La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Je sens que je vais vous rejoindre avec une Graphic Fuzz, depuis que je suis retombé sur la vidéo de démo je suis tombé amoureux !

Moi qui devais m'acheter une nouvelle guitare je crois que ça va être pour plus tard..

En tous cas, dès que je l'ai (ça peut être dans un mois comme dans un an ) je vous dis ce que j'en pense
Suicide Is Fine.
Franky47
J'avais eu une Little Big Muff quelques temps sous le pied (mais elle n'était pas a moi), j'ai beaucoup aimé le son, peut-être plus tard quand j'aurai besoin d'une bonne disto..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
salut,
petit partage d'expé:
j'ai testé la micro qtron (et je possède depuis un bon moment deja la mini qtron). j'ai constaté que la différence entre les 2 n'est pas seulement au niveau de la taille, mais aussi sur les réglages.(je ne pense pas que cela ait été abordé dans ce topic)
en effet, sur la micro, les positions extremes n'existent apparement plus(course du potard plus courte?).
bon, ce n'est pas bien méchant car ces positions sont parfois quasi inaudibles donc tres rarement utilisées.
sinon coté "réactions" et sons, c'est du tt bon.

les conditions du test:
un guitariste (pas moi) jouait pendant que je reglais et alternais les 2 pedales.
ps: je joue la mini avec basse et guitare.

a+!

mazesmood
Hop je rajoute une soul preacher acheté récemment chez Gillou, vraiment bonne petite pédale mais ajoute quand même du souffle si on l'a pousse un peu trop.
grasshopper
gregchat a écrit :
Bonjour et merci pour vos réponses.

Sur les pédales que j'ai essayé soit j'avais un truc mou et qui ne s'enclenchait pas (genre Tone Factor) ou bien quelque chose de très aigu (DOD FX25).

Tu l'utilises avec une gratte ?

Désolé pour cette réponse tardive. Je l'utilise avec une gratte. A noter cependant que ce genre d'effet marche mieux, du moins, d'après mon expérience, avec des guitares équipées de micro simples qui ont un son assez clair et une bonne attaque ... bref, des Fender pour pas les citer ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
fuzzbox85
Pas une mauvais idée le Dry Out de la Bass Muff...

J'ai hâte de l'essayer celle là!
_Arsène
les " " simplement parceque , déjà d'une c'est pas nouveau . Ca fait plus d'un mois qu'elles sont sorties .

Et la Big Muff bass n'est qu'une Little Big Muff avec un bass-boost , et le Dry out . Sinon c'est exactement la même chose . Donc oui bonne(s) idée(s) .. Mais pas de grosses innovations quoi .

Quant au Blogger j'ai bien l'impression que ça soit la même chose , surement le circuit à peine changé , pour passer d'une Fuzz bien EHX .. à une plus fine distortion .. Mais là je suppose juste .
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
_Arsène a écrit :
Et la Big Muff bass n'est qu'une Little Big Muff avec un bass-boost , et le Dry out . Sinon c'est exactement la même chose . Donc oui bonne(s) idée(s) .. Mais pas de grosses innovations quoi .

Comment tu sais ? t'as déjà pu comparer les circuits ?
Jean
flavien.r
EHX a la bonne idée d'adapter la muff aux bassistes, et la 2nd bonne idée de pas la vendre hors de prix, certes ils prennent pas de risques mais vu le nombre qu'ils vont surement en vendre ils ont pas de raisons de se priver.

Et le blogger, on sait encore pas le son qu'il sort mais une disto basse 2 sortie, avec choix fuzz ou overdrive, tout ça pour 68€ ça s'annonce pas mal
_Arsène
J. a écrit :

Non . mais pourquoi changer un système qui marche ? Et je n'ai pas parlé de circuits moi ..

J'ai eu les autres big muff pi , c'est tout simplement la même chose .

Attention , je ne dis pas que c'est pas bien .

Le grain "EHX" ne me correspond plus personnellement , mais c'est une bonne chose en effet , et je sais comment ça sonne . Il n'y avait que l'US qui ne se prétait pas trop bien avec la basse . Et avoir sorti quelque chose pour Basse (le boost et plus accessoirement le Dry qui peut être sympa) ... à un prix raisonnable et abordable c'est une bonne chose . Je plussoie tout simplement Flavien . Ils vont en vendre un paquet ça c'est sur . Donc je suis d'accord sur la non-vente hors de prix , mais je n'ai tout simplement , jamais vu quelqu'un dire que sa big muff fonctionne mal sur sa basse Little ou Russian . Donc "EHX a la bonne idée d'adapter la muff aux bassistes" oui pour le boost , c'est cool . Ca ne coute pas plus cher , donc c'est bien .

Pour la Blogger :
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
_Arsène a écrit :
J. a écrit :

Non . mais pourquoi changer un système qui marche ? Et je n'ai pas parlé de circuits moi ..

Ça me semble bien insuffisant pour affirmer que c'est exactement la même chose Par ailleurs, je reconnais pas la Little Big Muff sur le sample à la guitare ; ça sonne moins acide et plus kyussien ('achement appréciable, d'ailleurs) ; mais ça peut venir de pas mal d'autres facteurs, donc difficile à dire… (Par contre, à la basse, le rendu est assez proche, je trouve)
Jean
Scare-kro

C'est quoi cet effet qui siffle ? C'est énorme, ce truc !! Dur à réaliser ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...