La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Avec un seul CA3080, la Dynacomp est à plus de 10mA.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
SoulBoogaloo
Salut tout le monde,

je m'en excuse par avance, j'avoue ne pas avoir lu les 145 pages de ce topic de fond en comble, donc désolé si la question a déjà été posée...
Je viens d'acheter une Small Stone US, et après les premiers essais, j'en suis absolument ravi!
Dans mon petit pedalboard, j'utilise une guirlande Onespot. Existe-t-il un adaptateur pour la One Spot adapté à la Small Stone?
Merci d'avance pour vos réponses!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
SoulBoogaloo
Oups, désolé, j'aurais quand même dû fouiller un peu plus avant, je réponds moi-même à la question : oui, ça existe, je viens de le voir sur le site de Visual Sound: c'est l'adaptateur C35, pour ceux que ça intéresse!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Voilà C'est d'ailleurs ce que j'utilise pour ma Small Stone russe.
Jean
Franky47
C'est celui que j'ai, je l'utilise pas encore, par contre la polarité ça dit quoi à l'entrée DC jack?
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Je me suis posé cette question aussi, j'ai jamais trouvé la réponse Et je ne connais pas la polarité de ma Small Stone (il y a bien le fameux petit dessin habituel, mais je le trouve pas super clair, on voit pas bien finalement où sont le + et le —… les lignes sont mal dessinées).
En tout cas avec une Rat ça marche sans problème quand on l'alimente avec la même guirlande que des pédales à polarité "standard", donc si tu connais la polarité d'une Rat…
([edit] Je suis un peu à côté de la plaque, en fait ce que je me demande c'est si ce CL35 inverse la polarité en plus de changer le format ou s'il se contente de rajouter une prise mini-jack mâle)
Jean
pamelahute
Bon, pareil, je n'ai pas tout lu.
Mais moi aussi je suis totalement fan des pédales electro harmonix. J'ai notamment un bass synth que j'utilise avec ma guitare...god damned...
Tellement bien !
Seul pb, pas d'indication que la pédale est enclenchée, pas pratique sur scène.
Pam.
Starfucker Inc.
pamelahute a écrit :

Seul pb, pas d'indication que la pédale est enclenchée, pas pratique sur scène.
Pam.

une modif minime peut arranger ça
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang
bibi a écrit :
salut,

je cherche des infos sur l'echo1 , qui en est content ? on peut faire du slapback avec ???

Salut,

la #1 est un très chouette petit délai numérique, très fidèle dans ses répétitions. On peut faire du slapback avec, mais franchement ce n'est pas son fort parce que la répétition est justement trop parfaite.

Je recommanderais plutôt un délai analogique ou émulant l'analogique. La Deluxe Memory Man est excellente par exemple.

Ou mieux (mais alors carrément plus cher), la T-REX Replica

Slapback à 3'50
De plus elle est très pratique avec son Tap Tempo.
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
merci pour ces infos

en fait j'ai une reverb sur mon ampli (carvin vintage 16) et je cherche à la compléter par quelquechose de moins discret pour les "solos"

je veux pouvoir faire des trucs "profonds" et aussi "surf"

au départ, la holy grail me branchait bien mais je me dis que 2 reverb en m^me temps, c'est peut être pas top, d'où l'idée du delay réglé en slap
Mark Twang
Pour moi, le slap est un outil indispensable du joueur "vintage". Mais autant on peut se contenter d'un petit délai 1er prix (j'ai vu un pro jouer avec un délai Behringer à 40€ dont il était super content), autant je trouve qu'on y gagne à bien choisir cet élement qui sculpte véritablement le son, lui donne son ampleur.
Mark Twang
Il faut que tu fasses tes tests toi-même. Ce sont deux usages très différents ! Mais si tu es content de la réverb de ton ampli (pousse la à fond pour la surf music !), tu peux commencer par le délai, qui t'apportera ce plus que tu recherches pour tes solos.
Sag addict
Je decouvre ce post...
Alors oui je suis un fan j'ai :
Une big muff Pi de 78 qui marche toujours....
Une holy grail
Une small tone
Un pulsar...

Perso, j'ai jamais vraiment eu de soucis de fiabilité avec ces pedales qui pourtant en on vue des vertes et des pas mures... (enfin rien de plus que les autres... Au bout de 4 ans, changer le switch n'a rien d'extraordinaire )
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...