1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
question idiote : pourquoi deux ? un spare ?
guillaume_pille
C'est passé sur quelle chaîne Gounzy ? Je savais qu'une équipe de TV devait passer lundi dernier mais je n'ai pas pu rester...

Tristan : il a un JCM200 et un Twin, je crois qu'au final le Marshall va sauter et le second VB-101 rester en spare. Vaudrait mieux, j'ai plus de machines à vendre moi.

Tient, on a un nouveau fan en Allemagne, Thomas Blug que je ne connaissais pas et du coup un test dans Gitare & Bass à venir en juillet. Sont plus rapides que les mags français, hum...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
nonconforme a écrit :
C'est passé sur quelle chaîne Gounzy ? Je savais qu'une équipe de TV devait passer lundi dernier mais je n'ai pas pu rester...

TF1 :

http://videos.tf1.fr/jt-20h/la(...).html

steph
-----------------------------------
nonconforme a écrit :

Tristan : il a un JCM200 et un Twin, je crois qu'au final le Marshall va sauter et le second VB-101 rester en spare. Vaudrait mieux, j'ai plus de machines à vendre moi.

Tient, on a un nouveau fan en Allemagne, Thomas Blug que je ne connaissais pas et du coup un test dans Gitare & Bass à venir en juillet. Sont plus rapides que les mags français, hum...

thomas blus est un très grand guitariste, très populaire en allemagne, il a gagné le concours fender "strat player of the year" il y à quelques années...c'est aussi le demonstrateur attitré de hughes @ kettner depuis pas mal de temps.
leur ai posté celle-là ....je sais pas si je l'ai posté ici

Rick Dangerous
me suis enregistré mais j'attend que mon compte soit confirmé.
Apparement les 5 ms de latence font peur.
je veux un axess fx1!!!!
on les sent pas pourtant. juste, comme j'ai deja 5 ms de latence en software monitoring sur logic, je suis passé en direct monitoring, de toutes façons, je m'enregistre toujours bypass, comme ca, je reste à 5 !
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Les 5 ms de latence en eux-mêmes ne sont pas déterminants. Personne ne peut vraiment sentir une telle latence.

Par contre, le cumul des latences peut être gênant, ça c'est vrai. A 10ms et sans doute un peu avant, on peut être gêné, essentiellement sur du jeu pas mal percussif.

C'est dans ce cas de cumul d'appareils numériques et dans aucun autre que les 5ms du Torpedo peuvent éventuellement poser soucis.
guillaume_pille
Ptain j'étais passé à côté du lien pour la vidéo, merci Gounzy !!

Laurence Ferrari endorses Torpedo VB-101, la consécration.

le guitariste de christophe willem, c'est olivier marly, c'est sympa de le citer non ? , gratteux entre autre de calogero etc, il fait un super boulot ce gars je trouve !

tristan klein a écrit :
leur ai posté celle-là ....je sais pas si je l'ai posté ici

tres honnetement outre les considerations de jeu qui ne peuvent que faire de la bonne pub à la machine , tu gagnerais quand meme à poster une autre video parce que la ça souffle quand meme sa mere
guillaume_pille
Merci Stéphane, j'avoue (et j'ai honte) que je n'avais pas retenu son nom et que je ne suis pas très au fait des musiciens qui tournent avec des interprètes connus. En fait, en dehors de considérations de prêt de machine, je ne traite pas mieux (et pas moins bien) les clients pros que les autres.

En tout cas c'est un fana de matos et il m'a fait la gentillesse de m'appeler samedi pour me féliciter pour le produit et me dire qu'il n'avait jamais eu un son comme ça dans ses ear. Pour autant il souhaite garder un baffle sur scène pour s'en coller plein les feuilles, mais je crois que pour la façade ça arrangera tout le monde de garder le VB-101...

nonconforme a écrit :
Merci Stéphane, j'avoue (et j'ai honte) que je n'avais pas retenu son nom et que je ne suis pas très au fait des musiciens qui tournent avec des interprètes connus. En fait, en dehors de considérations de prêt de machine, je ne traite pas mieux (et pas moins bien) les clients pros que les autres.

En tout cas c'est un fana de matos et il m'a fait la gentillesse de m'appeler samedi pour me féliciter pour le produit et me dire qu'il n'avait jamais eu un son comme ça dans ses ear. Pour autant il souhaite garder un baffle sur scène pour s'en coller plein les feuilles, mais je crois que pour la façade ça arrangera tout le monde de garder le VB-101...

voila un petit extrait de lui avec calogero

à noter qu'il y a aussi michel aymé (qui fait le riff d'intro de en apesanteur) et qui etait le gratteux de vieux groupes genre "blaspheme" et "warning"
si en plus on constate l'empilement de 4*12 , on peut se dire que calogero est plus rock qu'il n'y parait

en tout cas t'as touché du lourd la , je pense qu'il va en parler à ses potes !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...