La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
J'entends la forme "copie de MXR / copie de MXR en plus grand". Les boîtes rectangulaires aux coins arrondis. Je trouve ça tellement ... pas original.
Y'a que Z.Vex qui a réussi à rendre le truc un peu plus original en les foutant à l'horizontale... (Par contre ça rend toujours super bien chez MXR grâce à leur code de couleurs!)

L'autre avantage des gros boîtiers, c'est qu'ils ont juste la classe dans un pedalboard. Par contre je propose de lancer une pétition contre leurs peintures de merde qui se barre en les frottant avec son ongle. Ils connaissent pas le vernis ou c'est pour sous-entendre que le look vintage c'est cool ?

(tiens au passage, mes félicitations pour cette magnifique AXS-42. Une magnifique guitare. )
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mr. dickhead
Ha ok je te rejoins sur les botiers type MXR, mais l'avantage c'est qu'ils ne prenent pas de place et son fonctionel. Les grosses boites d'EHX font partie de leur image.

Quant j'ai acheté ma big muff j'ai pas hésité a prendre la grosse, la little faisait carrement jouet pour moi, avec de si petit potars et mes gros doigts, ca n'aillais pas le faire.

Citation:
tiens au passage, mes félicitations pour cette magnifique AXS-42. Une magnifique guitare.

tu m'etones avec des SD splitable c'est terrible, avec un sustain conséquent.Ca dévient tres polyvalent (stoner, metal, rock, rockabilly,soft rock) avec une geule peu commune
Henry Spencer
C'est vrai qu'ils sont pratiques, mais qu'est-ce que c'est triste un pedalboard rempli de pédales de ce format ! On dirait l'attaque des clônes... Au moins dans les années 70 niveau format on était servi avec les Fender, les Ibanez, les Mutronics, les DOD... C'était presque Electro-Harmonix qui avait l'air trop "fade" à l'époque. Un comble.

Je maudis Ibanez sur quinze générations pour avoir arrêté la production des AXS-42 !
Mr. dickhead
Lopsided a écrit :

Je maudis Ibanez sur quinze générations pour avoir arrêté la production des AXS-42 !

ha je savais meme pas, je me disait aussi, c'est bizarre qu'il n'y en est pas beaucoup . Tu me dira la mienne je les attendu 6 mois (et a l'origine je devais avoir le modele en dessous (axs 32), et pour le meme prix j'ai eu le nouveau.

[/hs]
Henry Spencer
Ben à la base c'était sensé être la guitare un peu vintage d'Ibanez, mais elle a pas du avoir assez de succès... Maintenant c'est la Jetking qui a pris sa place.
P'tain, au prix d'une 32 en plus... Salaud !
Henry Spencer
Ben, l'AXS c'est un peu le bâtard d'une SG et d'une Les Paul. Comparé à toutes les superstrats qu'Ibanez produit, elle fait quand même moins moderne, et tant mieux !
L'ancien modèle de Jetking était un peu moins laid, et y'a la signature Omar Rodriguez Lopez qui est franchement belle à mes yeux, mais les deux nouveaux modèles avec les humbuckers différents ou les P90 étranges... C'est des rigolos chez Ibanez !
a reminder
bon, l'heure est grave, après ce que j'ai pu lire, entendre ici et là je VEUX un Bass Micro Synthesizer... fait c... !
gaël
Henry Spencer
Il a quoi de spécial le Bass Micro Synthesizer ?
a reminder
c'est un synthé bass donc par principe ça donne quelque chose de franchement pas mal, et en plus c'est du EHX !!!
gaël
Henry Spencer
Ouais mais pourquoi un Bass Micro Synth plutôt que celui pour guitare ? En plus la production a pas été arrêtée récemment ?
a reminder
parce que je cherche à épaissir mon son et en plus, d'après mon expérience, je préfère les synthés bass avec une guitare (j'ai eu un boss il y a un moment de ça).

pour ce qui est de l'arrêt de la production, il semblerait que oui, gillou devrait me le confirmer ou me l'infirmer.
gaël
Henry Spencer
Cool, j'vais jeter un oeil là dessus. Tiens nous informés de la réponse de Gillou.

(J'ai jeté un coup d'oeil, sur les sites américains c'est production arrêtée, mais à côté de ça Thomann vient de recevoir un nouveau stock on dirait... Peut être les derniers !)
a reminder
Je viens d'essayer un POG...

c'est assez impressionnant pour ce qui est de la qualité du son, ça ne décroche pas, il n'y a pas de latence, vraiment bluffé.

Pour ce qui des sons en eux-mêmes, c'est assez particulier. Passé l'octaver, je ne savais pas bien comment utiliser la pédale, j'avais l'impression d'avoir un orgue Hammond sous les doigts... et c'est tout... c'est ce qui m'a le plus déstabilisé, je n'ai pas vraiment réussi à trouver de chose qui me plaise vraiment (ni même de vraiment exploitable dans mes compos) dans la palette de sons à laquelle j'ai pu avoir accès.

Conclusion 1 : il faut que j'essaie un Bass Micro Synthesizer,
Conclusion 2 : pour m'amuser en ce moment je n'ai rien trouvé de mieux de mon BM + DMM avec une pédale de volume avant,
Conclusion 3 : un octaver ça peut-être pas mal en fait...
gaël
grasshopper
Moi, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur la Germanium OD. J'ai une excellente pédale d'overdrive dérivée d'une TS - la Barber Direct Drive - mais j'avoue que j'en ai un peu ma claque des pédales d'overdrive genre TS. D'ailleurs, la mienne, je l'utilise qu'avec le Gain à 9 heures max, parce que le truc crémeux, ça me dit de moins en moins. Je pensais à quelque chose qui sonnerait plus comme la rythmique des Who, du genre crado mais pas vraiment, à mi-chemin entre le clair et le saturé. La Germanium OD a l'air un peu bizarre, les quelques vidéos que j'ai pu voir montrent assez mal quelles sont les possibilités de la bête. Les mecs qui l'utilisent font toujours des rythmiques funky à la noix, et du coup, je me demande ce qu'elle donne en lead ou pour jouer des riffs, comment le son s'éclaircit avec le potard de volume de la gratte et à quoi servent les deux potards Bias et Volts en pratique - oui, parce que savoir que l'un détermine le montant de gain qui est envoyé dans le transistor et que l'autre permet de contrôler le voltage, ça m'avance pas à grand chose !
Donc, si certaines personnes l'ont, ou au moins ont pu l'essayer et expliquer ce que cette pédale permet de faire, ça m'intéresserait vraiment. Et puis, j'aimerais bien savoir aussi comment elle se comporte sur du transistor, parce que le discours "ça sonne pas si t'as as pas un Fender Twin Reverb", ça me gonfle, surtout qu'on me l'avait déjà fait concernant les TS, et que la mienne sonne d'enfer dans mon Crate Powerblock ... donc voilà. J'aimerais juste avoir quelques témoignages sur cette pédale, histoire de savoir si ça vaut vraiment la peine d'investir (et me séparer par la même occasion de ma Barber, ce qui n'est pas rien).
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...