mr Park
Tu m'étonnes... je me flagelle tous les jours pour avoir échangé mon MemoryMan.
C'est marrant, je suis aussi passé d'une RV3 à la Holy Grail (que j'adorais, mais je n'en avais plus vraiment l'utilité sur mon pedalboard).

Je suis complétement fan de mon LPB1 aussi, il ajoute vraiment un petit truc au son (de la graisse ) qui me plaît beaucoup.

Sinon, je lorgne vers un Polychorus en ce moment (tout ça ne finira donc jamais?). Il a l'air d'avoir tout ce que j'aime chez EHX: il est gros, moche et il fait des sons de l'espace. Je verrai bien si je tombe sur une bonne occase.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Moi aussi je vise le PolyChorus… depuis un petit temps déjà…
Ainsi que la Micro Clone Theory, la Micro Pulsar, la Soul Preacher, la LPB-1, et la Small Stone.
Mais d'abord, il va me falloir une Petite Grosse Chatte.
Un jour j'aimerais bien aussi la vraie Clone Theory (pas si chère en occase, d'ailleurs… mais bon, ça ferait plus deux, ça ferait trois énormes pédales), et la Flanger Hoax.

Mr Park, il n'est pas encore trop tard pour remettre la main sur une DMM… Pour moi y a pas photo, ça doit être le meilleur delay du monde ! (propos pas objectif pour un sou, bien entendu)
Jean
Mr Park
Le problème du MemoryMan et du Polychorus, c'est que je sais que fondamentalement j'en ai pas besoin. Mais je crois que quand j'aurai de l'argent à dépenser, je me les choperai pour m'amuser chez moi.
En groupe, j'ai trop besoin d'un tap-tempo à part sur deux ou trois passages où le MemoryMan faisait merveille, mais j'ai eu un moment l'envie de simplifier mon set au maximum et du coup, ça m'emmerdait d'avoir deux delays.
Je scruterai quand même les sites d'occase, on ne sait jamais (et je répond donc à moi-même: non, cela ne finit jamais ).

Pour la Big Muff, t'aurais bien raison de te faire plaisir. Moi je l'utilise à la basse et c'est fort proche de l'idée que j'ai de l'apocalypse.

(c'est marrant, je relis ma réponse et je vois qu'en 10 lignes, je passe de "je n'ai pas besoin d'un MemoryMan" à "je crois quand même que je vais en racheter un")

Bref
J.
  • Publié par
    J.
    le
Mr Park a écrit :
Pour la Big Muff, t'aurais bien raison de te faire plaisir. Moi je l'utilise à la basse et c'est fort proche de l'idée que j'ai de l'apocalypse.

:mdr:

La (Little) Big Muff fait partie de ces pédales dont j'ai envie depuis super longtemps mais que, pour des raisons très difficiles à définir, j'ai jamais acheté (genre j'en ai fait passer d'autres avant dont j'aurais très bien pu me dispenser)… En plus elle est pas chère quoi !

Mr Park a écrit :
(c'est marrant, je relis ma réponse et je vois qu'en 10 lignes, je passe de "je n'ai pas besoin d'un MemoryMan" à "je crois quand même que je vais en racheter un")

Ça c'est peut-être en partie de ma faute…
Jean
a reminder
je pense que je craquerai aussi pour une Small Stone d'ici quelques mois... DMM + Holy Grail + Small Stone ça doit donner quelque chose de pas mal...

après pour ce qui est de l'aspect "gros et moche et qui fait des sons de l'espace", je ne suis plus à ça prêt, je joue sur Jazzmaster ( )
gaël
Mr Park
J.: oui de fait, c'est en partie de ta faute (je ne t'en remercies pas d'ailleurs ).
C'est surtout de la faute du guitariste du groupe où je suis bassiste qui en a acheté un d'époque (une espèce de gros truc bleu) et qui l'utilise avec beaucoup trop de parcimonie à mon goût.

A Reminder: la Jazzmaster, la Jaguar et la Jagmaster (que j'ai) sont les plus belles guitares du monde. Merci pour ton topic d'ailleurs.
a reminder
Mr Park a écrit :
A Reminder: la Jazzmaster, la Jaguar et la Jagmaster (que j'ai) sont les plus belles guitares du monde. Merci pour ton topic d'ailleurs.

you're welcome !
gaël
Sick sad world
Je crois avoir déjà posé la question mais n'avais pas recu de réponse :
J'utilise mon polychorus principalement en facade, surtout en désactivant le son de guitar initail pour n'avoir que l'effet (vous savez le switch en haut à droite) seulement quand je veux me faire un bon chorus je le remets et là avec mon micro double il suffit que j'attaque un peu trop fort sur les cordes et la diode overload s'allume et ca sature pas beau.
Dans la boucle ce problème existe-t-il toujours? est-ce normal? (le feedback est toujours réglé au minimum)
Equipe B
EHX.com a etait modifié...
Je trouve le nouveau un peu naze, il fait site amateur.
L'ancien etait sobre mais plus serieux.
et sauf erreur on ne trouve plus les demo audio (que je trouvais tres interessantes d'ailleurs)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
  • Publié par
    icos
    le
Etant amateur de la recherche de sons (puisque je joue du rock avec une guitare classique nylon), je viens tout juste de rentrer dans le club des Ehx avec l'achat de 3 nano (dont une chez guillou, que je remercie pour la rapidité de l"envoie)...ces pédales sont exceptionnelles et sont celle qui sonne le mieux avec une guitare classique ! (je sait que cet avis va pas interresser 0.2% des guitaristes.. )

Merci Ehx
Mr. Vengeance
Avec une guitare classique C'est lesquelles de Nano?

Je suis le seul à trouver que les switch des nouvelles series sont pa top?
  • Publié par
    icos
    le
ouais une guitare classique mais couplé avec déja une 10ene de pédale + equalizer...(j'ai dit du rock pas du metal ...héhé)

La Dr Q, muff et Lp. La dr Q est vraiment génial par rapport au autre auto wha de boss ou ibanez! (m'enfin pour ma gratte)
Vais surement prendre la small stone ...

Clair que les switch sont moins pratique que boss et Ibanez..

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...