La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 29 Juin 2008, 10:39
Ok, ben en fait c'est comme mon DMM (j'ai trituré les 7 trim pots, mais sans amélioration). Dans une boucle d'effets, si ça se trouve, ce serait encore pire, vu que le niveau après le préamp est encore plus élevé forcément (sauf dans les cas où le volume est atténué avant le "send" et rehaussé après le "return").

C'est un défaut de conception, ils n'ont pas prévu assez de headroom. Ma CS 9 Ibanez avait ça aussi, quoiqu'un peu moins fort. C'est quand même un problème relativement classique, je pense.

Sachant que cette question est liée au voltage, j'avais essayé d'envoyer 12V DC dans la Stereo Clone Theory… eh bien la saturation est repoussée. Mais bon, c'est probablement pas trop conseillé, ça peut être mauvais pour la pédale.
Petite remarque, l'alim Electro-Harmonix recommandée n'envoie pas 9V mais 9.6V…
Jean
Le Memory Man dans la FX loop me donnait de très bons résultats, un rendu plus clair. Par contre sur un Twin Reverb qui en ait dénué, pas d'autre choix que de supporter ce bon shhhh résiduel.. ou pas car je m'en suis débarassé de fait À noter que je n'utilise jamais le drive channel des amplis
Sick sad world
Tiens au fait à quoi servent respectivement tous les trim pots internes de la polychorus? il y en a un à toucher pour régler ce problème de volume d'entrée?
Sick sad world
J'ai trouvé un truc sur les trims du polychorus, mais le gars précise bien que c'est subjectif :

Citation:
1 mixes in the effected signal from the chorus and slapback circuits...this is the trim that makes those two modes not work, just put the PC in chorus mode on a heavy setting, smack a chord, and turn Trim 1 until you don't hear any more warbling. 2 and 3 have no appreciable effect, don't bother messing with them. 4 does the same thing as 1 but for the flange and filter matrix modes. 5 has no appreciable effect. 6 cnontrols how much feedback is sent back to the input. BE CAREFUL WHEN ADJUSTING TRIM 6...it will feed back VERY LOUDLY. Here's my method: with the PC in flange mode, turn Trim 6 fully clockwise, turn the feedback knob all the way up, then turn Trim 6 counterclockwise until the feedback is to your liking. 7 and 8 both seem to mix dry and wet signal, they are the trims you should adjust if you want to make only small alterations to the sound.

M'enfin ca m'aide pas pour mon problème. Ca doit etre dans le 2, 3 ou 5 mais lequel et comment?
Scare-kro
J. a écrit :
Jägermeister a écrit :
J'ai commandé hier ma Big Muff, chez un commerçant qui pratique des prix raisonnables. Je me réjouis.

Tu vas voir, c'est une putain de pédale. Plus je la joue (enfin moi c'est la Little), plus je la vénère. Ce matin, j'ai écouté plein de Robert Fripp (Big Muff inside) ; cet après-midi, j'ai répété avec un pote ; eh ben j'ai été frappé de la ressemblance…

Ouai, j'ai héstie avec la little, car l'autre est vraiment énorme, et c'est que du
vide je parie. Mais la différence est pas grande et je ne connais pas la little. L'originale me paraît aussi plus "culte"
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Jägermeister a écrit :
J. a écrit :
Jägermeister a écrit :
J'ai commandé hier ma Big Muff, chez un commerçant qui pratique des prix raisonnables. Je me réjouis.

Tu vas voir, c'est une putain de pédale. Plus je la joue (enfin moi c'est la Little), plus je la vénère. Ce matin, j'ai écouté plein de Robert Fripp (Big Muff inside) ; cet après-midi, j'ai répété avec un pote ; eh ben j'ai été frappé de la ressemblance…

Ouai, j'ai héstie avec la little, car l'autre est vraiment énorme, et c'est que du
vide je parie. Mais la différence est pas grande et je ne connais pas la little. L'originale me paraît aussi plus "culte"

Oui, tout à fait, je crois bien que c'est pour ça que la grosse existe encore (si ça se trouve, elle se vend même plus que la petite).
En plus, la grosse a l'avantage d'être modifiable, tandis que la petite utilise des minuscules composants montés directement sur le PCB (CMS).
Je sais pas ce que donne la grosse actuelle, en termes de son…

Sick sad world a écrit :
Ca doit etre dans le 2, 3 ou 5 mais lequel et comment?

Il ne te reste qu'à ouvrir la pédale et essayer À moins que ça te rassure pas, ce que je peux comprendre. Je pense pas que ces trim pots soient vraiment faits pour être bidouillés, m'enfin… si tu notes leur position initiale…
Jean
Scare-kro
Vu sa réputation, je n'ai pas cherché à l'essayer, je fais confiance au mythe de la pédale.

J'ai pas vu de grande différence avec la Little dans les différentes vidéos/samples que j'ai vues/entendus.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Sick sad world
Bon ben effectivment le 2,3 et 5 aucun effet.
Le 1 ne le touchez pas, j'ai fais l'erreur d'y mettre mon tourne vis... Arf pas mal de temps pour réavoir le chorus. (m'enfin c'est pas non plus la mort)
gregchat
Bonjour, est ce quelqu'un a essayé la nouvelle micro Q tron ?
Equipe B
ah non je suis pour la miniaturisation moi. tant pis pour le charme j'ai plus de place dans mon pedalboard
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
super_taz
qu'est ce qui te fait dire ca?
super_taz
il fait quel puissance ton fer?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
hernie boules a écrit :
Autre chose, les PCB d'EHX c'est vraiment de la merde, meme ceux de Boss sont de meilleurs qualité

Le pire de tous : la GCB-95
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...