Forum Engl

ENGL Savage 120, 60 & SE

Aller à la page: ... 121  
Auteur Message
SgG
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Hehe tu l'as bien connu 😀
Je regrette pas de l'avoir gardé au final 👍

SgG
Custom Cool utilisateur

Bon on va faire vivre le topic Engl Savage un peu😀
Hommage à Chester Bennington avec ma Schecter NT7 et mon Engl Savage 120😋

olliewood
Special Total utilisateur

Bonjour à tous ,

Je vous écris car j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà comparé le ENGL Artis EDition au Savage 120 ?

Je vous avoue que je peux avoir neuf le ENGl Savage 120 à 1500 €. Mais voilà , le Artis EDition me fait de l'œil.

Je joue principalement du metal j'ai déjà eu par le passé un powerball 1.
J'aime quand même avoir un beau son clair et crunch mais c'est clairement dans un style metal accordé en DO ou 7 cordes que je joue .

Donc, j'aurais bien aimé avoir quelques avis . Évidement, je sais que rien ne remplace un essai, ce que je compte faire.

Voilà merci d'avance.

SgG
Custom Cool utilisateur

Bonjour.
Même si j'ai jamais essayé l'artist édition je peux te parler du Savage 120 car comme tu l'as peut-être vu plus haut dans ma vidéo je joue sur un Engl Savage 120.
Pour les sons clair il y a possibilité d'obtenir un très beau son soit claquant ou rond avec les différents switch en façade. Cette ampli est vraiment polyvalent du clair jusqu'au son metal, l'un des meilleurs pour mes oreilles en tout cas. Pour toi qui veut faire du metal il est top. Pas trop baveux comme les Mesa Rectifier ni trop compressé comme les Engl Fireball/Powerball, je dirais que c'est le meilleur des 2 mondes, un son ouvert qui passe bien dans toutes les conditions (groupe/studio/maison).
Pour 1500€ neuf c'est une belle affaire.
Essaye de regarder sur YouTube pour trouver des vidéos qui parlent /comparent les 2 versions pour te donner une idée. J'ai cru lire sur un forum que le voicing était pas tout à fait identique entre les 2 donc attention, un essai en magasin sera nécessaire pour te rendre compte des différences je pense.

olliewood
Special Total utilisateur

Merci pour ta réponse détaillée c'est sympa ! C'est vrai que le savage 120 à l'air terrible un grain très rocailleux , je dirais rien avoir avec la powerball .

Mais le Artist édition à l'air bien différent aussi . J'ai vu des comparaisons et vidéos youtude de celui-ci avec la signature Blackmore mais il sonne plus gros , plus riche que la signature Ritchie .

J'ai l'impression que le Engl artist edition est une grosse tuerie, plus hifi ,très rock , classe , mais aussi très différent du savage 120
Qui est plus agressif , rocailleux.... peut-être plus metal je sais pas .

Si des gens ont encore des avis je suis preneur.
Merci

SgG
Custom Cool utilisateur

Oui faut que les possesseurs du modèle artist edition se manifeste 😀

SgG
Custom Cool utilisateur

Finalement tu as fait ton choix ?
Engl Savage 120 ou Engl Artist Edition ?😋

Encore une petite video du Engl Savage en action 😎.

Forum Engl

Engl Savage › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Engl Savage :

Recherche Engl Savage sur Thomann Recherche Engl Savage sur Euroguitar Recherche Engl Savage sur Music Store Recherche Engl Savage sur Star's Music Recherche Engl Savage sur Pourlesmusiciens
Page 121 sur 121 ENGL Savage 120, 60 & SE › début du sujet
Aller à la page: ... 121