La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
Je decouvre ce post...
Alors oui je suis un fan j'ai :
Une big muff Pi de 78 qui marche toujours....
Une holy grail
Une small tone
Un pulsar...

Perso, j'ai jamais vraiment eu de soucis de fiabilité avec ces pedales qui pourtant en on vue des vertes et des pas mures... (enfin rien de plus que les autres... Au bout de 4 ans, changer le switch n'a rien d'extraordinaire )
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
oui j'en suis content de ma reverb, cest juste que je ne peux pas la commuter en jouant pour les passage où j'aurais besoin qu'elle se sente plus

à ton avis (les autres aussi), le mélange HG + reverb de l'ampli pas trop poussée pour cette dernière peut il être agréable ?
Sag addict
ama, utilise la HG.... Elle est largement d'assez bonne qualité pour se suffire à elle même...
Mark Twang
bibi a écrit :
oui j'en suis content de ma reverb, cest juste que je ne peux pas la commuter en jouant pour les passage où j'aurais besoin qu'elle se sente plus

Dans ce cas, une pédale de réverb est peut-être le plus urgent. Aucune idée de ce que donnera la mélange des deux réverbérations.
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
je n'en doute pas ... disons qu'en utilisation normale (genre rythmique), je mets un poil de reverb sur l'ampli puis pour un solo genre un peu surf je voudrais enclencher la holy grail (par exemple) ... ça peut convenir ?

vous me conseillez la HG ou la HG+ ? car la HG peut se trouver en occaz à bon prix, pas la HG+ ... si elle est bien meilleure, je patienterais pour la +
Sag addict
je sais pas te repondre... pour mes besoins, la HG est bien suffisante !!!
looping800
bibi a écrit :
je n'en doute pas ... disons qu'en utilisation normale (genre rythmique), je mets un poil de reverb sur l'ampli puis pour un solo genre un peu surf je voudrais enclencher la holy grail (par exemple) ... ça peut convenir ?

vous me conseillez la HG ou la HG+ ? car la HG peut se trouver en occaz à bon prix, pas la HG+ ... si elle est bien meilleure, je patienterais pour la +

Je ne pense pas que se soit une bonne idée de rajouter de la reverb pour sortir du mix dans un solo. Pour un genre "surf music" pas trop cher, va voir du coté de la "Rocktron short timer".
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Starfucker Inc.
la reverb sert à se placer dans le mix, plus t'en met, plus tu recules, moins t'en mets, plus t'es présent.
C'est donc pas du tout une bonne idée pour un solo
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
arctumeda
Bonjour Tout le monde,

Après un mois passé sur le DD-6 ( prété par un copain ), j'ai décidé de casser la tirelire pour m'offrir le Stereo Memory Man with Hazarai qui est une TUERIE . En effet, mon gros problème était que je joue du violoncelle electrique, et que ne savais pas comment aller sonner véritablement l'engin, car toutes les démos que j'ai pu entendre étaient bien sur faites avec une gratte.
J'en suis vraiment content pour son coté "usine a gaz", qui permet de faire des sons vraiments très psychédéliques ( énormément plus que les boss ), et son looper très très sympa, dont on peut régler le pitch ....
Merci donc a ceux de ce topic qui m'avaient conseiller de le prendre il y a quelques mois déjà.

Arctumeda
Mr Park
Ah c'est chouette, je me souviens que tu en avais parlé il y a un moment déjà . J'adore le son du violoncelle, par hasard, tu n'aurais pas de quoi faire des samples, ou une vidéo, ou quelque chose de ce genre?
arctumeda
Salut Mr Park,

Si tu veux de la musique, non je n'ai pas quoi m'enregistrer, parce que ma carte son de mon ordinateur est vraiment nulle ( pas de sous pour la changer ... enfin bon peut etre l'année prochaine ).
Je vais quand mm essayer cette aprem de voir ci sa donne quelque chose de correct, mais j'ai quand mêmes beaucoup de doutes.

Arctumeda
Screwy Squirrel
Salut tout le monde !

desolé je me permet de me faire un peu de pub, mais je vends une English Muff'n. Voila c'est dit
Mr Park
arctumeda a écrit :
Salut Mr Park,

Si tu veux de la musique, non je n'ai pas quoi m'enregistrer, parce que ma carte son de mon ordinateur est vraiment nulle ( pas de sous pour la changer ... enfin bon peut etre l'année prochaine ).
Je vais quand mm essayer cette aprem de voir ci sa donne quelque chose de correct, mais j'ai quand mêmes beaucoup de doutes.

Arctumeda

Arf, c'est pas grave .
Mr Park
Tiens au fait, je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont remarqué, mais de nouvelles pédales sont présentées en version XO sur le site d'EHX. Je ne sais pas quand elles seront dispos, mais j'ai vu la Worm, la Graphic Fuzz, le Micro Synth pour guitare, le Frequency Analyzer et quelques autres.
arctumeda
Salut Mr Park,

J'ai finalement réussi a enregistrer un sample, mais le son est un peu saturé, alors que joue en clean.
Je vais essayer de te couper en morceau, parce qu'il fait 14min, et que sa sert a rien de te le faire écouter en entier.

Arctumeda

Edit :

Voilà c'est fini, je te l'ai réduit a 5min.
Comme je gallère a trouver un bon uploader mp3, je te l'ai envoyé sur mediafire.
le lien pour le sample :
arctumeda
Ben alors il est pas bien mon sample ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...