La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Mark Twang a écrit :
J. a écrit :
Oui, c'était à toi que ça s'adressait Cool que ça te plaise ! Les pédales Electro-Harmonix, c'est tout un monde

Oui. Et je louche déjà sur le Hog

Mr vengeance en vend un sur le forum...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Bonsoir, je me tate à acheter un Deluxe Electric Mistress, mais enfaite j'aimerais ètre sur que cela correspondrais à mes attentes. De chez EHX,je possède déja une Big Muff et une Small Clone, est-ce que l'Electric Mistress, couplé au chorus pourrait donner des larsen incontrolable et totalement extra-terrestres comme ceux que délivre le PolyChorus ?

Merci à l'avance les z'amis.....

Bonne nuit!
Scare-kro
À propos de rien, la Small Tone se fait souvent descendre et ces utilisateurs y trouvent que très peu d'intérêts à la longue, est-ce vrai ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Mr Park
C'est leur droit. Tant mieux en fait, ça permet d'en trouver pas cher d'occase.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Non, je ne pense pas vraiment que la Small Stone se fasse descendre. Elle a certes un défaut (la chute de volume… facilement corrigeable à ce que j'ai pu entendre), qu'on ne manque généralement pas de souligner, mais ça n'entache en rien sa réputation, c'est juste le petit inconvénient technique d'un phaser légendaire. (D'ailleurs les pédales ayant de la personnalité ont souvent des défauts par ailleurs )
Perso c'est le phaser culte. Le Phase 90 l'est aussi, mais mentalement on l'associe plus à des guitar heroes à deux francs (ok, vingt mille francs… ) ; et on est indéniablement influencé par tout ça.
Le mode plus profond sur la Small Stone est sa seule extravagance, et pas des moindres… ça te refile vraiment un son génial, que je n'ai jamais entendu ailleurs. C'est un phaser de caractère, en tout cas.

Si des utilisateurs y trouvent peu d'intérêt à la longue, ce sont probablement pas des gens qui utilisent beaucoup de phaser, tout simplement. Comme moi par exemple

Et je trouve pas que le prix en occase soit bas par rapport au prix neuf, à vrai dire…
Jean
lostever
Et si on est réfractaire à toute modif' de pédal car effrayé par un fer à souder (comme moi) quoi , bah on prend la nano small stone et le tour est joué
J.
  • Publié par
    J.
    le
Tu peux demander à Gabouel (du forum), il en a une;
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
Hmm, je viens de comprendre ce que tu voulais dire pour les larsens : tu voulais sans doute parler d'auto-oscillation ? les bruits qui peuvent sortir de la pédale elle-même en tournant les boutons ? Je suis presque sûr que l'Electric Mistress ne le fait pas, mais c'est à confirmer. C'est le potard "feedback" qui permet ça sur le PolyChorus. Ce potard réinjecte dans l'entrée une quantité plus ou moins grande du signal sortant, et si tu le pousses à fond, la pédale sature et délire complètement. C'est comme ça que fonctionnent aussi la plupart des delays traditionnels pour gérer la quantité de répétitions, et c'est de là que sort la fameuse auto-oscillation des delays analogiques.
Jean
lostever
Non, tu ne pourras pas obtenir ce que tu recherches en couplant ta small clone et l'electric mistress. La Polychorus se rapproche du delay comme l'a dit J. avec cette "fonction" de feedback mais pas d'un flanger.
Scare-kro
Je me demande bien quel(s) artiste(s) joue(nt) avec une Small Stone, car j'en vois vraiment pas d'utilité...En fait, les phasers en général...
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Henry Spencer
Généralement, ils évitent d'en mettre sur tous les morceaux, c'est pour ça que tu t'en rends pas compte.

Après, si toi tu ne trouves pas ça utile, d'autres si.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Scare-kro
Non, mais en fait, j'aimerais bien avoir un exemple de style, de passage qui aurait sa beauté grâce à cette pédale ? T'aurais un exemple à me passer ?

Startouffe
Les parties électriques des couplets de Paranoid Android de Radiohead sont faites avec un phaser. Small Stone justement.
Doit y en avoir d'autres mais j'ai pas d'exemples en tête.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...