Vos conseils =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Al Miquiztli
Citation:
en fait si tu tappes en continu sans faire jamais d'accent, il n'y a effectivement ni triolet, ni quintolet, ni sextolet, ni septuplet, ni octuplet, ni ....


Ce n'est plus le cas si tu mets la GC sur tous les temps!

Citation:
alors j'anticipe : " Qu'est-ce qu'un accent ? "
y a plusieurs façon de tapper : Piano (tapper doucement), Forte (tapper forrrrrrt), quand tu tappe fort, tu fais un accent.


En fait, ca n'est pas tout à fait juste. Quand tu fais un accent tu accélères ton coup, de façon à avoir un coup puissant, mais aussi un coup précis et sec.
Mais bon, SecKeL, ne te prend pas la tête, l'explication de Fre@k est suffisante.

Pour les termes paires (noires, croches, doubles croches, triples croches...)
Tu te retrouve à jouer tous les accents de ta main droite (si c'est elle qui commence évidemment!)

Pour les termes impaires (triolets, quintolets), tu te retrouve à jouer un accent main droite, un accent main gauche, un accent main droite, un accent main gauche et ainsi de suite....

Compris?
Fre@k
  • #16
  • Publié par
    Fre@k
    le 02 Mar 05, 11:26
Al Miquiztli a écrit :
Ce n'est plus le cas si tu mets la GC sur tous les temps!


j'allais le dire ... enfin bon, c'est une forme d'accentuation.

moi a écrit :
pour aider tu peux essayer de caser la grosse caisse sur les temps forté ou alors différement.
b@tteur de 3ème zone ...
wah merci freak ton explication déchire =) , je comprend tout ! vé me tappé un autre 5h aprèm (congé tempête québec,youhou )

tks les pécision al m aussi

je maitrise sa (sa devrait pas être super long vue le temps que j'ai mis pour le reste) puis je revient sollicité votre précieuse aide

merci bien les mecs
Fre@k
  • #18
  • Publié par
    Fre@k
    le 02 Mar 05, 19:46
lol


bon maintenant on arrête de déconner SecKel, tu me dois 100 balles et un mars pour les cours gratis, là c'etait la version shareware ... à partir de maintenant je prend 3€ du post


le pire c'est qu'à cette vitesse là tu va pulvériser mon niveau en 15 jours
b@tteur de 3ème zone ...
je crois pas , j'apprend a la bourrin ,je commence a une base de rieny'a 1 semaine et demi je savais même pas comment tenir mes baguettes et j'avait a peine envisagé de jouer. alors la j'me renseigne a max , parce que c'est bien beau faire , mais quand on connais aucun batteur , et quelqu'un demande tu joues d'un instrument , heu ouais , drum , et la ils commencent a parlé d'un grand batteur et j'en ai jamais entendu parler j'ai pas l'air un peu con =)


Des potes m'attendent pour faire un groupe et ils conaissent ma motivation habituelle , alors ils ont confiance , j'dois pas les décevoirs , me reste jusqu'en juin/juillet pour savoir un minimum et jouer tout ce qu'ils me donneront a jouer

j'ai bossé sur triolet/quintolet(5 je sais pas si sé quintolet) sextolet et p p p F cette aprèm , je tiens les rythmes 1 ou 2 minutes a débit moyen , vous croyez que avant de passé a autre chose je dois allé a qu'elle vitesse?(en sachant qu'il arrive quelque fois que je me trompe quand même , c'est pas parfait mais ce soir je m'y met a fond =)) et pendant combien de temps?

esce que les coups qui sont ''piano'' doivent être fais plus vers les côtés et les coups plus forts dans le centre? plus d'intonation mais on peux pas aller aussi vite que toujours tappé a la même place.

Comment se fait l'utilisation de ses rythmes , je les pratiques sur la caisse claire ou caisse claire+ thumbflore ou les 2 thumbs , eskil y a des utilisations meilleures pour faire des plus beaux beats?

Ma main gauche me ralenti a une certaine vitesse , est-ce qu'il y a des exercise pour la rendre au même niveau que la droite assé rapidement?

Ca fais beaucoup de questions mais comme je sais que vous êtes gentils -_-.

merci bien =)

freak--)pour les payements , faut voir si t'accepte en nature ! (c'est mon seul mode )
après 2 autres heures de travail intensif , sa s'en vient plutot pas mal , encore 2 jours la dessus et on passe a autre chose =)
Fre@k
  • #21
  • Publié par
    Fre@k
    le 03 Mar 05, 09:53
mais tu va casquer ouai nom de dieu, file moi ton number de blou card !
nature j'accèpte pas, t'es mineur et un mec en plus donc bon

pour la baterie c'est bien de bosser les exos de bases mais bon la finalité c'est quand même de jouer de la musique avec ses potes. Donc faut surtout pas négliger le jeu libre, sur de la musique ou des reprises de morceaux (à partir de partoches (partitions)).

donc c'est 50% exos (style tes triolets ou tes moulins là) et puis 50% de pratique en musique histoire de travailler le groove et le tempo.

sinon "apprendre à la bourrin" ça sert à rien, un bon niveau ça s'aquiert forcement avec du temps même si tu travaille 5h par jour, parcequ'il faut un certain recul pour progresser, quand tu fais 2h d'exo en caisse claire y a des moments où t'a l'impression que t'arrives plus à progresser, il faut faire une pause, reprendre le lendemain et là c'est bcp plus facile.

tu peux passer à autre chose au niveau des exos mais c'est pas pour ça qu'il faut laisser tomber les roulements (moulin, roulé, frisé ...) il faut en faire tous les jours (mais pas 5h) pour que ça devienne naturel, et ça permet de chauffer les poignets, tous les grands batteurs le fond même après 40 ans de pratique.

pour les accents fort ou piano, il faut toujours que tu tappes au centre de ta caisse claire (c'est là que le son il est meilleur). Idéalement tu dois pouvoir faire tout ce que tu fais avec ta main droite avec la gauche.

autre conseil, si tu a un métronome c'est mieux, ça permet de te fabriquer une 'horloge interne", c'est pas un truc inné, ça se travaille

au niveau exo (moins bête et méchant que les roulements), y aussi les exos d'indépendance, tu va lutter un temps pour arriver à dissocier tes 4 membres et c'est capital. La pour des exos il te faut une méthode en livre (encore une fois Système drum de chez Agostini c'est pas mal et t'as des CD musicaux avec pour t'entrainer).

Sinon donc pour les "grands batteurs", si tu veux te faire une petite culture, c'est pas très compliqué, tu prend les grand groupes qui ont marqué l'histoire du jazz, du rock, du blues, du métal, de la pop, etc etc et tu prends leur batteur, la t'aura des modeles, si tu veux voir une vidéo de chacun d'entre eux tu va sur :
www.drummerworld.com (tous les batteurs connaissent ce site)

sinon y a un gars dans ta région qui se débrouillait pas mal (enfin il me semble qui sont canadien), c'est Neil Peart de Rush (rock prog).
b@tteur de 3ème zone ...
-ouais déja j'avais cru pouvoir travailler plus que ça sur mon drum , 3 a 5 heures au début j'avais le temps , plus maintenant , y'a toujours un pote qui débarque pendant que je m'entraine. mais niveau alternance , je refais un char de fond en comble et comme la batterie est dans le garage , j'alterne , même 2 heures je tiens pas (quand je disais internsif je voulais dire d'avoir travailler fort), après 1h j'vais bossé le char =). Sinon je fé pas toujours la même chose , sa revient plutot plate et progresse moins , j'alterne aux 15minutes , un peu plus de temps sur ce que j'ai plus de mal.

-en disant apprendre a la bourrin , c'est que j'apprend n'importe comment et après je je fais le tri , c'est pas la meilleur manière , mais c'est en se débrouillant avec des ''mauvaises techniques'' que quand t'arrive aux bonnes t'es meilleurs selon moi (sans prendres des mauvaises habitudes dures a défaires , faut pas apprendre ''mal'' non plus) du genre faire les beat de pédale double a la pédale simple.

-Pour la méthode , c'est quoi agonesti? un magasin en ligne? sa livre au québec? c'est cher? , si non vé allé voir a la librairie , mais j'suis cassé , j'ai pété mé baguette en plus(l'était déja usées quand j'ai eu)

-Sinon , ce que j'ai encore du mal , c'est écouté une musik et la transformée , juste en écoutant , c'est la que je crois que je vais bloquer malgré que j'ai pas encore vraiment esseyé. en attendant j'essaie d'inventé le plus de petit beat possible

-Si quelqu'un pourrait m'en lancé quelques un sur ce style je pourrait m'amusé a faire sa , étant le plus facile a mon avis:

HitHat:H
Snare:S
Bassdrum:B

H : o/o/o/o/o/o
S : x/x/o/x/x/o
b : o/x/x/o/x/x

ou les o étant la note a faire et les x sont rien

merci bien !
-Je revient de la , j'ai esseyé de faire 50% exo , 50% ''m'amusé'' a inventé n'importe quoi , et déja la c'est beaucoup moins lourd et plus marrant que faire uniquement des exos =)

-j'me suis lancer sur le hit-hat avec le pied , j'ai du mal a l'associer au drumbass , sa fait une perte d'équilibre et quand je ramène mes mains sur autre chose j'ai encore plus de mal , alors pour réglé une partie du problème , je tappe dans le vide avec le pied qui fais rien à place de le laissé en place. c'est normal docteur? -_-

mon cher fre@k , déménage chez moi pour m'aidé et j'tamène une femme par soir dans ton lit et toi tu m'aide en échange =)?
Fre@k
  • #24
  • Publié par
    Fre@k
    le 04 Mar 05, 09:27
Lol, fait trop froid au quebec, t'aurai habité le brésil, je serai venu direct.

Bon moi je te parlais de la méthode Dante Agostini qui fut un grand batteur (italien), c'est un peu le premier gars à avoir instauré un apprentissage de la batterie. Aujourd'hui Agostini c'est des méthodes, des écoles, des diplomes etc ... bref on s'en fout.

Je pense que ce serait pas mal si t'allais dans un magasin de musique et que tu choppais la première méthode (livre) que tu vois pour débutant. (c'est pas cher, 15€ max).


Pour la perte d'équilibre au début c'est normal, ça vient avec le temps, la position du corps c'est encore un truc vachement important, il faut que tu reste droit sur ton siège et ne pas ètre penché en avant de façon à ce que le poids de ton corps ne repose pas sur tes pieds avant mais plutot sur ton cul. Ton corps ne doit pas se déplacer, mais tes bras oui ... si tu tappe sur une cymbale et que tu perd l'équilibre, c'est que t'es pas resté sur ton siège (d'ailleurs y a tout un réglage à faire au niveau de ta batterie pour que tous tes element (bassdrum, snare, thumb, cymbale) soit à bonne distance avec un bon angle d'attaque).

Pour ce qui est de "transformer" les musiques, pour l'instant ne t'embête pas à essayer d'improviser sur les musiques, vaut mieu essayer de jouer la même chose et de préférence un truc simple genre ACDC - Highway to Hell :
http://www.mxtabs.net/tab_vers(...),5410

sinon essaye d'utiliser les termes français sur le forum, c'est plus simple pour comuniquer :
http://pascal.mathelon.free.fr(...).html


sinon y a ce site ou il a des ptits cours en ligne gratuit :
http://membres.lycos.fr/drumsa(...)2.php

pour travailler l'indépendance, c'est tout con, tu peux t'inventer toi même des beats à la con, le but du jeu étant de tout essayer :

par exemple :
charlé : oooooooooooooooo
caisse : xxoxxxoxxxoxxxox
bassD : oxxxoxxxoxxxoxxx

charlé : oooooooooooooooo
caisse : xxoxxxoxxxoxxxox
bassD : oxxoxoxxoxxoxoxx

charlé : oooooooooooooooo
caisse : xxoxxxoxxxoxxxox
bassD : oxxxooxxoxxooxxx

charlé : oooooooooooooooo
caisse : xxoxxxoxxxoxxxox
bassD : oxoxoxoxoxoxoxox

etc
b@tteur de 3ème zone ...
Fre@k
  • #26
  • Publié par
    Fre@k
    le 04 Mar 05, 15:11
traxx23 a écrit :
gg freak

très bon travail pédago !

tu joue depuis combien de temps ?


faut pas croire, chui une brèle

je joue que depuis fin 2001, je suis meilleur à donner des conseils qu'à les suivre

d'ailleurs si ça se trouve, j'ai peut être dit des conneries ...
b@tteur de 3ème zone ...
non non tu devrais faire prof ! :

touka merci bien de prendre le temps de m'aider , même si tu prend pas les femmes , sinon il fait quand même pas si froid ! (0 a -20 ses temps ci)

prochaine fois j'y vais je vérifierai si ma position est trop croche , mais ca dois pas être parfait ca c'est clair , et mon positionnement pareil ,je bouge tout le temps en esseyant de trouvé le meilleur mais ...:p


sinon sur des vidéos que j'ai vue , y'en a qui font des roulement de défoncé , j'ai esseyé et les miens sont , heu..:p et ils tiennent leur baguette de la main gauche d'une manière bizzare , je dois la tenir comme sa si je joue du métal? ou de la même manière que la main gauche ?

j'irai travailler tout les rythmes que t'ma marké + la tune =)

je commence a avancé , mais a voir toutes ses vidéos , c'est découragant d'être si loin du but :/

édit: quand je disais transformé en musique , c'était plutot jouer les mêmes choses ,ce que j'ai du mal c'est vraiment écouté puis refaire ,
___________________________________________________________

édit2: en fais , même après une heure j'ai pas réussi a faire le premier que tu m'as donné , mais j'y travaille , vé le soumettre ! :p

la tune que tu m'as donné c'est pire , même en l'écoutant mes mains / pieds sont pas assé séparé pour la jouée , vé falloir que je fasse beaucoup beaucoup d'exo de séparation
Al Miquiztli
T'as des exos de polyrythmes, avec par exemple, des triolets à la grosse caisse et des doubles croches à la caisse claire. Mais c'est peut-être trop difficile pour toi encore...
apparament oui , j'ai du mal encore a faire un rythme avec pied , un autre avec mg et un autre avec md , c'est l'enfer ! e
Fre@k
  • #30
  • Publié par
    Fre@k
    le 06 Mar 05, 12:05
Al Miquiztli a écrit :
T'as des exos de polyrythmes, avec par exemple, des triolets à la grosse caisse et des doubles croches à la caisse claire. Mais c'est peut-être trop difficile pour toi encore...


lol
si il arrive pas à faire un poum tchak, comment veux tu qu'il arrive à faire des polyrythmes

et de plus des triolets à la grosse caisse, ça exige une double pédale il me semble.
b@tteur de 3ème zone ...

En ce moment sur batterie acoustique...