La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    icos
    le 15 Mar 2008, 18:14
ouais une guitare classique mais couplé avec déja une 10ene de pédale + equalizer...(j'ai dit du rock pas du metal ...héhé)

La Dr Q, muff et Lp. La dr Q est vraiment génial par rapport au autre auto wha de boss ou ibanez! (m'enfin pour ma gratte)
Vais surement prendre la small stone ...

Clair que les switch sont moins pratique que boss et Ibanez..
lostever
Petite question aux possesseurs (s'il y en a) de la stereo clone theory : avez-vous constaté un souffle important dés enclenchement ?

Merci d'avance !
grasshopper
J'ai cru comprendre que EHX + Chorus = des tonnes de souffle, c'est le cas en tous cas sur la Nano Clone alors ça ne m'étonnerait pas trop.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
marigold
moi ma small clone "vielle version" pas de souffle
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
grasshopper a écrit :
J'ai cru comprendre que EHX + Chorus = des tonnes de souffle, c'est le cas en tous cas sur la Nano Clone alors ça ne m'étonnerait pas trop.

La Nano Clone est réputée pour souffler beaucoup, mais c'est très hâtif d'en retirer que "EHX + Chorus = des tonnes de souffle". Je pense que c'est un phénomène spécifique à cette pédale.

Pour la Clone Theory, y a pas mal de gens qui disent qu'elle souffle un peu…
Moi par contre elle m'intéresse, celle-là.
Jean
Sick sad world
j'avais une version d'avant la nano de la small clone et aucun souffle en boucle, par contre en facade pas top. Le polychorus idem mais encore moins de souffle (faut vraiment prêter l'oreille avec attention). Par contre ce polychorus sur mon randall rg50tc, en boucle, faut que je baisse le volume des canaux presque au minimum pour pas qu'il sature... Gillou tu peux me dire si ca vient du mien ou si c'est comme ca pour tous? (je sais meme plus si celui là je l'ai acheté chez toi ou pas j'avoue) On peut faire une manip pour qu'il accepte plus de volume en entrée?
lostever
J. a écrit :

La Nano Clone est réputée pour souffler beaucoup, mais c'est très hâtif d'en retirer que "EHX + Chorus = des tonnes de souffle". Je pense que c'est un phénomène spécifique à cette pédale.

Pour la Clone Theory, y a pas mal de gens qui disent qu'elle souffle un peu…
Moi par contre elle m'intéresse, celle-là.

C pas non plus insupportable comme souffle mais c perceptible. Et vu que je n'utilise pas de boucle , ça l'est encore plus.
Par contre, cette pédale est vraiment top, elle se situe vraiment entre la Small Clone et la Polychorus. J'ai trouvé l'essentiel de la Poly à mes yeux dans cette pédale, le côté "déjanté" de la Poly ne m'interessait pas(feedback....)

Mention spéciale au chorus 2 avec le depth fixe. C vraiment top . Happy je suis avec le petit bemol du souffle qd même.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Cool J'aime pas le son du chorus sur la vidéo de ProGuitarShop, mais j'aime pas non plus leur démo de la Small Clone, dont j'ai pourtant déjà entendu des samples qui au contraire me correspondaient bien.
Pour ma part c'est la possibilité de vibrato qui la met loin devant beaucoup d'autres ;
Jean
Parmi ceux qui ont moddé leur pédale EHX, certains ont t'ils réussi à atténuer le légendaire 'clack' du switch? Je m'y suis fait depuis des années mais s'il y a moyen de calmer ce bruyant détail (remplacement ou autre), je ne serais pas contre
lostever
Tu as ce problème sur quelle pédale ? C vrai que mes pedales sont des nano ou de la série XO mais j'ai aucun bruit lors de l'enclenchement.
Big Muff et Memory Man, les massives donc sur lesquelles la tôle doit pas mal rajouter à cette résonnance métallique
NINE SQUEAL
Salut à tous !!

Je rejoins ce merveilleux topic car j'utilise maintenant 3 pédales Electro-Harmonix :

- une Holy-Grail

- une Pulsar

- une #1 Echo

Voilà !!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
J.
  • Publié par
    J.
    le
Hmmm, moi j'ai vraiment envie d'une petite Pulsar tiens… c'est finalement le tremolo qui me tente le plus, même si j'en ai pas lu que du bien. T'en penses quoi toi ? et tu as les fameux bruits réguliers quand la pédale est bypassée ?
Jean
lostever
Attention ! Une fois que tu as mis le pied dessus, tu deviens accro à ces petites boites :-)

Pour le problème de résonnance des boites standrads qd tu enclenches les pedales, le pb avait été abordé plus haut dans le topic. Et je crois qu'il y avait une solution pour le réduire.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...