Mister Max a écrit :
cedoffspring a écrit :
Quelle est la plus meilleur tête entre la blackmore et la powerball??? Laquelle est la plus polyvalente??? Quelles sont les grandes différences entre ces deux bébettes???
Merci de me repondre @++
La meilleur c'est a ton oreille de te le dire, elle ne sonne a priori pas pareil. La blackmore est selon gillou une savage alegé.
Par contre la powerbool semble plus polyvalente au vue des nombreux switch pour sculpté le son et des equalisation séparés, ce qui n'est pas le cas pour la blackmore.
J'ai cru comprendre aussi que la blackmore jouait un peu plus dans un registre haut medium alors que la powerball se situe dans les bas medium. A confirmé puisque je n'en ai testé aucune mais je m'étais renseigné a l'époque ou ça m'interessait.
voilou
Non la Blackmore est bien plus polyvalente !!
Avec la powerball tu t'enfermes dans un style: métal moderne (et tout ses dérivés) !
Les deux têtes non rien à voir, la blackmore a un grain plus roccailleux aéré et expressif, la PB plus resserré et moderne. La BM a beaucoup plus de dynamique de très bons crunchs, la PB a pas de bons crunchs selon moi, elle a juste un clean très clean et des distos très agressives avec ENORMEMENT de gain !! La BM est plus équilibrée niveau gain et propose quelque chose de plus sérieux.
La PB est plus grasse et "gros son" et compressée avec de très grosses basses, la blackmore plus précise, dynamique avec une meilleure attaque et plus "rock'n'roll" mais elle demande qu'on la pousse pour avoir du coffre.
Bref voilà mon ressentit sur ces deux ampli. Pour moi la Blackmore est meilleure et plus pro. Mais la Powerball à un son plus flatteur à bas volume et plus moderne "à la mode" qui plait au djeuns métaleux
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html