La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
incubus20851
Bonjour à tous !

J'ai envie de me monter un Pedalboard, ayant deux mains gauche j'ai opté pour la solution du tout fait.
J'ai vu sur www.dv247.fr ce pedalboard qui m'intéresse niveau dimension, prix et alimentation !

http://www.dv247.com/invt/56834/

Il y a une alim Gator G-BUS-8 d'inclus.

J'ai deux Pédales d'Electro Harmonix
- 1 POG
- 1 Memory Man with Hazaraï

J'aimerais y ajouter :
- 1 Pédale de Volume Visual Sound
- 1 Phase 90 de MXR

Je voulais savoir si l'alim fournie suffira ? Car au niveau de l'alim pour les Electro Harmonix, je sais qu'elles sont assez capricieuses.
POG : Sortie : 18V 500ma
Memory Man with Hazaraï : Sortie : 9- 9.6V 250ma avec le centre négatif

Sinon comme c'est un site anglais, si je le commande sur ce site il me fourniront l'alim qui marche en France ou est-ce qu'ils vont l'envoyer avec la prise Anglaise ?

Merci d'avance pour vos réponses et remarques !!
A plush !
Mr Park
Salut. Je crois que tu devras de toute façon garder l'alim de ton POG (si du moins c'est le "grand" POG, avec un embout pour l'alim bizarre).

Mais de toute façon, vu ce que tu veux caser dans le pedalboard, tu n'as pas forcément besoin du Pedaltote, tu peux prendre un simple pedalbag de chez EHX ou un Rockcase, et comme tu n'auras que deux pédales à alimenter en 9v (le Phase 90 et le MemoryMan), tu peux prendre une alim One Spot. Coût total: entre 70 et 100 euros.

http://www.thomann.de/be/elect(...)g.htm

http://www.thomann.de/be/rockc(...)a.htm

http://www.musik-produktiv.fr/(s(4rxktlwn1tsdxb6vk3z8f2m2))/godlyke-power-all-system.aspx
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai joué (il y a longtemps) une version circuit intégré, c'était archi-dégueu, fuzzy, genre BM à fond quoi.
La version transistors je ne sais pas, et là on ne sais pas de quelle version il s'agit.
Vais essayer de trouver avec la date.
Edit : j'ai lu ceci : "The Nano Muff Overdrive adds just a touch of funky dirt.", ce serait plutôt la version transo alors.
Re-Edit : La double Muff est comme son nom l'indique...
Re-Re-Edit D'ailleurs je crois bien que le premier op c'est 1972.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
D'après ce que j'ai lu, c'est plus une overdrive un peu sale qu'une fuzz à proprement parler . J'aimerais bien la tester pour me rendre compte.
Mr Park
dickhead a écrit :
la double muff est deux circuit de "muff" a la suite. En mode "single" on en qu'une (la muff donc, ou nano muff qui est la meme ) ca sonne tres overdrive crado (limite fuzz effectivement).

Je ne comprends d'ailleurs pas vraiment l'intérêt d'avoir sorti la Nano Muff . C'est une "demi" Double Muff et celle-ci coûte 10 euros plus cher.
stratocoaster
Vous êtes sur pour la double muff ?

J'avais cru pourtant lire que niveau sons, c'était très différent d'une muff normale...
I just wanna be RnR !
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ce qui est aussi le cas de la Muff Fuzz
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
flavien.r
J'en ai une de Nano muff ( et une BM Russe pour comparer ), elle à donc moins de gain ( qui n'est pas réglable autrement qu'avec le volume de sa gratte et ses doigts ), sonne plus "vintage" je trouve, elle est sympa en boost, mais pas en clean boost ça c'est sur.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Là voilà la Big Muff w/ tone wicker :

Jean
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Salut j'hesite a me prendre un Nano Clone, mais j'ai lu qu'il y'avais une perte de volume une fois enclencher... et aussi qu'il ne pouvais etre alimenter avec une girlande qui alimente d'autres effet en meme temps... et aussi que sa soufflais vraiment trop...

Quelqu'un peut confirmer ?

Merci
Invité
  • Special Supra utilisateur
Tinio a écrit :
Salut j'hesite a me prendre un Nano Clone, mais j'ai lu qu'il y'avais une perte de volume une fois enclencher... et aussi qu'il ne pouvais etre alimenter avec une girlande qui alimente d'autres effet en meme temps... et aussi que sa soufflais vraiment trop...

Quelqu'un peut confirmer ?

Merci

Salut, j'ai testé la nano clone et effectivement 2 gros défauts, elle génère un souffle important, et il y a une bonne perte de volume que ce soit en clair ou en drive.

J'ai plusieurs produits EH, qui sont de très bonne qualité mais là franchement la nano clone... bof bof.

En même temps, vu le prix, il faut pas s'attendre à mieux.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...