Vos conseils =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
heu ouais , selon ton explication ya une bonne ressemble , sa doit etre Fla , peut etre que flam cetait pour le terme anglais ,en tout cas merci

je crois pas que se soit une demi double je sais pu quoi ,en tout cas , je vais passer et continuer -_-

ton dictio frear , meme si jai pas trouver ce que je voulait , jai appris pas mal de termes c cool


je vous aimes !!
bouilledecuffle
Petit cours de solfège :
Ronde = 4 temps
Blanche = 2 temps
Noire = 1 temps
Croche = un demi temps
Double croche = un quart de temps
Triple croche = un huitième de temps
Quadruple croche = un seizième de temps

Tiout dépend des figures auxquels il sont associés (blanches, noires, croches, etc....) voila d'autres débits autres que ceux cités ci dessus
Triolet = 3
Quintolet = 5
Sextolet = 6
Septolet = 7
Neunolet = 9

Le point est égal à la moitié de la valeur qui le précède.


Déjà avec ça on pourra faire quelque chose. Bon courage
funk you!
bouilledecuffle a écrit :
liquid_dream a écrit :
une note qui dure juste un quart de temps (un quart de double croche quoi)

Je pense qu'il y a légère confusion rassure moi



Je suis d'accord, en voulant expliquer clairement j'ai embrouillé mon explication.

Quand je commençais la musique, je faisais l'amalgame pour nommer les figures. Quattre double croches ensembles (un temps) pour moi l'ensemble c'etait des doubles croches. Visiblement je ne suis pas encore completement gueri..

Mais c'est vrai, je voulais juste parler d'une pauvre double croche toute seule dans la partoche.
Al Miquiztli
le fla (flam est l'appelation anglophone) , c'est en fait un coup principal accentué, mettons tu veux frapper ton coup principal de la main droite, tu lances ta main droite comme d'habitude, pendant ce temps là, ta main gauche positionne la baguette à peine au dessus de la peau. Quand main droite va frapper, juste avant, tu donnes un petit coup de la mian gauche non accentué, de façon à ce que les deux coups soient très rapprochés

http://www.mikeportnoy.com/med(...)2.mov
tu as cette video, où il joue un fla environ au premier tiers.

http://www.mikeportnoy.com/med(...)y.mpg
et cette vidéo où il en joue un à la moitié environ
merci ! :p le fla n'a plus de secret pour moi!! -_-
quelqu'un pourrait m'expliquer , dans une partition , s'il y a disons une blanche sur le bassdrum , et une noire sur le snare , puis la note d'après il y a une noire sur le snare mais aucune sur le bassdrum , sa se joue comment?
bouilledecuffle
Ca veut dire que le bassdrum est jouée pour la valeur d'une blanche soit 2 temps alors que la caisse claire est jouée tous les temps (donc des noires). Vu que la batterie est un instrument muet (quel pléonasme ) on ne peut pas tenir les valeurs exactes des figures. Donc on tape le coup et on attend la valeur quand même. Suis je clair ?
c'a m'a l'air clair mais..je suis vraiment mêlé alors je saisi pas.je vais faire une autre situation qui expliquée serait certainement plus claire.

dans un 4/4 , il y a 4 noire(snare) , et sur la première et la 3ème noire, ils y a une blanche en dessous pour le bassdrum.

Je dois jouer 2 coups de basedrum pour la première noire et la troisième? ,(si oui , quand et a quel fréquence?) dans se cas il n'y aurait que le snare a tappé pour la 2ème et la 4ème ou simplement jouer comme s'il y avait 4 noire a la place des blanches (je crois pas , il n'y aurait pas d'intérêt a mettre des blanches sinon?)

ou c'est autre chose complètement et je suis dans le champs? -_-

je sais bien que c'est difficule d'expliquer par écrit , donc j'apprécie vraiment votre aide !!! kiss ^^
MarvelClust
sur ta mesure 4/4;
tu as 4 noires de caisse claire (une par temps)
et tu as 2 blanches de grosse caisse (une sur le premier et une sur le troisieme temps)
tu n as qu a jouer les blanches comme si c etait des noires!
Je m explique, tu remplace UNE blanche par UNE noire et tu aurras donc;
4 noires de caisse claire (une par temps)
et 2 noires de grosse caisse (une sur le premier et l autre sur le troisieme temps)
cela reviens au meme car tu ne peut pas faire durer de note en batterie, donc les blanches et les rondes ne peuvent etres percus comme tel,
dans un 4/4, si tu as une blanche sur le premier temps en caisse claire, cela veut dire que tu va mettre une frappe caisse claire sur le temps 1 et puis plus rien du tout sur le reste de la mesure!
j espere avoir ete a peu pres clair, bien que ce ne soit pas evident a distance bon courage
Fre@k
  • #54
  • Publié par
    Fre@k
    le 21 Mar 05, 10:49
marvelclust a écrit :
tu n as qu a jouer les blanches comme si c etait des noires!


c'est clair, le seul interet à afficher des blanches au lieu de noires au niveau grosse caisse ou caisse claire en solfège rythmique c'est que ça permet d'anticiper quand tu joue et lie une partoche en même temps.
Franchement des partoches avec blanches à la GC, j'en vois pas souvent, sauf dans les boukins pédagos ...
b@tteur de 3ème zone ...
c'est vraiment très clair , merci , mais il subsiste un doute quand même, c'est des exercices supposés être clair et facile , ils auraient placés des blanches a énormément d'endroits pour simplement mêlés les débutants? Aussi , ils ont mis des rondes a certains endroits, et à chaque fois qu'il y a une ronde au début de la 4/4 , il n'y a rien jusqu'a le fin de celle-ci, pour les blanches , il y en a maximum 2 par (mesure?).

Je me demande vachement ce que je dois en conclure. Pour ce soir , je vais faire comme si chacune des blanches étaient des noires , mais si quelqu'un trouve une explication a ça sa serait super !!

Aussi , si j'ai bien compris, c'est la même chose pour tout les parties de la batterie? si oui , je me demande pourquoi ils expliquaient de faire deux coups plutôt que un seul dans la petite explication en haut de la feuille -_- je devrais peut-être changé :p
bouilledecuffle
Le truc c'est que sur un forum tu ne pourras pas te faire expliquer correctement. Le mieux serait de dialoguer en temps réel
c'est mieux que rien qu'on pourrait dire, comme j'ai mentionné , j'habite dans un trou perdu , ou personne saurait m'aidé. le prof qui m'a filé les exo je l'ai tellement fais bavé quand j'lavais y'a quelques années qu'il m'en veut encore et c'est tout s'il m'a filé lé feuille en disans dégage -_-. On fait avec ce que l'on a ! :d
Fre@k
  • #58
  • Publié par
    Fre@k
    le 22 Mar 05, 09:25
c'est clair, nous on peut pas te faire réellement un cours via forum, c'est un peu naz...

si tu capte pas le système des temps pour le moment laisse le béton, en gros t'es faché avec le solfège y a pas photo

à ta place je prendrais une bonne vieille partoche d'ACDC, ou alors achète des magazines de batterie avec des partitions à la fin. Y a toujours des petits exos, et me dit pas que dans ton pays, même dans le trou du cul du quebec, y a pas moyen d'avoir ce genre de magasine

sinon les exos que je t'avais filé, ça roule ou pas ?
b@tteur de 3ème zone ...
bouilledecuffle
Quand je parlais de temps réel c'était msn évidemment pas un déplacement pour du visu
moué..comme je disais , pour l'instant mon compte bancaire s'élève a 0.03$ , j'ai même pas de quoi acheté un minable magazine, disons que mon but c'est de faire avec très peu , de payé le moins cher possible pour l'instant , dans 3 mois , quand je déménage vers la liberté! (mon appart) , j'ai l'intention de prendre des cours avec un prof. En attendant , tout ce que je peux apprendre sur ce forum , bha je l'apprend !

sinon , je crois que ce post peut quand même aidé plus d'un débutant , moi en premier , sinon certainement d'autres personnes on profité de votre petit tutorial

@Freak je réussi a faire le premier que tu m'as donné , mais j'avais laché un petit moment pour faire les feuilles, comme de ce côté je suis bloqué , je vais m'y remettre..c'est vraiment excellent pour la coordination , juste avec la première j'ai vue une (petite mais la quand même) différence.J'aimerais aussi vraiment apprendre ce que vous appelez le solfège, pour moi c'est indispensable parce que quand j'écoute une musique , je sais pas reproduire juste au son ce que j'ai entendu(pour l'instant? peut-être je réussirai jamais sinon, je sais pas).

Sinon pour une partoche de ACDC , je vais passé chez un pote pour en imprimée une qui me semble simple bientôt(j'ai pas d'imprimante).

@bouilledecuffle mon msn c'est serum66@hotmail.com , si t'a quelques instants sa me ferait énormément plaisir j'avait pas compris que tu voulais m'aidé , plutôt que tu me conseillais de demandé a quelqu'un en temps réel -_- sympa ,


bahon , j'retourne bossé sur ma batterie , malheureusement , je m'y vois travailler de moins en moins dessus , j'espère que ma motivation du début va revenir, peut-être j'en ai moins parce que l'évolution se fais moins sentir...me rend compte que c'est les membres de ton corps qui réfléchissent , les réflexes , les mouvements et non la tête, celle-ci aide seulement avoir des meilleurs techniques pour apprendre plus rapidement , mais le fond reste bossé bossé bossé..et encore... bossé!


merci les mecs vous aimes

En ce moment sur batterie acoustique...