Jägermeister a écrit :
J'ai commandé hier ma Big Muff, chez un commerçant qui pratique des prix raisonnables. Je me réjouis.
Tu vas voir, c'est une putain de pédale. Plus je la joue (enfin moi c'est la Little), plus je la vénère. Ce matin, j'ai écouté plein de Robert Fripp (Big Muff inside) ; cet après-midi, j'ai répété avec un pote ; eh ben j'ai été frappé de la ressemblance…
xKalikx a écrit :
Comme gros chorus bien liquide pour des sons très new wave/cold wave, ça serait quoi le mieux entre un Polychorus et une Clone Theory ?
Je te conseille d'essayer la Clone Theory avant de l'acheter, en tout cas. Le son de la reissue a un côté "métallique". De plus, elle souffle un peu (à vrai dire c'est pas dérangeant, à moins de vouloir utiliser des satus
en aval), et la mienne fait un sale bruit de pistolaser quand je l'alimente sur secteur (pratiquement inaudible, sauf, encore une fois, si tu utilises des satus en aval)… là je sais pas si c'est normal, je l'ai acheté d'occase et j'ai l'impression qu'il y a un truc pas religieux qui s'est passé sur le PCB… je sais pas. Cerise sur le gâteau, un manque de headroom qui fait que tu as droit à un clipping pas très joli si tu lui envoies trop de volume.
Par contre, elle a un son intéressant, un peu plus atmosphérique et surtout plus profond que le chorus moyen (il y a limite un léger slapback, en fait).
Mais bon, perso je n'utilise plus la mienne, parce que je l'ai achetée à 80% pour le mode vibrato, or le vibrato ne sonne pas du tout en aval des satus (si tu veux l'utiliser en saturé, je veux dire), du coup je dois mettre la pédale en amont, et là ça fait pas mal de bruit quand j'enclenche les satus… En fin de compte j'ai déplacé mon DMM en amont des satus (pas du tout classique pour un delay mais ça donne des résultats intéressants), comme ça je peux l'utiliser en vibrato.
Donc si tu veux ma Stereo Clone Theory… Enfin j'hésite à oser la vendre parce que je sais pas si c'est normal cette histoire d'alim bruyante (le souffle, par contre, je sais que c'est normal).
Par contre, ça me dirait bien de tâter de la vintage un jour… le mode avec flanger plutôt… Si ça se trouve c'était de la vieille Clone Theory que tu parlais, en fait ?
Jean