Mxr zack

Forum MXR
Forums
george le yéti
qui a deja essayé cet pédale?
est ce une disto ou une over drive?car suivant les magasines c soit l'un soit l'autre....
quel son obtient t'on?
merci
Werty
  • #3
  • Publié par
    Werty
    le 16 Dec 04, 20:37
C'est une overdrive mais plus destinée à booster le canal saturé d'un ampli que de servir simplement d'overdrive
dafonkybwoy
Werty a écrit :
C'est une overdrive mais plus destinée à booster le canal saturé d'un ampli que de servir simplement d'overdrive


+ 1
on fout l'feu et on se casse!!
TheMighty_Angus
j'ai cette pédale. C'est vrai que ça boost drôlement l'ampli,même en canal clair!
Un son vraiment sympa,plein de peche, je me régale.
Pour info,j'ai une Les Paul Custom Epiphone.
Je l'ai essayé aussi avec une strat...j'ai été déçu.Il faut poussé le gain un peu plus pour rattraper le manque des micros simple.Malgré ça,j'ai pas eu le même compromis.
Je la recommande fortement!
Werty
  • #6
  • Publié par
    Werty
    le 19 Dec 04, 12:38
Il parrait que c'est une pédale qui ressemble très fortement à la SD-1 de boss point de vue son (je ne sais pas si c'est vrai car je n'ai jamais essayé)

la boss est 2x moins chère !
TheMighty_Angus
J'ai jamais essayé la SD-1... De toute façon,ce qui faut ce dire avec ce genre de matériel "signature", on paye beaucoup le nom du gugusse (en l'occurrence "zakk Wylde").Mais rien que pour son design deja,elle vaut la peine d'etre achetée.
C'est un avis personnel.
Werty
  • #8
  • Publié par
    Werty
    le 19 Dec 04, 12:57
Enfin, si un jour je veux m'acheter une boss sd-1, je la comparerai avec la mxr zakk wylde avant d'acheter
LORD RIFF
Bon le forum est un peu deserté depuis un bout de temps mais bon comme je viens d'essayer cette pédale et que je me posais à peu prés les meme questions que ce qui se pose ici...bin je vais tenter d'y répondre...

Donc premiérement...cette pedale est bel et bien un overdrive...MAIS un overdrive précis, voir même TRES précis avec une tessiture plus couillue (faut pas oublier de qui elle est l signature.... non mais...)

Elle est certes déstinée à booster un ampli mais s'auto suffit à elle même...c'est une bonne disto avec beaucoup de dynamique dans les graves...et je répéte...PRECISE....ça bave pas,ça te crache à la gueule!

L'un d'entre vous l'a essayé avec une strat...et c'est vrai que ça fait le moins, c'est pas un overdrive de bluesman...elle est typée "metal" avec une courbe creusée dans les mediums...la les paul s'avére etre une evidence...je l'ai essayé sur un jcm800 aussi, et je crois que tout le monde est bien d'accord pour dire que lespaul/800 est un mariage idylique!

Elle est certes deux fois plus chéres que la sd1 mais est plus précises (beaucoup), plus couillue (les harmoniques sonnent prodigieusement...les paul en dropped D et ça sent le black label à plein nez!) et la plage de fréquence des réglages est plus étendues que la sd1...autrement dit la zw44 peut sonner sd1 si vous le voulez mais pas le contraire.
Le look est vraiment bien étudié, elle a de la classe, mais au dela de ça on sent que c'est un bel objet, dense...pesant son petit poid, du costaud de chez costaud!

j'adore la sd1...mais...je vais m'acheter la zw-44...en fait c'est une sd1 solidement améliorée...pas de lézard,foncez!!!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
simu
  • #10
  • Publié par
    simu
    le 20 Feb 05, 04:14
Il me semble qu'un copain la ,cette pédale car il c'était fé couiller avec son ampli Marshall qui est bien pourri et grace a cette pédale, son ampli boost à fond et a un trés bon son !!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
TheMighty_Angus
Je suis de l'avis de Slashmi car j'ai essayé dernierement la SD-1.
Je préfère 100fois ma ZW-44.
Pour ce qui est du son blues,j'y arrive tout de même en mettant mon réglage micro au milieu sur ma LP,1/4 tonalité,3/4 output et un peu moin d'1/2 de gain. Ensuite,quelques petit réglage d'ampli et roule ma poule!

Autrement pour faire cracher du guns & roses et autres groupes de hard,pousser un peu l'ensemble et le grain est terrible (même sur mon petit Park G10-R...c'est vous dire)!
Vivement une tete a lampe!
LORD RIFF
Oui j'ai oublié de préciser que la ZW-44 réagit trés bien au fait de jouer des potards...c'est à dire que baisser le volume rend l'overdrive + crunchy sans pour autant assombrir betement le son...

Cela dit angus...le park G10...c'est de la balle cette ampli...si c'est la même ancienne série...genre fabriqué vers 95/96...que celui que j'ai l'occasion de jouer dessus de temps à autre...on est bien d'accord...IT ROCKS!!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
enneite
slashmi moins gros ton avatar please !!!
__nirvanien__
jvais surement revendre la mienne ( c'est plus mon style de jeu c'est orienté hard ) si t'es interessé MP moi

autrement c'est une très bonne pédale pour le hard ( pas de blues )
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
hugo_fray
je viens de l'essayer,bah,franchement,ça casse pas 3 pattes a un canard....

chuis pas fan du tout,je trouve ça un peu abusé........
c'est une overdrive toute bete (qui sonne un peu mieux qu'une sd1....)mais franchement,la vendre a 140 euros...........

je suis pourtant un gros fan de zakk et surtout de son son,mais c'est trop cher par rapport a une overdrive std et ça apporte pas grand chose......a part d'avoir la signature zakk.......

En ce moment sur effet guitare et MXR...