Vos conseils =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Al Miquiztli
marrante ta vidéo Fre@k, tu pratiques depuis combien de temps?
Fre@k
  • #76
  • Publié par
    Fre@k
    le 27 Mar 05, 19:39
comme je l'ai déjà dit, chui très loin d'être un batteur confirmé, je pratique depuis presque 4 ans, et depuis que j'ai arrêté les cours (j'ai pris des cours pendant 15 mois) je ne travaille pas du tout les rudiments, donc le fait que je fasse de la pédago est un peu pitoresque à mon niveau...
b@tteur de 3ème zone ...
Al Miquiztli
c'est dommage, tu n'as pas envie de progresser? Pas le temps? Pas envie?
Fre@k
  • #78
  • Publié par
    Fre@k
    le 28 Mar 05, 16:07
Lol, je précise tout de même que j'ai un niveau suffisant pour m'éclater dans un groupe et qui n'est pas du tout reflété par la video que j'ai mis en ligne à l'arache pour seckel.

Maintenant bien sur que j'ai envie de progresser tout comme toi, mais il est vrai que j'ai pas des masses de temps et je suis très faignant, la batterie n'est pas mon unique passe-temps, pour réellement progresser en ce qui me concerne il faudrait que je reprenne des cours.

.....
b@tteur de 3ème zone ...
Al Miquiztli
Citation:
j'ai un niveau suffisant pour m'éclater dans un groupe et qui n'est pas du tout reflété par la video que j'ai mis en ligne à l'arache pour seckel.

En même temps, je m'en doutait un peu, la vidéo ne reflète pas le réel niveau. (j'ai fait un certain nombre de vidéos et je m'apercois que je n'arrive pas à faire un dixième de ce que je sais faire d'habitude sans caméra!)

Vous faites quoi comme style avec votre groupe? (simple curiosité)

Moi j'essaie de fonder un groupe mais il manque le matos pour le guitariste (ampli trop peu puissant) et il n'y a pas d'autres musiciens (l'idéal serait au moins un synthé et une basse en plus!)
Fre@k
  • #80
  • Publié par
    Fre@k
    le 30 Mar 05, 16:55
y a encore pas longtemps j'étais dans un groupe avec des potes de mon école (2 grattes, 2 basses, 1 chanteur). On faisait un concert chaque année(dans un bar) depuis 4 ans. On n'a fait que des reprises de trucs très connus et très facile niveau batterie genre red hot, nirvana, pink floyd, telephone, radiohead, smashin ...

ça c'est le past, aujourd'hui j'ai un pote qui fait de la gratte (marv sur ce forum) et un autre pote qui fait du synthé, on voudrait reprendre des trucs pluss dans nos gouts genre mégadeth, mr big, extreme voir même DT ... mais la barre est fixée trop haut en ce qui me concerne et on répète peu, ce qui ne donne pas grand chose ...
b@tteur de 3ème zone ...
bouilledecuffle
C'est clair que DT est pas facile à jouer à la batterie D'ailleurs rien n'est facile, il faut y mettre les émotions qui vont bien. Jouer note pour note, n'importe quelle quiche va y arriver mais que ça sonne en est une autre...
pour moi , pour devenir un vrai , il faut que la batterie soit un but de vie , que ça ne soit pas qu'un simple passe-temps.Disons qu'on pourrait comparé ça au même titre qu'un père de famille orientant sa vie pour sa famille , que tout ce qu'il fasse soit dans le sens d'être pour rendre heureux son petit foyer.

au début..j'avais pour intention de faire tout ce qui était en mon pouvoir pour être très très bon.. quand j'ai acheté la machine ,sur un coup de tête?

j'ai tout fais en mon pouvoir pour en apprendre le plus , le plus vite possible,lu tout ce que je pouvait sur le sujet sur le net , demandé des conseils sur le forum..lire ceux des autres et surtout , jouer tout le temps possible que je pouvais , changé le temps que je faisait en autre chose que je considérait moins importante la-dedans.


maintenant, a mon plus grand malheur , peut-être parce que j'ai esseyé de trop en faire, trop vite? ou parce que j'ai plus les mêmes priorité qu'il y a un mois? j'en fais seulement quand j'ai rien a faire , comme passe-temps , je ne suis plus exité comme au début a l'idée d'aller jouer.

si c'est pour faire des efforts chaque fois que je vais jouer , autant ne plus jouer? car dans mon cas, si j'ai aucune espoir d'être assé bon pour être admiré , je préfère investir mon temps dans quelque chose dans lequel je vais être reconnu.

mais d'un autre sens , sa serait la méthode facile , alors je vais persisté, malgré que sa soit avec un effort chaque fois , en espérant que quand je vais prendre des cours ou que simplement je vais savoir assé bien jouer pour ''m'amusé'', l'envie va revenir.me conaissant , je déteste être ''poche'' , mais c'est une étape indispensable à tout début dans toute chose , sinon sa serait trop facile.et de ce fait , plusieurs personnes m'ont déconseiller d'acheté comme ça sans réfléchir un bout , mais j'ai fais a ma tête , et par simple orgeuil, pour ne pas leurs donné la chance d'avoir raison...

pour progressé , il faut selon moi,jouer un certain nombre de temps , assé souvent , sinon on tourne pratiquement dans le vide avec une évolution minable quasi imperceptible et décourageante par le fait de ce qu'elle est.

qu'en pensez vous..?
Fre@k
  • #83
  • Publié par
    Fre@k
    le 31 Mar 05, 21:00
SecKeL a écrit :
pour progressé , il faut selon moi,jouer un certain nombre de temps


je dirais même plus un certain nombre de mesures

Citation:
qu'en pensez vous..?


j'en pense que si tu veux être reconnu, fait plutôt comique, moi je me suis bien marré en lisant ton message

and don't take your head too much ... la batterie c'est pas toute ta life, enfin I hope ...
b@tteur de 3ème zone ...
Beeennn
(qlq un a deja vu Astérix et Obélix Mission Cléopatre ?
"Je ne crois pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations....." sais pas pk g pensé a ca en lisant son post)

G pas suivi tt le topic mais je peux te dire de garder tes discours pour tes coups de coeur la batterie, on se défonce avec, on se passe les nerfs dessu, et on prend son pied ds un groupe avec des potes...
"Trop de batterie tue la batterie", arrète pdt 2-3 mois et la rage reviendra .. t'aura juste a te dérouiller un peu les bras et le plaisir n'en sera que plus grand.
bateurfou
faut en faire quand on le sens c'est comme toutes chose, t'en fais si t'en a envie, t'en fais pas si tu veux pas tu va pa te forcer, sinno sa va devenir une contrainte ! enfin ces ce que je pense
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
Al Miquiztli
Citation:
je dirais même plus un certain nombre de mesures Arrow


excellente!
peux-être marrant , mais pour moi, pratiquement rien ne vaut la peine d'investir beaucoup de son temps si ce n'est dans l'espoir de surclassé, d'être parmis les meilleurs.

mentalité pas correcte selon vous? je m'en rend compte, c'est certainement pas la meilleure manière de pensé , de voir la vie, mais c'est pas en se disant moi j'vise d'être dans la moyenne qu'on sort de la masse

vé arrêté quelques temps..jours..semaines..mois? sait pas vé voir , investir plus de temps pour avoir finit de monté mon char a temps pour la fin de l'école! (il est en pièces détachés étendu partout dans le garage :s)


me complique certainement tout ça pour rien , j'aimerais voir les choses de la même manière que toi Beeeen

mais sérieusement , personne penses comme moi? personne qui passe ici construit sa vie pour être vraiment bon , et prévois vivre que de sa musique et fais tout pour? (dans le contexte qu'il adore ça , mais des fois il s'y lance pour des heures ,sans nécéssairement toujours du plaisir intense).
Beeennn
Disons que batir sa vie sur la musique...c pas très sur; une carrière musical :s, a moin de faire professeur reconnu dans un conservatoire ou autre, c pas le must question fiabilité, tu peux etre bon sans plaire... ... ... ... Au lieu de te retrouver las de la batterie, elle devrait etre LE moyen de te changer les idées. (je suis p-e pas tres clair) Tu fais ta routine, et un jour tu es content pcq tu as décidé de passer ton aprem sur ta batterie... voila c mon opinion de la chose ...

(www.batteursendétresse.com )
Fre@k
  • #89
  • Publié par
    Fre@k
    le 01 Apr 05, 21:22
bah dite donc, c'est serieux pour toi la batterie seckel ... moi chui comme beeennn et bien d'autres, la batterie est un loisir, un passe temps voir une passion, mais j'en ferais pas mon métier, mais bon c'est pas pour ça que je veux pas progresser, mais j'ai pas non plus l'ambition de devenir un grand parmis les grand ...

Citation:
peux-être marrant , mais pour moi, pratiquement rien ne vaut la peine d'investir beaucoup de son temps si ce n'est dans l'espoir de surclassé, d'être parmis les meilleurs.


moi je te le dis tout net et très sincèrement, cette philosophie là c'est de la merde en barre pour moi ... de plus il y a beaucoup de domaines, de choses ou tu va consacrer enormément de temps et dont le fait d'être le meilleur n'a aucun sens.

l'important ce n'est pas d'être le meilleur, c'est d'être bon dans ce que tu fait ou du moins d'essayer de le devenir ...
b@tteur de 3ème zone ...
oué beeen , clair ton truc ,nécéssairement, dans le fais d'être bon , être bon seulement pour soit même n'est pas utile dans le même contexte que ça ne donne rien d'avoir de l'estime pour ton toi avant d'avoir fait t'es preuves aux autres, sinon tu vas juste avoir l'air d'un gars qui se croit.

disons que pour mettre un mot sur ce que je suis , on pourrait qualifier ça comme ''Ambitieux''.faut dire qu'en écrivant ''pratiquement rien'', j'ai peut-être parler un peu vite, on peux dire plutôt dans certaines choses.

Je pourrait cité des gens de ma conaissance qui se complaisent parfaitement à une vie simple , a leurs routine , et qui sont heureux.c'est pas suffisant pour moi, si c'est pas la batterie le domaine dans lequel je vais m'investir , ça sera un autre , reste le fait que mon but va être d'être une référence dans celui-ci.


De dire que cette mentalité est de la merde en barre pour toi?
parfaitement d'accord , si je serais pas dans ma situation , je penserais certainement la même chose.Sa serait si facile de vivre ma vie en laissant ça de côté , mais je serait malheureux =) je dit pas qu'en la suivant je vais être heureux. je sais bien qu'on peux pas être le meilleur dans tout.


en tout cas , j'aimerais vraiment que quelqu'un passant ici dise que pour lui, la batterie ça passe avant tout.(veux pas dire qu'il laisse ses enfants crevé de faim pour ça , mais qu'il s'oriente dans cette direction et qu'il est heureux comme ça.)

En ce moment sur batterie acoustique...