Vos conseils =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
moué..comme je disais , pour l'instant mon compte bancaire s'élève a 0.03$ , j'ai même pas de quoi acheté un minable magazine, disons que mon but c'est de faire avec très peu , de payé le moins cher possible pour l'instant , dans 3 mois , quand je déménage vers la liberté! (mon appart) , j'ai l'intention de prendre des cours avec un prof. En attendant , tout ce que je peux apprendre sur ce forum , bha je l'apprend !

sinon , je crois que ce post peut quand même aidé plus d'un débutant , moi en premier , sinon certainement d'autres personnes on profité de votre petit tutorial

@Freak je réussi a faire le premier que tu m'as donné , mais j'avais laché un petit moment pour faire les feuilles, comme de ce côté je suis bloqué , je vais m'y remettre..c'est vraiment excellent pour la coordination , juste avec la première j'ai vue une (petite mais la quand même) différence.J'aimerais aussi vraiment apprendre ce que vous appelez le solfège, pour moi c'est indispensable parce que quand j'écoute une musique , je sais pas reproduire juste au son ce que j'ai entendu(pour l'instant? peut-être je réussirai jamais sinon, je sais pas).

Sinon pour une partoche de ACDC , je vais passé chez un pote pour en imprimée une qui me semble simple bientôt(j'ai pas d'imprimante).

@bouilledecuffle mon msn c'est serum66@hotmail.com , si t'a quelques instants sa me ferait énormément plaisir j'avait pas compris que tu voulais m'aidé , plutôt que tu me conseillais de demandé a quelqu'un en temps réel -_- sympa ,


bahon , j'retourne bossé sur ma batterie , malheureusement , je m'y vois travailler de moins en moins dessus , j'espère que ma motivation du début va revenir, peut-être j'en ai moins parce que l'évolution se fais moins sentir...me rend compte que c'est les membres de ton corps qui réfléchissent , les réflexes , les mouvements et non la tête, celle-ci aide seulement avoir des meilleurs techniques pour apprendre plus rapidement , mais le fond reste bossé bossé bossé..et encore... bossé!


merci les mecs vous aimes
yeahhh , j'ai enfin percé le mystère de la 4/4!!! en fais , quand il y a 2 blanche dans une mesure , c'est pour que sa donne 4 ! , alors quand on tappe une seule fois dans celle-ci , c'est une ronde , quand on tappe 2x c'est 2 blanches , quand on tappe 3 fois , c'est 2 noire et une blanche , 4 fois , 4 noires

enfin , quand je relis sa avait été expliquer d'une bonne manière aussi , seulement j'avais pas compris :'(
MarvelClust
c est en gros ca le mais le tout c est de les frapper au bon endroi, c est a dire que la noire tu dois la frapper csur le temps, et non sur le contre temps (pour le type d exo que tu a demande!)
heu...c'est quoi la différence entre le temps et le contre temps? -_- je croyais que c'était tous égale parce que les notes du snare sont toujours égales a celles du bdrum :s.
Fre@k
  • #64
  • Publié par
    Fre@k
    le 23 Mar 05, 19:40
tien j'ai mis une ptite video avec les exos que je t'avais mis, comme ça t'as une illustration du cours.

http://rapidshare.de/files/976(...).html

les contre temps c'est les " demi temps " que tu a entre chaque temps (chaque noire).

par exemple sur les exos que je te montre je ne fais aucun contre temps, bon ça t'aide pas à comprendre forcément. En gros le contre temps c'est quand tu cales une frappe entre 2 noires ....

mais le principe du contre temps, tous le monde le connais même les non musiciens, par exemple quand tu frappe dans tes mains en rythme en concert sur une musique jouée par un groupe, y a toujours des golios qui s'amuse à frapper en décalé par rapport à tout le monde, c'est déjà du contre temps ...
b@tteur de 3ème zone ...
heyy trop cool la vidéo , va falloir remettre sa c'est clair ta pas l'choix !! , prochaine fois montre ta gueule pour voir a quoi tu ressemble =) !! sinon , mon kit sonne comme une batterie de cuisine comparé a la tienne , chuis dégouté :s. aussi , sa m'aide a revoir que même la première exo j'la maitrise pas aussi bien que toi , vé la retravaillée aussi , pour la faire surtout plus rapidement.

pour le principe des contre temps , toujours aussi clair comme explication , tout saisi ! mais sur une partition , les contre temps sont exprimés comment , quelqu'un sait? ?

pour revenir aux noire avec un z sur la barre , j'ai ramener ma feuille , et je vais vous dire ce qui est marqué , peut-être quelqu'un va comprendre.

c'est marqué en premier : Multiple Bounce Stoke , la y'a un exemple de la note , puis c'est marqué ; The multiple bounce stroke may be used to sustain the sound on a drum

traduction : Le ''multiple bounce stroke'' peux être utilisé pour maintenir le sound sur une batterie.

Puis sur la petite exemple graphique , c'est 5 note , partant d'une plus grande, allant vers une minuscule a la fin en dégradé.


au début j'en avait conclus qu'il fallait que je joue 5x la note toujours en descendant mais quand j'y repense , c'est plutot improbable !


@Freak , vé travaillé té exos ce soir et j'ten redonne des nouvelles !!


merci bien
MarvelClust
Par exemple, pour jouer des contres temps, a la place d une noire, on peut mettre un silence suivit d une croche!
"Mais c est quoi un silence???"lol
Tu as plusieurs sortes de 'silence':
une espece de vague horizontale: un silence qui equivaut a la duree d une noire (mais tu ne joue rien, comme son nom l indique c est un silence)
un sept a l envert: un soupir qui equivaut a la duree d une croche
un sept a l envert: un demi soupir a la valeur d une demi croche
Il y a aussi ceux qui ont la valeur d une blanche et d une ronde mais j ai oublie les noms (Fre@k je compte sur toi....lol )

Bref dans une mesure a 4/4 tu a 8 croches, si tu en joue qu une sur deux, en ne jouant que la deuxieme, tu feras des contres temps... c est a dire que ta frappe aurra lieu juste apres ton temps
Fre@k
  • #68
  • Publié par
    Fre@k
    le 24 Mar 05, 09:30
SecKeL a écrit :
heyy trop cool la vidéo , va falloir remettre sa c'est clair ta pas l'choix !! , prochaine fois montre ta gueule pour voir a quoi tu ressemble =) !! sinon , mon kit sonne comme une batterie de cuisine comparé a la tienne , chuis dégouté :s. aussi , sa m'aide a revoir que même la première exo j'la maitrise pas aussi bien que toi , vé la retravaillée aussi , pour la faire surtout plus rapidement.


nan ma gueule t'aimerai pas la voir, je préfère rester anonyme

Mon kit sonne pas terrible non plus, et la vidéo prise avec un appareil photo modifie le son de façon étonnante (c'est bien merdique).
Pour ce qui est de la maitrise du tempo, là je joue à 100 bpm et j'ai un casque avec un métronome dans les oreilles, donc c'est facile pour moi.

Citation:
Par exemple, pour jouer des contres temps, a la place d une noire, on peut mettre un silence suivit d une croche!


ouai voila.

Citation:
Il y a aussi ceux qui ont la valeur d une blanche et d une ronde mais j ai oublie les noms (Fre@k je compte sur toi....lol )



Pause : Silence d'une durée de quatre temps.

Demi pause : Silence d'une durée de deux temps.

Soupir : Silence d'une durée d'un temps.

Demi soupir : Silence d'une durée d'un demi temps.

Quart de soupir : Silence d'une durée d'un quart de temps.

Huitième de soupir : Silence d'une durée d'un huitième de temps.

b@tteur de 3ème zone ...
Fre@k
  • #70
  • Publié par
    Fre@k
    le 24 Mar 05, 18:34
nan ... moi je dis vive google
Chui loin d'avoir les qualités d'un prof
Le site où je pompe les conseils pédagos est Batteurs & Co.
b@tteur de 3ème zone ...
@Freakarrête , tu m'exite avec ton anonyma!!! -_-, si tu veux resté modeste c'est bien , mais c'est de la façon que tu tournes ce que tu sais pour le redire qui est mega clair , avec les images , la vidéo , c'est trop bien !! sinon , ta batterie sonne très bien....si on l'a compare a la mienne .

pour une fois ,je savais les trucs de silences avant que vous l'aviez dit !! *fier*

@marcel très bien ton explication aussi !! trop clair , sérieux !! , encore merci pour les conseils msn hier =)
MarvelClust
Fre@k a écrit :
nan ... moi je dis vive google
Chui loin d'avoir les qualités d'un prof
Le site où je pompe les conseils pédagos est Batteurs & Co.


Alors c est ca ton secret...!lol
Fre@k
  • #73
  • Publié par
    Fre@k
    le 25 Mar 05, 08:53
ouai et après sinon je complète avec des conseils que je trouve sur le forum Lugdurock ... donc y a pas de quoi fantasmer. D'ailleurs pour les silences, je me gourre tout le temps, les symboles se ressemblent souvent
b@tteur de 3ème zone ...
Al Miquiztli
marrante ta vidéo Fre@k, tu pratiques depuis combien de temps?

En ce moment sur batterie acoustique...