Quelqu'un à essayé l'Electro Harmonix "The Hog" ??

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • #90
  • Publié par
    spada
    le 05 Dec 07, 14:44
pfiou... pas grand chose grand chose... j'essaye d'éviter d'avoir à les payer. Je me souviens que sur mon ebow, j'avais payé environ 25% en plus, sachant que la TVA est à 19.6, ça faisait dans les 5%. mais est ce que c'est un fixe ou un %age... ça je serais incapable de le dire. Tiens d'ailleurs ça me fait penser que le Ebow n'était pas à plus de 100€ et j'ai banqué quand même...
va encore transformer sa spadacaster.
Mr. Vengeance
Tu peux répondre à mes questions de la page précédente sur le fonctionnement du HOG? Mercii
Mr. Vengeance
J'ai lu le manuel avant de poser mes questions.

Je comprend bien l'anglais, mais pas assez apparement

Sinon pour le Decay j'ai toujours pas compris

C'est l'inverse de Attack, ok, mais je vois pas ce que ça peut donner
NoFi
  • #93
  • Publié par
    NoFi
    le 06 Dec 07, 03:24


Ce graphique Wikipedia repérésente l'enveloppe dite "ADSR" d'une note, l'amplitude de la note à un instant donné.
A savoir que parfois c'est simplifié vu que *notamment* les guitaristes ont la réputation d'être des *gros crétins* et à ce moment là decay et release peuvent devenir plus ou moins la même chose.

Citation:
attack : c’est la phase qui correspond à la mise en action des phénomènes acoustiques générant le son. Cette phase dite transitoire se caractérise par une brusque montée en amplitude du signal sonore.

decay : cette phase correspond à l’établissement du régime permanent quand il existe. Elle indique la fin des phénomènes transitoires et est caractérisée en général par une légère décroissance de l’amplitude du signal sonore qui tend à se stabiliser.

sustain : cette phase n’existe que pour les instruments entretenus. C’est une phase où les caractéristiques du son restent globalement stables (on oublie pour faciliter la caractérisation de cette phase tous les phénomènes expressifs du type vibrato, tremolo...)

release : cette phase caractérise la fin des événements sonores quand la structure qui est à l’origine du son n’est plus soumise qu’à ses propres résonances. Autrement dit, c’est la décroissance terminale du son.

Les phases d’attack, decay et release sont définies par des temps caractéristiques de montée ou de descente. La phase d’attack et de decay sont également définies par leurs amplitudes relatives.
(Extrait d'un document de l'ICAM).
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Merci pour les infos.
Une petite question, encore concernant le passage en douane, frais de tva et frais de douanes. Comment ça se passe ? On reçoit une facture complémentaire avec les taxes restant à payer (quand on a pas de bol et qu'on la reçoit) ?

Je suis pas sur que ce sujet soit le meilleur endroit pour poser ces questions d'ordre plus général, mais certains d'entre vous ont déjà acheté des trucs par ce biais...
..:: Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas que la cruche est vide. ::..
Merci pour ces précisions, Nedz. Je vais essayer avec l'astuce
Je me laisserai certainement tenter après les fêtes...

Par contre, j'hésite encore sur la "formule" à prendre. Avec ou sans pédalier "mémoire". Je sais pas si c'est vraiment utile, et ça prend de la place (à priori, comme la Worm). J'ai pas envie de me retrouver avec un pedal board de 10 m².

Vous qui avez le HOG, ça sert vraiment? (j'imagine déjà les réponses du type: ben ça dépend...)
..:: Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas que la cruche est vide. ::..
willem
Ben ca dépend je pense.....











Si tu joues chez toi et que tu notes tes réglages que tu bouges entre chaque morceau ou si sur scene tu utilises qu'un son style synthé (alors la vaudrait ptet mieux le pog)

Ou tu joues en live et la tu pourra zapper entre tes patchs si tu veux utiliser plusieurs sons différents...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
gébé
Nedz a dit

Une "astuce" qui peut parfois éviter ces frais : vérifiez que le colis est expédié via USPS (je ne sais pas pourquoi mais, la plupart du temps, je n'ai pas eu à payer avec cette boîte). Attention : USPS et non UPS.[/size][/size][/size]

C'est vrai et je sais pas trop pourquoi non plus, en ayant fait plusieurs fois l'expérience lors d'achats sur Ebay USA
Je m'attendais aux "p'et ben qu'oui, p'tet ben qu'non". Mais c'est vrai que pour la scène, ce serait plus pratique d'avoir la télécommande.
Le truc qui m'ennuie un peu, c'est la place que ça va prendre (en plus de ce que j'ai déjà comme pédales, et de celles que je compte encore acquérir)

Mais je crois que je ne suis plus à ça près...

Le POG, oui, mais mon autre guitariste en utilise déjà un. Et puis j'aime bien le côté synthé avec la pédale d'expression. La "grosse" démo sur le site d'EHX m'a laissé sur le Q
..:: Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas que la cruche est vide. ::..
Ah bon, c'est la bande originale de Tron ? Super film, super BO...

(un peu bête des fois, le monsieur ). Ménon, c'est un jeu de mots
..:: Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas que la cruche est vide. ::..
Citation:
Ceci est notamment dû aux réglages de l'enveloppe car il y a une sorte de reset lorsqu'on les met au centre qui fait que l'action du slider ne dépend pas uniquement de sa position, mais aussi d'où on l'a amené, de son point de départ. C'est assez subtile en plus.


C'est intéressant comme info. Et l'explication est parfaitement claire. Merci.

Citation:
Dans tous les cas, c'est un engin qu'à mon avis il faut absolument essayer avant de l'acheter si on en a l'occasion. Les démos, bien qu'assez fiables, ne transcrivent pas la sensation assez particulière (et donc qui ne plaira pas forcément) qu'on a en jouant sur cette machine.


C'est vrai que c'est le genre d'engin qu'il vaut mieux essayer avant de l'acheter. C'est un sage conseil, et quel que soit l'engin. Mais là, ça va être un peu difficile de le trouver en magasin sans faire plein de bornes pour y aller. (Paname ou Lyon).

D'un côté, je connais le POG, puisque co guitariste en a un.
De l'autre, je suis aussi très séduit par les possibilités du Micro Synthesizer, avec la pédale d'expression.
Avec le HOG, j'ai l'impression qu'on est entre les deux. Un bon (peut être très bon) compromis.

Si j'ai bien compris, c'est un POG (avec quelques subtilités au niveau des octaves et/ou harmonies), suivi d'une partie "filtre d'enveloppe" à la Micro Synth (quoique, avec des réglages différents)
..:: Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas que la cruche est vide. ::..
willem
hello

y a qq1 qui a aussi une whammy et qui pourrait faire un ptit face à face sur l'utilisation de la fonction octaver des 2 pédales?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...