La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
hernie boules a écrit :
Autre chose, les PCB d'EHX c'est vraiment de la merde, meme ceux de Boss sont de meilleurs qualité

Le pire de tous : la GCB-95
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
hernie boules a écrit :
Autre chose, les PCB d'EHX c'est vraiment de la merde, meme ceux de Boss sont de meilleurs qualité


ouais en même temps, a la base, t'es pas censé attaquer tous tes effets avec un fer a souder non plus...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
En ce qui concerne le tripatouillage de trim pot interne , j'ai passé un peu de temps avec ma deluxe electric mistress (vieux modele de 77 avec piste en étain) a regler les trim internes.

Je voulais pouvoir obtenir un gros effet detune, comme on peut l'avoir avec un polychorus par exemple (style "Radio friendly unit shifter" pour faire simple...)

resultat : c'est possible, suffit juste de tourner un poil le trim de ... detune....

avec le range a fond, j'ai cet effet là, en remettant le range en dessous des 3/4, j'ai les sons normaux de flanger....
Mr. dickhead
Gabouel a écrit :
hernie boules a écrit :
Autre chose, les PCB d'EHX c'est vraiment de la merde, meme ceux de Boss sont de meilleurs qualité


ouais en même temps, a la base, t'es pas censé attaquer tous tes effets avec un fer a souder non plus...


Oui ba c'est plus fort que moi, faut que j'attaque comme tu dis mes effets.


Par contre je vois pas trop l'interet du switch color sur la small stone, ca donne un espece de "ouiiiiioouuuiiiiiii" suplementaire au son. Vraiment pas terrible.
Henry Spencer
Faites un truc marrant avec vos Small Stone : débranchez le jack en input et laissez la branchée dans l'ampli avec le switch "color" en position haute.

Ca va être rigolo.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Henry Spencer
J'avais pas dit rigolo pour qui.

"Viouuiouiouuuuviouuvivviouuuu"
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • #1312
  • Publié par
    pbxl
    le
j'ai testé hier la holy grail et la holy G+..
J'avais une perte de volume effet enclenché avec la HG et pas avec la HG+..
Est ce comme ça pour toute les HG ???
fuzzbox85
J'ai quelques tres belle pièces vintage (Big Muff, Mistress, Octave multiplexer, Black finger...) et ce que j'adore avec EHX c'est que l'effet est toujours tres présent. Genre, on l'entend qu'on l'enclanche, quoi!

Je suis d'ailleurs obligé de me séparer de quelques merveilles...
gregchat
Salut alors personne pour la Micro Q tron
Personne ne l'a ou bien l'a essayé ?
fuzzbox85
gregchat a écrit :
Salut alors personne pour la Micro Q tron
Personne ne l'a ou bien l'a essayé ?


Je l'ai eu! (et vendu)

C'etait vraiment tres sympa, surtout avec une basse. Ceci dit je m'en suis vite lassé car à moi je jouer du funk l'utilisation est assez limitée....

Mais pour le prix c'est sympa!
grasshopper
Je l'ai et elle est vraiment très sympa.
Les trois modes font leur truc. Le Low Pass est parfait pour un son étouffé à la "Let's Get It On", le Bypass est sympa pour des trucs à la Stevie Wonder, le HiPass donne quelque chose de plus aigu et incisif qui peut être appréciable pour des solos assez "edgy" - je sais pas trop comment dire ça en français, mais je me comprends ...
Le réglage de gain, qui règle la sensibilité de la pédale, doit rester supérieur à midi, sinon, l'effet est mou, ne fonctionne pas bien - peut-être que si t'es un gros black qui fait du slap, tu peux le baisser ... sinon, le réglage Q, qui règle la profondeur du sweep est très bien.
Evidemment, c'est un effet pas propre qui sature et qui peut donner des sons expérimentaux intéressants - pense à Lee Ranaldo de Sonic Youth ou à Johnny Greenwood de Radiohead. Pour créer un beau bordel sonore, ça peut être bien aussi.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
gregchat
Bonjour et merci pour vos réponses.

Sur les pédales que j'ai essayé soit j'avais un truc mou et qui ne s'enclenchait pas (genre Tone Factor) ou bien quelque chose de très aigu (DOD FX25).

Tu l'utilises avec une gratte ?
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Je sens que je vais vous rejoindre avec une Graphic Fuzz, depuis que je suis retombé sur la vidéo de démo je suis tombé amoureux !

Moi qui devais m'acheter une nouvelle guitare je crois que ça va être pour plus tard..

En tous cas, dès que je l'ai (ça peut être dans un mois comme dans un an ) je vous dis ce que j'en pense
Suicide Is Fine.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...