La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arctumeda
Ben alors il est pas bien mon sample ?
Mr Park
arctumeda a écrit :
Ben alors il est pas bien mon sample ?

Ah si si! Je suis en train d'écouter, le passage entre 1:30 et 1:55 est terrible. Celui à 3:30 aussi d'ailleurs. Bon, évidemment, on sent que tu cherches un peu tes sons mais c'est normal, il m'a fallu un moment avant de pouvoir utiliser toutes ses fonctions convenablement. Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est que je trouve que tu y es allé un peu fort sur le bouton "filter". Le truc de fin est excellent, tu verras, il y a moyen de sortir pleins de sons dans ce genre en jouant sur le "delay time".

Tiens, si tu veux t'amuser un peu:

-"Blend" au maximum
-"Decay" aussi
-"Filter" aux 2/3
-"Repeat" à fond
-"Delay" à 0

Tu te mets en mode "modulation delay", tu joues une note et tu tournes le potard de filtre. Attention aux oreiles (c'est la seule oscillation que j'ai trouvé).

Merci beaucoup pour ce sample en tout cas, c'est très sympa, et en plus ça pourrait servir à d'autres.

A+!
arctumeda
Merci pour les encouragements, sa fait plaisir surtout quand on a fait un sample a l'arrache !
Merci pour ton "oscillation, j'avais déjà essayer la préset mais sans le blend et les répétitions a fond, ce qui fait que l'effet était moins prononcé.
Sinon, ben, c'est justement l'intéret que je voyais dans cette pédale, de régler le filtre très fort pour qu'on entende vraiment les dégradations, un peu comme sur un écho a bandes.

J'esseyerai de faire quelque chose encore mieux avec le looper.

Arctumeda
Zakk Cantrell
salut à tous,

il m'est impossible de trouver les dimensions de certaines pédales EHX, aussi bien sur leur site que sur des forums ou sites de ventes.
quelqu'un a-t'il une idée ?
arctumeda
Deux petites vidéos pour ceux qui ne suivraient pas ( a tord ) le blog de Electro Harmonix.

En premier [url=&eurl=http://www.ehx.com/]celle - ci[/url]

Et [url=&eurl=http://www.ehx.com/]celle là[/url], réalisée uentre autres avec le micro Pog !!!!!
(Pourquoi sa coute si cher un tel effet ... il me le FAUT ! )
Henry Spencer
HOULA la Voice Box a l'air super intéressante !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mr Park
Equipe B a écrit :
c au tour de la graphic fuzz. cool, vivement le POG ! (je sais je tiens plus)

La Graphic Fuzz, le guitariste en a pris une à notre dernière répète, c'est sympa sur un crunch . Par contre, ça porte mal son nom, parce que c'est plutôt un boost en fait (avec possibilité de le pousser bien loin quand même).
Equipe B
je connais pas la graphic fuzz... mais je disais cool dans le sens ou tous les modèles passent à la réédition.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Henry Spencer
Bah de toute façon c'est tous les modèles "gros format" qui sont transformés pour l'europe. Il me semble qu'aux US ils vont rester identiques non ?
Henry Spencer
A mon avis va falloir être un peu patient.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
C'est cool, ils ont aussi sorti en micro la Worm et la Frequency Analyzer…
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...