La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Startouffe
Les parties électriques des couplets de Paranoid Android de Radiohead sont faites avec un phaser. Small Stone justement.
Doit y en avoir d'autres mais j'ai pas d'exemples en tête.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nirvana.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Non, ça c'est la Small Clone (le chorus mauve là)…
Jean
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tain faut que j'arrête....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • Publié par
    J.
    le

C'est vrai que pour la guitare j'ai pas vraiment d'exemple en tête — peut-être parce que, comme dit précédemment, c'est un effet qu'on n'utilise pas partout en général. Mais dans tous les cas je ne vois pas en quoi la question est pertinente, il ne me viendrait pas à l'idée de juger de l'utilité d'un effet par le nombre de gars qui l'ont utilisé. C'est utile si tu as quelque chose à en faire, c'est aussi simple que ça En tout cas, pour tout ce qui est un peu psyché, ça peut être intéressant.

(Mais je crois que ce qui l'a rendu légendaire, c'est en bonne partie l'album "Oxygene" de Jean-Michel Jarre, un des premiers disques d'electro, mais là c'est du synthé quoi…)
Jean
Equipe B
Munky de korn joue aussi sur smallstone faut ecouter blind par exemple (il l'utilise en mode rapide)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
super_taz
l'intro de breathe de pink floyd
Scare-kro
Je vois. Je trouve tout de même que ça fait cher l'effet. Mais c'est sympa.

Sinon, pour la Holy Grail, qu'est-ce qu'elle a en plus le modèle "plus" justement ? (Mise à part le prix...)
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Jägermeister a écrit :
Sinon, pour la Holy Grail, qu'est-ce qu'elle a en plus le modèle "plus" justement ? (Mise à part le prix...)

:mdr:

Non, en fait elle a deux potards de dosage à la place d'un : avant il n'y avait que le mix, maintenant tu as mix (ou blend) et amount (ou quantité) — en théorie (moi j'ai essayé aucune des deux donc pas de certitudes), ça veut dire que sur la première, si tu mettais le mix à fond, tu avais plein de réverbe mais ton signal original (qu'on appelle le "dry" (sec), par opposition au "wet" (mouillé) qui est le signal affecté par l'effet) était noyé dessous, tandis que sur la "Plus", tu peux mettre la blinde de réverbe avec l'amount tout en gardant une partie de signal dry grâce au blend. (Ouch, pas trop compliqué à saisir ?)
Et puis il y a un mode "room" en plus, qui imite la réverbe un peu étouffée d'une chambre ou d'une petite pièce.
Et puis elle s'alimente avec un adaptateur "normal" (c'est-à-dire comme ceux qu'utilisent 95% des autres pédales sur le marché — 9V DC avec centre négatif).
Jean
King's card
200mA qu'elle mange en 9V dc. Dans le manuel ils expliquent comment régler le potard d'amount pour retrouver les réglages de la holy grail normale. Donc tu peux appronfondir les sons de la holy grail en gros.

Les room et hall sont superbes. Par contre la flerb n'est pas vraiment utilisable je trouve.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Tu as pu comparer les deux, soundwise ? Ça sonne exactement de la même manière ?
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
soundwise = en termes de son
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
…Et moi finalement je vais garder la mienne sur mon board… Je crois qu'en fait j'en aurai pas mal l'usage, c'est vraiment psyché. Avec le mode color + un delay slapback + une reverb + un delay numérique, c'est assez fascinant. Vu que parfois je fais plus dans la texture que dans la mélodie, ça va être très exploitable !
J'aime bien aussi enclencher des satus en aval, avec le mode color, c'est terrible.

Un peu sommaire niveau réglages certes, mais c'est déjà plusse qu'un Phase 90 Et perso je trouve que le mode color fait vraiment sa personnalité !
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...