Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister Max
cedoffspring a écrit :
Quelle est la plus meilleur tête entre la blackmore et la powerball??? Laquelle est la plus polyvalente??? Quelles sont les grandes différences entre ces deux bébettes???

Merci de me repondre @++

La meilleur c'est a ton oreille de te le dire, elle ne sonne a priori pas pareil. La blackmore est selon gillou une savage alegé.
Par contre la powerbool semble plus polyvalente au vue des nombreux switch pour sculpté le son et des equalisation séparés, ce qui n'est pas le cas pour la blackmore.
J'ai cru comprendre aussi que la blackmore jouait un peu plus dans un registre haut medium alors que la powerball se situe dans les bas medium. A confirmé puisque je n'en ai testé aucune mais je m'étais renseigné a l'époque ou ça m'interessait.
voilou
-=Schecter & Jackson addict=-
cedoffspring
Excuser moi pour le "plus meilleur", j'en ai honte à l'origine j'avais mis la "plus belle" (vous m'oriez repondu===>"c koi ste kestion a la con?")Laquelle des 2 a le plus de chaleur?

mieu vo ke jachete unbaffle 4X12" V60 ou un 2X12" V30 ( ptetre par la suite rajouter un otre 2X12"V30)

eske le son de 2 2X12" revien o son d'un 4X12"?

Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Mister Max a écrit :
cedoffspring a écrit :
Quelle est la plus meilleur tête entre la blackmore et la powerball??? Laquelle est la plus polyvalente??? Quelles sont les grandes différences entre ces deux bébettes???

Merci de me repondre @++

La meilleur c'est a ton oreille de te le dire, elle ne sonne a priori pas pareil. La blackmore est selon gillou une savage alegé.
Par contre la powerbool semble plus polyvalente au vue des nombreux switch pour sculpté le son et des equalisation séparés, ce qui n'est pas le cas pour la blackmore.
J'ai cru comprendre aussi que la blackmore jouait un peu plus dans un registre haut medium alors que la powerball se situe dans les bas medium. A confirmé puisque je n'en ai testé aucune mais je m'étais renseigné a l'époque ou ça m'interessait.
voilou

Non la Blackmore est bien plus polyvalente !!
Avec la powerball tu t'enfermes dans un style: métal moderne (et tout ses dérivés) !

Les deux têtes non rien à voir, la blackmore a un grain plus roccailleux aéré et expressif, la PB plus resserré et moderne. La BM a beaucoup plus de dynamique de très bons crunchs, la PB a pas de bons crunchs selon moi, elle a juste un clean très clean et des distos très agressives avec ENORMEMENT de gain !! La BM est plus équilibrée niveau gain et propose quelque chose de plus sérieux.
La PB est plus grasse et "gros son" et compressée avec de très grosses basses, la blackmore plus précise, dynamique avec une meilleure attaque et plus "rock'n'roll" mais elle demande qu'on la pousse pour avoir du coffre.

Bref voilà mon ressentit sur ces deux ampli. Pour moi la Blackmore est meilleure et plus pro. Mais la Powerball à un son plus flatteur à bas volume et plus moderne "à la mode" qui plait au djeuns métaleux
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Pour moi la Blackmore est meilleure et plus pro. Mais la Powerball à un son plus flatteur à bas volume et plus moderne "à la mode" qui plait au djeuns métaleux

pas d'accord je ferais partie de la categorie djeunes comme tu dit et je prefere la BM
sinon a bas volume elle sont terriblement bien quand meme je trouve
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
vil pq a écrit :
pas d'accord je ferais partie de la categorie djeunes comme tu dit et je prefere la BM
sinon a bas volume elle sont terriblement bien quand meme je trouve

C'était une expression
Mais en fait on est d'accord, du coup
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

vil pq
Citation:
C'était une expression

je sait c'été juste pour dire du bien de cette tete encore et encore
cedoffspring
Et pour le baffle configue ets la meilleur?

un 2X12 V30 ou un 4X12" V60?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Le V60 est pas si mal...
Le 4*12 en V30 est trop chère de toutes façons. A ce prix là mieux vaut investir dans un meilleur baffle (CAA ou Rivera par exemple).

Le 4*12 Engl en V30 a de beaux aigus "soyeux", mais des basses qui bavent et ça manque un peu de basses. Enfin ça vaut pas du haut de gamme et le prix est abusé. En plus ils sont très lourds !

Pour répondre à une autre de tes questions : deux 2*12 ne sont pas équivalents à un 4*12. Mieux vaut un 4*12 d'ailleurs (sauf en config stéréo évidemment).

Et si tu veux mon avis, ce qui se marrie le mieux avec un Blackmore, c'est un 4*12 CAA en Celestion Greenback.

cedoffspring
Jpasserai peut-être en stéréo mais avec 2 4X12" si c'est possible mai s pas maintenant!

dja je doit choisir la tête quoi entre la PB ou BM en sachant que je joue du hendrix, metallica, RATM, offspring, Satriani, maiden c'est dificil le choix!est-ce que les tête marche en stéréo?(pour des effet du style rotary, flanger(jutilise un ME-50))

aprés je pense attendre une petite anné pour economiser pour un bon baffle je compte mettre 800€ a peu prés je verai mai pour cette somme quelle ampli peu convenir a mon style?
vil pq
sinon est ce que quelqu'un pourrait me dire a quel cannaux correspondent les lampes de préampes sur la BM merci c'est urgent pke je doit changer les lampes

sinon je te conseil justement la BM pour tes style zik pke la PB devrai avoir un gain trop serrer pour sa
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Non, ces têtes ne sont pas stéréo !
Le stéréo c'est la merde, déjà j'aime pas avoir trop d'effet alors tout gérer en stéréo c'est galère !

Je penses sincèrement qu'avant de se mettre au stéréo il faut se concentrer sur l'essentiel. Et avoir un bonne config mono, sans trop d'effets et de trucs superflus c'est une bonne base, c'est l'essentiel.
Mais si vraiment le stéréo fait partie intégrante de ton jeu, passe aux config en rack, plus adaptées à ce genre de choses. Mais ça demande quand même un plus gros budget. Donc du coup il va falloir faire des compromis...
Mais pour ma vision des choses, il ne faut pas faire de compromis dans la base du son : guitare / ampli / baffle !

Sinon vu tes influences : pour Hendrix et RATM, la PB sera complètement hors sujet alors que la BM sera à l'aise dans tout les styles que tu cites.

BuNdi
  • Custom Total utilisateur
Powerball H.S. pour du hendrix et du RATM ? Vous avez fumé quoi les amis ?????? ahah

Par contre pour le baffle ouais les Engl ont pas tres bonne reputation en rapport qualité prix ... regarde Laboga , Harley benton , Framus, NOS ...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Excuses moi mon petit mais cedoffspring préfèrera sans doute croire des gens expérimentés qui tiennent des propos argumentés...

vil pq
euh passe pour laboga et NOS mais pour harley benton et framus je croit que c'est une blague la !!
c'est pas parceque ya des V30 dedans que sa va sonner comme engl ou mesa d'ailleur parait d'aprés des possesseur que c'est pas franchement top

sinon ma question ?? quelle lampes de preampe pour quel cannaux sur la BM ?
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
WOW tu es le monsieur sage experimenté qui tient des propos argumenté ? ok je prend note

Moi avec ma powerball je te fais du bon blues et du RATM ! En quoi elle est HS ?? argumente l'ami ^^

Pour le baffle Laboga et NOS c du bon, offspring, parole d'oreille !
Et pour les Harley benton au lieu de te fier au prix ... et de les critiquer encore une fois moi je connais et je dis c'est du bon ! yora ptete moins de projection qu'un Mesa mais tout autant qu'un baffle Engl avec plus de basse et du multiplis a linverse de l'agglomeré Engl
vil pq
[mode vendeur de merde ON]
d'ailleur je pense a un truc la cedoffspring si tu veut un ptit baffle de transition je vend un peavey 2x12
je sait dsl mais n'empeche qu'avec ma BM sa sonne vraiment bien c'est juste que je veut un vrai ENGL 2x12 ou un MESA 2x12 ( a voir le meilleur des deux d'ailleurs ?? )
voilou
[/mode vendeur de merde OFF]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...